Msg erreur sur lien hypertexte après changt emplacement

1 réponse
sylvain
Bonjour,
J'ai une application qui gère des livres et va chercher des fiches de
résumés word sur clic d'un lien.
Je suis obligé de changer l'application du poste original et le lien ne
correspond plus pour les anciennes fiches.déjà saisies
J'ai donc changé manuellement le lien dans la table qui contient ce lien.
maintenant, lorsque je clique le lien, j'ai le message :
"erreur sur le formulaire livre....
Puis
"un problème de sécurité potentiel a été identifié, voulez vous continuer?"
je dépasse ces deux messages et j'ai accès à la fiche word;
Comment éviter ce pb sur les anciennesfiches déjà saisies ?
(les nouvelles fiches fonctionnent bien)
merci d'avance

1 réponse

Gloops
sylvain a écrit, le 15/01/2012 10:55 :
Bonjour,
J'ai une application qui gère des livres et va chercher des fiches de
résumés word sur clic d'un lien.
Je suis obligé de changer l'application du poste original et le lien ne
correspond plus pour les anciennes fiches.déjà saisies
J'ai donc changé manuellement le lien dans la table qui contient ce l ien.
maintenant, lorsque je clique le lien, j'ai le message :
"erreur sur le formulaire livre....
Puis
"un problème de sécurité potentiel a été identifié, voulez vous continuer?"
je dépasse ces deux messages et j'ai accès à la fiche word;
Comment éviter ce pb sur les anciennes fiches déjà saisies ?
(les nouvelles fiches fonctionnent bien)
merci d'avance

Bonjour,

A supposer que personne ne propose mieux ...

Je verrais bien une table contenir seulement les noms des fichiers, et
une autre contenir seulement le chemin du répertoire (à supposer que
tous les fichiers soient dans le même répertoire ; sinon on peut avoi r
un répertoire par catégorie, et l'enregistrement d'une image comporte
alors, en plus du nom de fichier, la catégorie). Penser à proposer un e
interface pour changer le répertoire.

Lors d'un clic je verrais bien une procédure VBA concaténer le chemin du
répertoire, le séparateur, et le nom du fichier, et puis ouvrir le fi chier.

ça marche comment, jusque là, il y a un contrôle lien HTML ? Voir s i on
peut modifier ses propriétés avant de lancer le clic.

En désespoir de cause :

http://allapi.mentalis.org/apilist/ShellExecute.shtml

Bien sur, on évite de dupliquer du code, on s'efforce de passer des
paramètres à une procédure commune.

Il peut y avoir à poser une question spécifique à la sécurité e n
précisant avec quelle version d'Access on travaille.

Quelques notions générales : les dernières versions proposent plusi eurs
niveaux de sécurité :
- aucune macro autorisée
- macros autorisées selon l'éditeur
- toutes macros autorisées.

Pour tirer parti du niveau intermédiaire, macros autorisées selon
l'éditeur, il faut utiliser le générateur de certificats fourni ave c
Office, sur la machine du développeur, envoyer le certificat sur la
machine de l'utilisateur, et à l'ouverture du fichier on a une option d u
style accepter ce certificat.
ça fait un peu de boulot, mais comme ça le développement qu'on a fa it
s'exécute sans message d'erreur, et on garde le bénéfice, en receva nt un
fichier d'origine inconnue, d'être alerté si il y a des macros dedans .
Le certificat généré sur la machine du développeur s'apparente à un
auto-certificat, c'est peut-être discutable sur le plan de la sécurit é,
mais sur ce plan on fait certainement mieux qu'en invitant l'utilisateur
à autoriser toutes les macros.

Gérer ce point de préférence une fois qu'on a fini le développeme nt, car
en cas de plantage pendant la sauvegarde après modification du code, le
certificat ne sera plus reconnu, on risque d'avoir du mal à récupér er le
contenu du fichier pour modifier le code.