Msg d'erreur au démarrage de KDE

5 réponses
bluenote
Bonjour !

De + en + souvent, j'obtiens ce message au démarrage de KDE (3.1.3)
(sans qu'il soit non plus systématique) :

"Le protocole file s'est arrêté de façon inattendue"

Avec pour résultat la disparition de toutes les icones du bureau
hormis celles des périphériques.
Une reconnexion a pour conséquence le retour des icones dans le +
complet désordre. ;-) et parfois en bon ordre (très rarement).

Si qqn a une idée, je suis preneur.

Merci de votre aide

Bluenote

5 réponses

Pierre Thorel
Si qqn a une idée, je suis preneur.

Merci de votre aide

Bluenote

Avez-vous essayé de mettre à jour KDE ?
Si votre distribution utilise les rpm ou les deb, cela est facile et peut
régler votre problème.

Cordialement
Pierre Thorel

viphakoneniko
(Bluenote) wrote in message news:...
Bonjour !

De + en + souvent, j'obtiens ce message au démarrage de KDE (3.1.3)
(sans qu'il soit non plus systématique) :

"Le protocole file s'est arrêté de façon inattendue"

Avec pour résultat la disparition de toutes les icones du bureau
hormis celles des périphériques.
Une reconnexion a pour conséquence le retour des icones dans le +
complet désordre. ;-) et parfois en bon ordre (très rarement).

Si qqn a une idée, je suis preneur.

Merci de votre aide

Bluenote

Tu aurais pas mis récemment à jour tes pilotes NVIDIA ?
cf. mes derniers posts sur le driver NVIDIA.

http://groups.google.fr/groups?dq=&hl=fr&lr=&ie=UTF-8&threadm‘c8c4a7.0408101404.24d46fa%40posting.google.com&prev=/groups%3Fdq%3D%26num%3D25%26hl%3Dfr%26lr%3D%26ie%3DUTF-8%26group%3Dfr.comp.os.linux.configuration%26start%3D50

bluenote
Pierre Thorel wrote in message news:...
Si qqn a une idée, je suis preneur.

Merci de votre aide

Bluenote

Avez-vous essayé de mettre à jour KDE ?
Si votre distribution utilise les rpm ou les deb, cela est facile et peut
régler votre problème.

Cordialement
Pierre Thorel

Oui, c'est peut-être un bug corrigé mais je n'ai qu'une connexion bas
débit. Les plus petites choses que j'ai essayé de mettre à jour
prennent une éternité ! ;-))

Merci pour votre réponse

bluenote
(Nikoo) wrote in message news:...
(Bluenote) wrote in message news:...

Tu aurais pas mis récemment à jour tes pilotes NVIDIA ?
cf. mes derniers posts sur le driver NVIDIA.

http://groups.google.fr/groups?dq=&hl=fr&lr=&ie=UTF-8&threadm‘c8c4a7.0408101404.24d46fa%40posting.google.com&prev=/groups%3Fdq%3D%26num%3D25%26hl%3Dfr%26lr%3D%26ie%3DUTF-8%26group%3Dfr.comp.os.linux.configuration%26start%3D50
Non pas de mise à jour. J'ai une Riva tnt2 sans pb d'affichage

apparent. Hormis peut-être ce dont je parle plus haut. Je vais
regarder tes posts sur NVIDIA.

Merci ;-)

bluenote
(Nikoo) wrote in message news:...
(Bluenote) wrote in message news:...

http://groups.google.fr/groups?dq=&hl=fr&lr=&ie=UTF-8&threadm‘c8c4a7.0408101404.24d46fa%40posting.google.com&prev=/groups%3Fdq%3D%26num%3D25%26hl%3Dfr%26lr%3D%26ie%3DUTF-8%26group%3Dfr.comp.os.linux.configuration%26start%3D50

Pour ma part, pas de ligne commentée dans le fichier : /etc/X11/XF86Config-4
comme tu l'indiques dans ton post. ;-)