Move Mailbox

8 réponses
Gwenaelle
Bonjour

Je dispose de deux serveurs Exchange, sur le meme domaine, connectes et
dans deux routing groups. Je désire migrer une mailbox d'un exchange vers
l'autre. J'utilise l'Active Directory Users, puis Exchange Tasks, puis
"Move Maibox".
L'autre serveur apparait, je le selection, et j'opére la migration, qui me
dit "Successful".
Ensuite, je reconfigure le compte Outlook (type Exchange) pour mettre le
nouveau serveur de la personne. Et là, ô surprise, il me redirige
systématiquement vers l'ancien serveur.

Pourquoi ? Faut-il supprimer les attributs dans l'exchange tasks avant ?

Merci de vos réponses.

Gwenaëlle.

8 réponses

Thierry DEMAN \(MVP\)
Bonjour,

est-ce que l'accès à la boîte fonctionne ?

Normalement, tu n'as pas à indiquer/modifier le serveur Exchange dans la
configuration du client. => C'est automatique.!
-> Il y a donc une raison à la réaffectation de l'ancien serveur. !

Soit la boîte n'a effectivement pas été transférée,
soit le serveur a une version de AD qui ne connait pas encore le nouvel
emplacement...
=> La synchronisation n'a pas encore été faite entre l'ancien et le nouveau
serveur.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL
FAQ Exchange: http://exchange.faq.free.fr
Site personnel: http://tdeman.free.fr/thierry/pageprincipale.htm

"Gwenaelle" wrote in message
news:
Bonjour

Je dispose de deux serveurs Exchange, sur le meme domaine, connectes et
dans deux routing groups. Je désire migrer une mailbox d'un exchange vers
l'autre. J'utilise l'Active Directory Users, puis Exchange Tasks, puis
"Move Maibox".
L'autre serveur apparait, je le selection, et j'opére la migration, qui me
dit "Successful".
Ensuite, je reconfigure le compte Outlook (type Exchange) pour mettre le
nouveau serveur de la personne. Et là, ô surprise, il me redirige
systématiquement vers l'ancien serveur.

Pourquoi ? Faut-il supprimer les attributs dans l'exchange tasks avant ?

Merci de vos réponses.

Gwenaëlle.

Gwenaelle
En fait, la synchronisation a été longue, mais cela a finalement bien
fonctionné.

J'ai une autre question désormais.

Ces deux serveurs Exchange sont sur deux subnets différents, mais font
partie du meme domaine AD.
Ils utilisent tous les deux le meme SMTP externe (celui du provider en
fait).
Sur mon premier serveur Exchange, je peux donc envoyer des mails par
celui-ci, et les mails externes sont redirigés vers le SMTP externe.
J'ai réappliqué exactement la meme configuration pour mon nouveau serveur
exchange, mais cela ne fonctionne pas.
Un compte utilisant ce serveur et envoyant des mails à l'exterieur, aura
comme réponse du serveur :
Relaying denied.

(pourtant le SMTP fonctionne tres bien aussi de ce coté du domaine)

Auriez-vous une idée ?

merci

gwenaelle

Le Wed, 27 Aug 2003 15:16:41 +0200, Thierry DEMAN (MVP) a écrit :

Bonjour,

est-ce que l'accès à la boîte fonctionne ?

Normalement, tu n'as pas à indiquer/modifier le serveur Exchange dans la
configuration du client. => C'est automatique.!
-> Il y a donc une raison à la réaffectation de l'ancien serveur. !

Soit la boîte n'a effectivement pas été transférée,
soit le serveur a une version de AD qui ne connait pas encore le nouvel
emplacement...
=> La synchronisation n'a pas encore été faite entre l'ancien et le nouveau
serveur.

A bientôt,

Gwenaelle
Le Wed, 27 Aug 2003 15:37:12 +0200, Thierry DEMAN (MVP) a écrit :

Hello,

le SMTP du provider n'autoriser que les connexions et messsages provenant du
1er serveur Exchange ?

Dans le doute, l'installation d'un CONNECTEUR SMTP en plus d'un serveur
virtuel SMTP sur le 1er serveur Exchange permettrait de faire passer tous
les messages sortants (quel que soit le serveur) par celui qui va bien !

Sur le 1er serveur (qui marche), il y a un connecteur de routing group et
un connecteur SMTP qui "forward all mail through this connector to the
smart host : smtp.provider.com"
Local bridghead défini : le serveur 1 (lui-meme donc)

Pour le serveur 2, je mets "forward all mail... to the smart host :
LeServer1" ?

merci de votre aide

gwen

Thierry DEMAN \(MVP\)
sur le 2ème serveur Exchange, il n'est pas nécessaire de créer de
connecteur !
Normalement, le connecteur SMTP du 1er exchange devrait apparaitre...
=> A moins que son usage n'ait pas été autorisé pour toute l'organisation.

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL
FAQ Exchange: http://exchange.faq.free.fr
Site personnel: http://tdeman.free.fr/thierry/pageprincipale.htm

"Gwenaelle" wrote in message
news:

Hello,

le SMTP du provider n'autoriser que les connexions et messsages
provenant du

1er serveur Exchange ?

Dans le doute, l'installation d'un CONNECTEUR SMTP en plus d'un serveur
virtuel SMTP sur le 1er serveur Exchange permettrait de faire passer
tous

les messages sortants (quel que soit le serveur) par celui qui va bien !

Sur le 1er serveur (qui marche), il y a un connecteur de routing group et
un connecteur SMTP qui "forward all mail through this connector to the
smart host : smtp.provider.com"
Local bridghead défini : le serveur 1 (lui-meme donc)

Pour le serveur 2, je mets "forward all mail... to the smart host :
LeServer1" ?

merci de votre aide

gwen

Gwenaelle
Le Wed, 27 Aug 2003 16:06:41 +0200, Thierry DEMAN (MVP) a écrit :

sur le 2ème serveur Exchange, il n'est pas nécessaire de créer de
connecteur !
Normalement, le connecteur SMTP du 1er exchange devrait apparaitre...
=> A moins que son usage n'ait pas été autorisé pour toute l'organisation.

En fait j'ai l'impression qu'ils ne se synchronisent pas... lorsque je
fais une modification sur l'un, elle n'apparait pas de l'autre coté !!

Gwenaelle
Le Wed, 27 Aug 2003 16:11:34 +0200, Gwenaelle a écrit :

Le Wed, 27 Aug 2003 16:06:41 +0200, Thierry DEMAN (MVP) a écrit :

sur le 2ème serveur Exchange, il n'est pas nécessaire de créer de
connecteur !
Normalement, le connecteur SMTP du 1er exchange devrait apparaitre...
=> A moins que son usage n'ait pas été autorisé pour toute l'organisation.

En fait j'ai l'impression qu'ils ne se synchronisent pas... lorsque je
fais une modification sur l'un, elle n'apparait pas de l'autre coté !!

hum finallement, si. Mais c'est bien lent...

Enfin bref, le connecteur SMTP du 1er exchange est dans un routing group
différent (site A) du 2nd serveur exchange (site B).
Dois-je faire un seul routing group ?

Thierry DEMAN \(MVP\)
ok,
s'ils sont sur le même Site physique, un seul routing group est plus
intéressant et plus logique!

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL
FAQ Exchange: http://exchange.faq.free.fr
Site personnel: http://tdeman.free.fr/thierry/pageprincipale.htm

"Gwenaelle" wrote in message
news:

sur le 2ème serveur Exchange, il n'est pas nécessaire de créer de
connecteur !
Normalement, le connecteur SMTP du 1er exchange devrait apparaitre...
=> A moins que son usage n'ait pas été autorisé pour toute
l'organisation.

En fait j'ai l'impression qu'ils ne se synchronisent pas... lorsque je
fais une modification sur l'un, elle n'apparait pas de l'autre coté !!

hum finallement, si. Mais c'est bien lent...

Enfin bref, le connecteur SMTP du 1er exchange est dans un routing group
différent (site A) du 2nd serveur exchange (site B).
Dois-je faire un seul routing group ?

Gwenaelle
Le Wed, 27 Aug 2003 16:55:41 +0200, Thierry DEMAN (MVP) a écrit :

ok,
s'ils sont sur le même Site physique, un seul routing group est plus
intéressant et plus logique!

Non, ils sont sur 2 sites physiques différents (séparés par une frontière
meme), et deux subnets différents (reliés par un VPN)