Msgrvs 32 (Pas de réponse)

aide
Bonjour à tous,

Quand j'allume le poste, qui fonctionne toujours avec Windows 95, au lieu
d'avoir la page d'acceuil complète, c'est-à-dire avec la barre de tâches et
les programmes, je reçois que la page bleue claire avec les nuages : la page
Windows.
Que dois-je faire?

Merci d'avance de votre aide.

1 2 3
Azo3
démarrer en mode sans échec (touche F8 au démarrage) et essayer une
réparation des fichiers système avec SFC.exe

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"aide" a écrit dans le message de news:

[...]

aide
Bonjour,
Je vous remercie d'avoir répondu à mon message aussitôt et je vous prie de
bien vouloir m'expliquer les démarches à suivre pour réparer les fichers
système avec SFC.exe
Avec mes salutations les meilleures.

"Azo3" a écrit :

> [...]

> et
> les programmes, je reçois que la page bleue claire avec les nuages : la

Azo3
démarrer/exécuter sfc

ou bien accessoires /système ... vérif des fichiers

--

"Azo3" a écrit :

> [...]

> tâches
> et
> les programmes, je reçois que la page bleue claire avec les nuages : la

aide
J'ai passé le scan plusieurs fois : aucune erreur n'est détecté.
Que dois-je faire maintenant?
A vous lire.

"Azo3" a écrit :

> [...]

> bien vouloir m'expliquer les démarches à suivre pour réparer les fichers

Azo3
il faudrait que tu remplaces system.dat par system.da0 et user.dat par
user.da0

soit cilc droit sur ces fichiers , décocher "lecture seule"
renommer system.dat en system.da1 , puis system.da0 par system.dat
même manoeuvre pour user
redémarrer

à te lire

--

"Azo3" a écrit :

> [...]

> de
> bien vouloir m'expliquer les démarches à suivre pour réparer les

aide
Bonjour Serge,
Merci pour ton dernier message du 20 courant.
J'ai cherché les deux fichiers que tu m'as demandé de remplacer par
system.da0 et user.da0, à savoir: system.dat et user.dat Malheureusement je
les ai pas trouvé.
Même sous Win98 aucune trace.
En revanche, j'ai le dossier System et system32 et quelques fichiers qui se
noment par user comme user1.
A bientôt

"Azo3" a écrit :

> [...]

NB - adresse : enlever ENLEVER
"aide" a écrit dans le message de news:

> J'ai passé le scan plusieurs fois : aucune erreur n'est détecté.

Azo3
il faut que tu demandes d'afficher les fichiers cachés...

--

"Azo3" a écrit :

> [...]

NB - adresse : enlever ENLEVER
"aide" a écrit dans le message de news:

> J'ai passé le scan plusieurs fois : aucune erreur n'est détecté.

aide
Et comment faire ?
Amicalement,

"Azo3" a écrit :

> [...]

> les ai pas trouvé.
> Même sous Win98 aucune trace.
> En revanche, j'ai le dossier System et system32 et quelques fichiers qui

Azo3
dans le panneau de config, options des dossiers mais je n'ai plus de win95
sous la main...

--

"Azo3" a écrit :

> [...]

> les ai pas trouvé.
> Même sous Win98 aucune trace.
> En revanche, j'ai le dossier System et system32 et quelques fichiers

aide
Je vais essayer
Bonne journée
et à demain

"Azo3" a écrit :

dans le panneau de config, options des dossiers mais je n'ai plus de win95
> [...]

1 2 3