Moyenne mobile ne donne pas le bon chiffre

14 réponses
BIANCAV
Qui saurait pourquoi, je n'ai pas le bon résultat dans ma moyenne mobile
A7 à A59 numérotation de 1 à 53 format de cellule standard
Colonne I7 à I27 qté pour un total de 1195 format de cellule nombre sans
virgule
Si je divise 1195/21=56.90
Sur la cellule I2 j'ai mon critère du nombre de semaine (lignes) format de
cellule standard
et enfin sur la colonne R de 7 à 56 format nombre sans virguel, j'ai ma
formule
=SI(A7>=$I$2;MOYENNE(I7;DECALER(I7;-$I$2+1;0));"")
Et à la cellule R27 il m'affiche 44
Ne devrait-il pas m'afficher 57
Merci

10 réponses

1 2
Pierre Fauconnier
Salut...

Tu as quoi en $I$2?

--
Pierre Fauconnier () (Skype:
pierre_fauconnier)
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"BIANCAV" a écrit dans le message de news:

Qui saurait pourquoi, je n'ai pas le bon résultat dans ma moyenne mobile
A7 à A59 numérotation de 1 à 53 format de cellule standard
Colonne I7 à I27 qté pour un total de 1195 format de cellule nombre sans
virgule
Si je divise 1195/21V.90
Sur la cellule I2 j'ai mon critère du nombre de semaine (lignes) format de
cellule standard
et enfin sur la colonne R de 7 à 56 format nombre sans virguel, j'ai ma
formule
=SI(A7>=$I$2;MOYENNE(I7;DECALER(I7;-$I$2+1;0));"")
Et à la cellule R27 il m'affiche 44
Ne devrait-il pas m'afficher 57
Merci

Fredo P.
simple
=SI(A7>=$I$2;MOYENNE(I$7:I7);"")
Pierre Fauconnier
Salut Fredo...

Simple?? Cela ne répond pas à la question de Bianca qui cherche à connaître
la moyenne des X ($I$2) derniers éléments saisis, si j'ai compris sa
question

Une solution: s'inspirer de ceci
=SI(NBVAL($A:$A)>11;MOYENNE(DECALER($A$1;NBVAL($A:$A)-10;0;10;1));MOYENNE(DECALER($A$2;0;0;NBVAL($A:$A)-1;1)))

Voir Voir http://cjoint.com/?jplm5mV0Lo pour exemple

Ok?

--
Pierre Fauconnier () (Skype:
pierre_fauconnier)
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"Fredo P." a écrit dans le message de news:

simple
=SI(A7>=$I$2;MOYENNE(I$7:I7);"")

Michel Gaboly
Bonjour Biancav,

C'est parce que tu utilises un point-virgule entre I7 et DECALER() :

MOYENNE(I7;DECALER(I7;-$I$2+1;0)) fait la moyenne des 2 cellules indiqué es.

Pour avoir la moyenne de la plage allant d'une cellule à l'autre, il fa ut utiliser 2 points :

MOYENNE(I7:DECALER(I7;-$I$2+1;0))

Voilà ;-))

Qui saurait pourquoi, je n'ai pas le bon résultat dans ma moyenne mob ile
A7 à A59 numérotation de 1 à 53 format de cellule standard
Colonne I7 à I27 qté pour un total de 1195 format de cellule nombre sans
virgule
Si je divise 1195/21V.90
Sur la cellule I2 j'ai mon critère du nombre de semaine (lignes) form at de
cellule standard
et enfin sur la colonne R de 7 à 56 format nombre sans virguel, j'ai ma
formule
=SI(A7>=$I$2;MOYENNE(I7;DECALER(I7;-$I$2+1;0));"")
Et à la cellule R27 il m'affiche 44
Ne devrait-il pas m'afficher 57
Merci

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

BIANCAV
Le nombre de lignes (semaines pour moi) sur lequel je veux qu'il fasse le
calcul soit dans le cas présent 21
http://cjoint.com/?jplyXaSheI
Feuille récap ventes
Biancav
"Pierre Fauconnier" a écrit dans le
message de news:
Salut...

Tu as quoi en $I$2?

--
Pierre Fauconnier () (Skype:
pierre_fauconnier)
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin (
proverbe zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"BIANCAV" a écrit dans le message de news:

Qui saurait pourquoi, je n'ai pas le bon résultat dans ma moyenne mobile
A7 à A59 numérotation de 1 à 53 format de cellule standard
Colonne I7 à I27 qté pour un total de 1195 format de cellule nombre sans
virgule
Si je divise 1195/21V.90
Sur la cellule I2 j'ai mon critère du nombre de semaine (lignes) format
de cellule standard
et enfin sur la colonne R de 7 à 56 format nombre sans virguel, j'ai ma
formule
=SI(A7>=$I$2;MOYENNE(I7;DECALER(I7;-$I$2+1;0));"")
Et à la cellule R27 il m'affiche 44
Ne devrait-il pas m'afficher 57
Merci

BIANCAV
Ca marche, je vais mettre la loupe pour lire mes formules.
Merci à tous
"Michel Gaboly" a écrit dans le message de news:

Bonjour Biancav,

C'est parce que tu utilises un point-virgule entre I7 et DECALER() :

MOYENNE(I7;DECALER(I7;-$I$2+1;0)) fait la moyenne des 2 cellules indiquées.

Pour avoir la moyenne de la plage allant d'une cellule à l'autre, il faut
utiliser 2 points :

MOYENNE(I7:DECALER(I7;-$I$2+1;0))

Voilà ;-))

Qui saurait pourquoi, je n'ai pas le bon résultat dans ma moyenne mobile
A7 à A59 numérotation de 1 à 53 format de cellule standard
Colonne I7 à I27 qté pour un total de 1195 format de cellule nombre sans
virgule
Si je divise 1195/21V.90
Sur la cellule I2 j'ai mon critère du nombre de semaine (lignes) format de
cellule standard
et enfin sur la colonne R de 7 à 56 format nombre sans virguel, j'ai ma
formule
=SI(A7>=$I$2;MOYENNE(I7;DECALER(I7;-$I$2+1;0));"")
Et à la cellule R27 il m'affiche 44
Ne devrait-il pas m'afficher 57
Merci

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

Michel Gaboly
De rien -))

Heureusement encore que cela marche ;-))))

Ca marche, je vais mettre la loupe pour lire mes formules.
Merci à tous
"Michel Gaboly" a écrit dans le message de news:

Bonjour Biancav,

C'est parce que tu utilises un point-virgule entre I7 et DECALER() :

MOYENNE(I7;DECALER(I7;-$I$2+1;0)) fait la moyenne des 2 cellules indiqu ées.

Pour avoir la moyenne de la plage allant d'une cellule à l'autre, il faut
utiliser 2 points :

MOYENNE(I7:DECALER(I7;-$I$2+1;0))

Voilà ;-))

Qui saurait pourquoi, je n'ai pas le bon résultat dans ma moyenne mo bile
A7 à A59 numérotation de 1 à 53 format de cellule standard
Colonne I7 à I27 qté pour un total de 1195 format de cellule nombr e sans
virgule
Si je divise 1195/21V.90
Sur la cellule I2 j'ai mon critère du nombre de semaine (lignes) for mat de
cellule standard
et enfin sur la colonne R de 7 à 56 format nombre sans virguel, j'ai ma
formule
=SI(A7>=$I$2;MOYENNE(I7;DECALER(I7;-$I$2+1;0));"")
Et à la cellule R27 il m'affiche 44
Ne devrait-il pas m'afficher 57
Merci

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

Trirème
Tu deviens dificile à pister.
C'est le même fil que celui de la moyenne mobile.

Tu as fait juste une petite erreur.
Avec en I2! et la formule suivante en R7 recopiée vers le bas :
=SI(A7>=$I$2;MOYENNE(DECALER(I7;-$I$2+1;0;$I$2));"")
tu obtiens en R27 ton 56.90(57) souhaité
Tu as oublié de définir la nouvelle taille de la plage à moyenner ($I$2).
Tu moyennait aussi I7 une fois de trop :MOYENNE(I7;PlageCalculée)

Cordialement.
Trirème

Qui saurait pourquoi, je n'ai pas le bon résultat dans ma moyenne mobile
A7 à A59 numérotation de 1 à 53 format de cellule standard
Colonne I7 à I27 qté pour un total de 1195 format de cellule nombre sans
virgule
Si je divise 1195/21V.90
Sur la cellule I2 j'ai mon critère du nombre de semaine (lignes) format de
cellule standard
et enfin sur la colonne R de 7 à 56 format nombre sans virguel, j'ai ma
formule
=SI(A7>=$I$2;MOYENNE(I7;DECALER(I7;-$I$2+1;0));"")
Et à la cellule R27 il m'affiche 44

Moi j'avais 12 !!!

Ne devrait-il pas m'afficher 57
Merci

BIANCAV
OK merci
Bon fil terminé pour moyenne décalée, mais j'ai pas réussi ta formule dans
le fil trouver une cellule avec même donnée qu'une autre
Rassurez-vous cet aprem je suis occupée, je devrais faire calme
"Trirème" a écrit dans le message de news:

Tu deviens dificile à pister.
C'est le même fil que celui de la moyenne mobile.

Tu as fait juste une petite erreur.
Avec en I2! et la formule suivante en R7 recopiée vers le bas :
=SI(A7>=$I$2;MOYENNE(DECALER(I7;-$I$2+1;0;$I$2));"")
tu obtiens en R27 ton 56.90(57) souhaité
Tu as oublié de définir la nouvelle taille de la plage à moyenner ($I$2).
Tu moyennait aussi I7 une fois de trop :MOYENNE(I7;PlageCalculée)

Cordialement.
Trirème

Qui saurait pourquoi, je n'ai pas le bon résultat dans ma moyenne mobile
A7 à A59 numérotation de 1 à 53 format de cellule standard
Colonne I7 à I27 qté pour un total de 1195 format de cellule nombre sans
virgule
Si je divise 1195/21V.90
Sur la cellule I2 j'ai mon critère du nombre de semaine (lignes) format
de
cellule standard
et enfin sur la colonne R de 7 à 56 format nombre sans virguel, j'ai ma
formule
=SI(A7>=$I$2;MOYENNE(I7;DECALER(I7;-$I$2+1;0));"")
Et à la cellule R27 il m'affiche 44

Moi j'avais 12 !!!

Ne devrait-il pas m'afficher 57
Merci

Trirème
Bonjour Michel,
Je viens de lire ta réponse.
Le coup du ':' je ne l'avais pas interprété comme ça.

[HS] Merci pour la macro d'impression couleur du code VBA (à condition de
respecter l'éciture des commentaires avec une espace avant le reste et non
pas 'LeToutCollé' qu'on obtient avec le bouton adhoc')
[/HS]

Bonjour Biancav,

C'est parce que tu utilises un point-virgule entre I7 et DECALER() :

MOYENNE(I7;DECALER(I7;-$I$2+1;0)) fait la moyenne des 2 cellules indiquées.

Pour avoir la moyenne de la plage allant d'une cellule à l'autre, il faut utiliser 2 points :

MOYENNE(I7:DECALER(I7;-$I$2+1;0))

Voilà ;-))

Qui saurait pourquoi, je n'ai pas le bon résultat dans ma moyenne mobile
A7 à A59 numérotation de 1 à 53 format de cellule standard
Colonne I7 à I27 qté pour un total de 1195 format de cellule nombre sans
virgule
Si je divise 1195/21V.90
Sur la cellule I2 j'ai mon critère du nombre de semaine (lignes) format de
cellule standard
et enfin sur la colonne R de 7 à 56 format nombre sans virguel, j'ai ma
formule
=SI(A7>=$I$2;MOYENNE(I7;DECALER(I7;-$I$2+1;0));"")
Et à la cellule R27 il m'affiche 44
Ne devrait-il pas m'afficher 57
Merci

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

1 2