msg erreur au demarrage

etienne
bonjour
pouvez vous me dire la signification du msg 0200 : defaut sur le disque x
(esclave IDE)
au démarrage de windows NT4
en relançant plusieurs fois le démarrage , j'arrive pourtant à accéder à ce
disque secondaire.
merci

O.B. [MVP]
Bonjour,
"etienne" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

le message est un message du bios qui indique un problème sur le disque dur
nommé.
en général message plutôt en anglais (ERROR - 0200: Failure Fixed Disk: x)
sauf sur les rares bios francisé.
si c'est un problème de moteur ou un problème a froid le disque peut
redémarrer après reboot ou plusieurs reboot
en cas de PB de lancement du moteur de plateau il peut fonctionner
parfaitement jusqu'a l'arrêt suivant mais aussi s'arrêter sans prévenir.

Dans tout les cas si tu dois rebooter plusieurs fois pour qu'il soit
accessible et vu le message c'est clair bios : le disque est HS.

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience

(adresse rarement relevée)