mov vers full hd SVP HELP

Bernard
Je me permet de reposer mon pb ici il y a davantage de videomen,
j'ai passé ma journée sur yn boitier wd qui recupere bien l'image mais pas
le sonj' ai déja 54 pc qui fonctionnent avec quictime ok mais pas la
connectique pour aller sur hd que pensez vous du cable optique çafait le son
et l'image?
J'ai essayé par svhs mais pas de sortie son sur le pc qui marche et pas de
hdmi non plus????????

SVP merci

Amitiés à tous.

Bernard.

-- Bonjour,

J'ai fait des petits films très bons(pour moi) avec un canon sx10 is et le
pb m'intéresse aussi pour le 20 is en format mov qui se lit très bien avec
quick time sur un micro mais ayant un sony bravia full hd hdmi, j'aimerais
en profiter.
J'ai fait des essais avec des vendeurs sympa dans une grande surface avec un
boîtier divco mais on a eu l'image parfaite mais pas le son.
Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'indiquer une solution qui
fonctionne réellement et qu'il aurait lui même testée car j'ai cherché sur
internet et je n'ai pas trouvé.

Merci par avance car je crois que beaucoup cherchent.

Amicalement à tous.

Bernard.