MSChart utilisant plusieurs séries de données

Philippe HALET
Bonjour à tous,

Je suis face au problème suivant:
1) J'ai des données originales qui me sont fournies par des mesures en
laboratoire. La quantité de données n'est pas finie.
2) J'ai une seconde série de données issues d'un calcul. Le nombre ici est
plus élevé et n'a aucune relation avec le nombre des données originales que
nous avons.

La première série de données ressemble à ceci:
0.0% 1
10.0% 0.95
20.0% 0.88
25.0% 0.85
30.0% 0.8
50.0% 0.6
75.0% 0.27
100.0% 0

La seconde série, issue d'un calcul, ressemble à ceci:
0% 3% 7% 10% 13% 17% 20% 23% 27% 30% 33% 37% 40%
... jusque 100%
100% 98% 97% 95% 93% 91% 88% 86% 83% 80% 77% 74% 71%

... = résultat du calcul

Nous avons donc une série de données sous forme de paire XY dans les deux
séries. Y a-t-il moyen, avec MSChart d'afficher des courbes dont le nombre
de points de passage est différent?

Je n'arrive pas à trouver le moyen de spécifier un premier tableau de XY
pour la première série et un second tableau de XY pour la seconde série.
D'autre part, les mesures X correspondent-elles toujours à un "numéro" de
colonnes? (MSChart.Row)

Il me semble que Excel affiche ses graphiques au travers de MSChart et il
permet de définir des set de tailles différentes.

D'avance merci pour votre aide!

Philippe

tititoto
Bonjour,
J'ai en ce moment exactement le même problème que le votre. J'a
cherché sur différents forum sans rien trouvé de très intéréssan
concernant ce problème. Si vousavez trouvé une solution, pouvez vous m
l'expliquer?J'uilise le code suivant qui affiche ma première séri
maispasla seconde...
Dim arrValues(countGraf, 6)
Dim i As Integer
For i = 1 To countGraf
arrValues(i, 1) = "Visu panneau " & i ' Étiquettes
arrValues(i, 2) = DataGridViewGraf.Item("ZModif", i).Value
' Valeurs de la série 1.
arrValues(i, 3) = DataGridViewGraf.Item("YModif", i).Value
' Valeurs de la série 2.
Next i

For i = 1 To countRepere
arrValues(i, 4) = "Visu panneau " & i ' Étiquettes
arrValues(i, 5) = DataGridRepere.Item("ZModif", i).Value
' Valeurs de la série 1.
arrValues(i, 6) = DataGridRepere.Item("YModif", i).Value
' Valeurs de la série 2.
Next i

Graf.ChartData = arrValues

Cordialement