moyen format

2 réponses
fotoandre
bonjour,

pour l'instant je n'ai travaillé en noir et blanc qu'en format 24X36.
je voudrais me mettre au moyen format.

Mais quel appareil photo acheté ? Je suis très motivé et je ne souhaite
pas acheter un très bas de gamme pour ensuite passer à quelque chose de
mieux, tout en restant à des prix raisonnable. Merci pour vos conseils.

Quant à la partie labo, quel format de tirage aimez-vous en moyen format
merci pour vos expériences.

fotoandre

2 réponses

Franck Maubuisson
fotoandre wrote:

bonjour,

pour l'instant je n'ai travaillé en noir et blanc qu'en format 24X36.
je voudrais me mettre au moyen format.

Mais quel appareil photo acheté ? Je suis très motivé et je ne
souhaite pas acheter un très bas de gamme pour ensuite passer à
quelque chose de mieux, tout en restant à des prix raisonnable. Merci
pour vos conseils.

Quant à la partie labo, quel format de tirage aimez-vous en moyen format
merci pour vos expériences.

fotoandre

Pour pas trop cher, pour des sujets statiques - mais sans concession
sur la qualité d'image - , je voterais pour un Mamya C en bon état.
pas très pratique mais sans problème (sauf s's'il est vraiment "rincé")
et franchement meilleur je crois que tout ce qu'on peut envisager de
moins cher.

Et hop.

Patrick OURY
De bons Mamiya RB 67 sur Ebay de 300 à 400 Euro avec un 90 ou un 127mm....
Que du bonheur !

--
[]Ô] Patrick OURY éro.spam-patrickoury.com
Site photos: http://patrickoury.com