Mozilla, c'est du libre selon la ministre

15 réponses
Yannix
http://www.zdnet.fr/actualites/fleur-pellerin-chez-mozilla-le-logiciel-libre-garant-de-la-souverainete-numerique-39791458.htm

"La fondation éditrice de Firefox a fêté cette semaine ses nouveaux
locaux parisiens. À cette occasion, la ministre de l’Économie numérique
a prononcé un bel hommage au logiciel libre."

Comment ça ce fait que sous Debian, ce n'est pas firefox et thunderbird
mais Iceweasel et Icedove, hein ? Serait-ce que ce ne soit pas aussi
libre que ce qu'en pense la ministre ? Dire qu'on les paye pour nous
raconter des sornettes ...

Mais apparament non si l'on fait la liste de ses faire-valoir à cette
petite sauterie "libriste" :

"Faut-il le préciser, un beau concentré du monde libriste et apparenté
était présent jeudi soir; April, Aful, Framasoft, Wikimédia France,
Vecam, CNLL, groupe thématique logiciel libre (GTLL) du Pôle Systematic,
le laboratoire Preuves, Programmes et Systèmes (PPS) de l'université
Diderot Paris 7, Linuxfr, French Data Network (FDN), et j'en oublie
certainement plein, ainsi que du côté des officiels des représentants du
Conseil national du numérique (CNNum, dont le président de Mozilla
Europe est membre) entre autres."

Comme ça on a la liste de ceux qui sont prêt à s'assoir sur certains
principes pour quelques petits fours avec la ministre. Ah si, j'oubliais
: "et juste après le discours le grincement d'un libriste sur le contrat
"open bar" de Microsoft avec la Défense nationale." . Sûrement un
mélenchoniste, balai à la main, qui voyait là un danger pour notre
dissuation nucléaire
(http://www.dailymotion.com/fr/relevance/search/M51/1#video=xzmxbk).

Le libre, c'est plus ce que c'était...

10 réponses

1 2
RD
On Tue, 18 Jun 2013 21:03:45 +0200
Yannix wrote:

http://www.zdnet.fr/actualites/fleur-pellerin-chez-mozilla-le-logiciel-libre-garant-de-la-souverainete-numerique-39791458.htm

"La fondation éditrice de Firefox a fêté cette semaine ses nouveaux
locaux parisiens. À cette occasion, la ministre de l’Économie numérique
a prononcé un bel hommage au logiciel libre."

Comment ça ce fait que sous Debian, ce n'est pas firefox et thunderbird
mais Iceweasel et Icedove, hein ?

Debian, c'est pas libre, c'est un système totalitaire à l'image d'une
pseudo démocratie gangrenée par les troubles mentaux avec
prédominance de la paranoïa qui vivrait refermé sur elle même en
étant convaincu d'être l'ultime référence, elle, et pas les autres,
comme tout le monde, en cela elle n'a rien d'exceptionnel
quoiqu'elle en pense.

--
NiKo
Le 18/06/2013 21:03, Yannix a écrit :

Comment ça ce fait que sous Debian, ce n'est pas firefox et thunderbird
mais Iceweasel et Icedove, hein ? Serait-ce que ce ne soit pas aussi
libre que ce qu'en pense la ministre ? Dire qu'on les paye pour nous
raconter des sornettes ...

La raison à été rapportée maintes et maintes fois, mais pour ça, il
faudrait sortir le nez de son Windows/MacOS/Google NSA compliant.

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
ST
On 2013-06-18, NiKo wrote:
La raison à été rapportée maintes et maintes fois, mais pour ça, il
faudrait sortir le nez de son Windows/MacOS/Google NSA compliant.

Tu as le lien ?
Richard Delorme
Le 19/06/2013 03:18, ST a écrit :
On 2013-06-18, NiKo wrote:
La raison à été rapportée maintes et maintes fois, mais pour ça, il
faudrait sortir le nez de son Windows/MacOS/Google NSA compliant.

Tu as le lien ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/PRISM_(programme_de_surveillance)

--
Richard
JKB
Le Wed, 19 Jun 2013 08:14:57 +0200,
Richard Delorme écrivait :
Le 19/06/2013 03:18, ST a écrit :
On 2013-06-18, NiKo wrote:
La raison à été rapportée maintes et maintes fois, mais pour ça, il
faudrait sortir le nez de son Windows/MacOS/Google NSA compliant.

Tu as le lien ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/PRISM_(programme_de_surveillance)

Rhahhh... Moi qui croyais que PRISM, c'était un ancien programme de
recherche de DEC :-(

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
pehache
Le 18/06/13 22:17, NiKo a écrit :
Le 18/06/2013 21:03, Yannix a écrit :

Comment ça ce fait que sous Debian, ce n'est pas firefox et thunderbird
mais Iceweasel et Icedove, hein ? Serait-ce que ce ne soit pas aussi
libre que ce qu'en pense la ministre ? Dire qu'on les paye pour nous
raconter des sornettes ...

La raison à été rapportée maintes et maintes fois, mais pour ça, il
faudrait sortir le nez de son Windows/MacOS/Google NSA compliant.

Message archivé par la NSA avec déjà plein de détails sur toi :)
Tonton Th
On 06/18/2013 09:03 PM, Yannix a dit:

Comment ça ce fait que sous Debian, ce n'est pas firefox et thunderbird
mais Iceweasel et Icedove, hein ?

Faut vraiment vivre dans une grotte pour ne pas connaitre
le pourquoi de la chose...

--
------ http://la.buvette.org/vrac/mixartmyrys.pdf ------
Yannix
On 06/20/13 11:23, Tonton Th wrote:
On 06/18/2013 09:03 PM, Yannix a dit:

Comment ça ce fait que sous Debian, ce n'est pas firefox et thunderbird
mais Iceweasel et Icedove, hein ?

Faut vraiment vivre dans une grotte pour ne pas connaitre
le pourquoi de la chose...

CQFD. Les assos de libriste sus-citées sont donc parfaitement au courant
de la chose et malgré tout ne disent rien quand la ministre fait
l'apologie du logiciel libre façon Mozilla. Ca s'appelle comment ça ?
Complicité de foutage de gueule ?
Tonton Th
On 06/20/2013 12:11 PM, Yannix a dit:

Comment ça ce fait que sous Debian, ce n'est pas firefox et thunderbird
mais Iceweasel et Icedove, hein ?

de la chose et malgré tout ne disent rien quand la ministre fait
l'apologie du logiciel libre façon Mozilla.

Si Mozilla n'était pas libre, son code ne ferait pas
tourner Iceweasel.

--
------ http://la.buvette.org/vrac/mixartmyrys.pdf ------
Yannix
On 06/20/13 13:26, Tonton Th wrote:
On 06/20/2013 12:11 PM, Yannix a dit:

Comment ça ce fait que sous Debian, ce n'est pas firefox et thunderbird
mais Iceweasel et Icedove, hein ?

de la chose et malgré tout ne disent rien quand la ministre fait
l'apologie du logiciel libre façon Mozilla.

Si Mozilla n'était pas libre, son code ne ferait pas
tourner Iceweasel.

En l'occurence, Mozilla (la fondation) a interdit à Debian d'utiliser
les noms sus-nommés parce que Debian avait modifié le logo + d'autres
parties qu'elle jugeait non-libres et intégrait le tout en binaire dans
sa distrib.

La question est : Peut-on se revendiquer du logiciel libre et en même
tant faire valoir le droit de propriété sur des marques et des logos au
point d'emmerder les distribs ?

Y.

PS: Tiens, il me semble me rappeler que "Linux" est une marque déposée.
Est-ce que l'on risque l'assignation au tribunal pour des propos
publiques ici en utilisant ce mot ? Et surtout si on en dit du mal
(vieille technique de la sciento) ?
1 2