Msg -Security Warning- pour Access 2003

Le
Petit Scarabée
Bonjour

Avant de post ce msg j'ai regardé un peu partout mais pas j'ai pas trouvé
mon bonheur.

Donc voila ;

J'ai crée ma BD sous Access97 puis converti pour Access2002. C'est une BD
toutes bête de Bande Dessinées, ni macro ni module (juste 10 Tables, 5
Requêtes, Formulaires, Etats et Pages), et sans aucune importation.

Je bosse sous 2003 et la patatras message d'erreur.

-Security Warning

-Ouverture de << \*****.mdb >> en cours

-Ce fichier n'est peut-être pas sur s'il contient du code conçu pour être
nuisible à votre PC.

-Souhaitez-vous ouvrir ?

Je peux baisser la sécurité, mais ça ne règle pas le problème.

Et l'antivirus Kaspersky, ne détecte aucun virus.

Un petit coup de main serai le bien venu.

Merci

J'espère avoir donnée suffisamment d'info.
DDONSA
Le #4842891
Installes le Service Pack 8 du moteur Microsoft Jet version 4.
Elle est disponible via Windows Update.

"Petit Scarabée" news:brs5m2$9sh$
[...]

Le #4842841
"DDONSA" brsbiv$sng$
Installes le Service Pack 8 du moteur Microsoft Jet version 4.
Elle est disponible via Windows Update.

En effet Access le proposé et je l'ai deja fait mais ca n'a rien changé.

DDONSA
Le #4842721
Crée une nouvelle base de données (modifies les options dans Access 2003
AVANT pour
que les nouvelles bases soient au format Access 2001-2002 et non 2000).

Importe dedans tous les objets de ton ancienne base.
("Fichier, Importer" je crois)

Peut-être que ça va marcher ;-P
(C'est la période du Père Noël, alors pour les miracles c'est maintenant ou
jamais ;-P)
Guy Capra, Alomphega
Le #4842641
Le 18/12/2003 15:10, Petit Scarabée écrivait :

"DDONSA" brsbiv$sng$

Installes le Service Pack 8 du moteur Microsoft Jet version 4.
Elle est disponible via Windows Update.

En effet Access le proposé et je l'ai deja fait mais ca n'a rien changé.

En plus du service Pack 8 de Jet, il vous faut signer vos bases en local
au minimum pour ne plus avoir cette alerte sécurité.

1) Dans le menu des Outils MS Office, vous trouverez un outil pour créer
votre signature locale. Lancez-le et créez une signature locale de
confiance (un certificat).

2) Ouvrez votre base

3) Ouvrez le Visual Basic Editor, dans "Outils" + "Signature
Electronique" choisissez le certificat que vous venez de créer, validez.

Fermez et re-ouvrez votre base : vous pourrez choisir de faire confiance
à votre certificat local pour ne plus avoir d'alerte.

Espérant vous avoir cordialement renseigné,
--
Guy Capra, www.Alomphega.com
____________________________

Petit Scarabée
Le #4842531
[...]

Ca c'est du bricolage.....

Bon j'avoue, j'avais déjà essayé, et ça ne marche pas mais ce que propose
Guy Capra fonctionne parfaitement.

Merci d'avoir répondu.

Petit Scarabée
Le #4842521

Espérant vous avoir cordialement renseigné,
--
Guy Capra, www.Alomphega.com

Merci d'avoir répondu, et d'avoir aussi bien détailler la procédure à suivre

Salutation

Guy Capra, Alomphega
Le #4842171
Le 18/12/2003 20:09, Petit Scarabée écrivait :
Merci d'avoir répondu, et d'avoir aussi bien détailler la procédure à suivre

Content d'avoir pu vous être utile :-)

Cordialement,
--
Guy Capra, www.Alomphega.com