Quel moyen pour éloigner un voisin agressif BIS

16 réponses
erbri
"les cons ça ose tous c'est même à ça qu'on les reconnait" => une
référence pour introduire

Ce post fait suite à un autre "Quel moyen pour tenir un voisin agressif
à distance ?" (signé EB => EB=erbri)

Pour faire court le voisin (qui a un historique de harceleur sur mes
parents) vient de faire intervenir la gendarmerie chez mes parents sous
prétexte que ceux-ci brulaient du plastique dans leur cheminée.

Dans les fait, les parents brulent du bois dans leur cheminée (étonnant
non) mais les fumées qui sortent de la cheminée incommodent le voisin du
fait des vents dominants (pas de bol).

La gendarmerie est intervenue et a vu ... du bois bruler.

Donc a ceux qui m'ont déjà été de bon conseil et qui savent de quoi ils
parlent :

Comment puis je retourner la situation contre le connard (je veux dire
le voisin) ? (déjà j'ajoute ça a la liste des harcèlements du quotidien)

Je suppose que la gendarmerie doit avoir une plainte ou a minima un
quelque chose qui les a amené à intervenir ? S'il s'agit d'une
accusation de bruler des trucs interdits (alors que non) est ce
exploitable ?

Intervention et contrôles de la gendarmerie = procès verbal je crois ?
Puis en demander copie ?

D'autres idées (je bâtis le dossier contre le harcelleur)

10 réponses

1 2
un con ¿ sert tôt, branle le bourgeois
erbri a pianoté :
"les cons ça ose tous c'est même à ça qu'on les reconnait" => une référence
pour introduire

troll detected
yves
Le Thu, 03 Jan 2013 12:56:54 +0100, erbri a écrit:

Bonjour,

D'autres idées (je bâtis le dossier contre le harcelleur)

Avez-vous pu parler avec le maire, ou avec d'autres personnes du
voisinage, de ce voisin ?
Qu'est-ce qu'ils en disent?

@+
--
Yves
erbri
il est assez généralement identifié comme un raleur / emmerdeur.
Mais mes parents qui sont les plus "faibles" du coin ont droit à un
traitement de faveur.

Je suis en train de regardé du coté des "dénonciations mensongères" et
du coté de "je fais bouger les gendarmes pour rien" (on paie bien quand
on fait se déplacer les pompiers pour des conneries, il doit bien y
avoir un équivalent pour les gd).

Vu le passif du gars mon optique est clairement de monté un dossier et
de faire appel à un homme de loi. J'essaie de construire au mieux mon
dossier pour optimiser la sollicitation dudit homme de loi (parce que ça
ça a un cout aussi).

Le 03/01/2013 17:14, yves a écrit :

Qu'est-ce qu'ils en disent?

@+

erbri
Le 03/01/2013 17:14, yves a écrit :
erbri
il est assez généralement identifié comme un raleur / emmerdeur.
Mais mes parents ont droit à un traitement de faveur.
Je cherche l'angle d'attaque: "dénonciation mensongères", "sollicitation
non justifiée des gendarmes" ... ça existe ce genre de trucs?
un con ¿ sert tôt, branle le bourgeois
erbri a pianoté :
il est assez généralement identifié comme un raleur / emmerdeur.

un sosie à toi probablement

Mais mes parents qui sont les plus "faibles" du coin ont droit à un
traitement de faveur.

salopards de chouchous déjà à l'école je leur pétais la gueule à la
récré la tête dans les chiottes je tirais la chasse

Je suis en train de regardé du coté des "dénonciations mensongères" et du
coté de "je fais bouger les gendarmes pour rien" (on paie bien quand on fait
se déplacer les pompiers pour des conneries, il doit bien y avoir un
équivalent pour les gd).

dans la famille ducon je voudrais erbri

Vu le passif du gars mon optique est clairement de monté un dossier et de
faire appel à un homme de loi. J'essaie de construire au mieux mon dossier
pour optimiser la sollicitation dudit homme de loi (parce que ça ça a un cout
aussi).

quand on aime on ne compte pas
un con ¿ sert tôt, branle le bourgeois
erbri a pianoté :
il est assez généralement identifié comme un raleur / emmerdeur.
Mais mes parents ont droit à un traitement de faveur.
Je cherche l'angle d'attaque: "dénonciation mensongères", "sollicitation non
justifiée des gendarmes" ... ça existe ce genre de trucs?

va leur demander tu seras très vite au courant ha ha ha ha ha
yves
Le Thu, 03 Jan 2013 17:38:41 +0100, erbri a écrit:

il est assez généralement identifié comme un raleur / emmerdeur. Mais
mes parents qui sont les plus "faibles" du coin ont droit à un
traitement de faveur.

A mon avis le voisin a une maladie mentale.

Qui peut aller d'un simple trouble de la personnalité à une maladie
mentale caractérisée (psychose paranoïaque, psychose hallucinatoire
chronique).

La société me paraît assez mal armée pour traiter ce genre de problèmes,
en raison, hélas, de l'ignorance généralisée sur le sujet.
Autrement dit, il se pourrait bien que vous en baviez (bon, il faudrait
connaître l'individu, pour être sûr).

Les américains ont le "restraining order" (http://en.wikipedia.org/wiki/
Restraining_order).

En France, j'ignore s'il existe un équivalent, mais il serait bienvenu
dans votre cas (encore que pour un voisin....).

S'il n'y a pas d'équivalent, et qu'un député passe par là...

@+
--
Yves
Christian Navis
yves avait énoncé :

Les américains ont le "restraining order" (http://en.wikipedia.org/wiki/
Restraining_order).

En France, j'ignore s'il existe un équivalent, mais il serait bienvenu
dans votre cas (encore que pour un voisin....).

En France, depuis la loi de 2010, il y a l'ordonnance d'éloignement,
en cas de violence dans le couple ou à l'égard des enfants.
Et aussi la possibilité d'imposer des interdictions d'approcher leurs
complices ou victimes aux prévenus sous contrôle judiciaire, aux
porteurs de bracelets électroniques, et des restrictions d'accès à
certains endroits (villes, départements, écoles) ou certaines personnes
aux libérés sous le coup d'une interdiction de séjour.
Mais rien d'utilisable contre des voisins grincheux tant qu'ils
ne commettent pas délit caractérisé.

--
Mort du journalisme citoyen :
http://christian.navis.over-blog.com
.
"erbri" a écrit dans le message de news:
dmeFs.422030$
"les cons ça ose tous c'est même à ça qu'on les reconnait" => une
référence pour introduire

ben désolé mais vos parents sont de vieux cons ...

trouble anormal de voisinage par les fumées
les gendarmes ne sont pas venus voir le" bois" mais les caractéristiques du
foyer
et celles de la cheminée
dans le cas contraire ils vous auraient demandé la facture correspondante
Ne craignez rien , il y aura des rondes et la demande du voisin trainera qqs
temps en brigade
avant d eparvenir au substitut

Dans les fait, les parents brulent du bois dans leur cheminée (étonnant
non)

mais les fumées qui sortent de la cheminée incommodent le voisin du
fait des vents dominants (pas de bol).

C'est une conséquence .
Si la cheminée est conforme
( en principe ca devrait vu qu'il y a la largeur de rue )
et n'a pas fait l'objet d'une construction sauvage sans déclaration
sans tenir compte du plan local des toitures
( cheminée trop basse en général )

La gendarmerie est intervenue et a vu ... du bois bruler.

oui et ...?

Je suppose que la gendarmerie doit avoir une plainte ou a minima un
quelque chose qui les a amené à intervenir ? S'il s'agit d'une accusation
de bruler des trucs interdits (alors que non) est ce exploitable ?

Cela ne vous regarde pas ..vous n'êtes pas le demandeur
attendez la convocation devant le tribunal

Intervention et contrôles de la gendarmerie = procès verbal je crois ?

ben non

Puis en demander copie ?
vous en êtes l'auteur ?

D'autres idées (je bâtis le dossier contre le harcelleur)

batissez , batissez

N'oubliez pas aussi de justifier de la provenance du bois en stock chez vos
parents
ya parfois des coupes sauvages hors TVA ( y compris à la revente ) dans des
friches industrielles
où le bois a pris l'odeur des lieux et " goudronne " pas mal ..
odeur de combustion qui pourrait faire penser à du plastoc
Bruler du bois qui devrait aller en circuit incinérateur ca paut aussi
douiller

ne pas oublier non plus de mettre dans la poubelle spécialisée
de temps en temps les bouteilles de plastique vides qui servent à allumer le
feu
( habitude des vieux cons de 70 ans et plus )

V

1 2