MSP server et gestion documentaire

5 réponses
Alexlr
Bonjour, je voudrais savoir quels sont les capacités de MSP server en termes
de gestion documentaire.
Je cherche des infos sur Sharepoint Service car j'ai cru comprendre que ce
module était plus adapté mais rien de concret.

Ce que je veux pouvoir faire :
1) attacher des documents et suivre les révisions (archivage, version 1,2 ...)
2) Strucuturer mes documents suivant le WBS
3) CLasser les documents suvant des catégories (finance, R&D...)
4) réaliser des route de validation : des personnes peuvent être simplement
notifiées, ou doivent participer à un document et enfin Approuver.
5) Restreindre l'accés en fonction de role (confidentialité)

Voilà il faudrait idéalement que tout ça marche car ça fait partie du cahier
des charges

Merci et bonne continuation

5 réponses

Vincent Isoz
Bonjour

Effectivement Project Server ne fait pas du tout cela excepté si couplé à
SharePoint. Par ailleurs la version 2007 de Project Server est intégrée à
SharePoint contrairement à 2003 où il n'y avait "seulement" qu'une liaison.

Donc concernant les différentes points :

(1) SharePoint le fait
(2) SharePoint ne le fait pas mais Project Server peut le faire s'il s'agit
des documents concernant les risques et problèmes
(3) SharePoint le fait
(4) SharePoint le fait (mais SharePoint 2007 le fait beaucoup mieux)
(5) Seulement SharePoint 2007 le fait au niveau des documents

Mon conseil : attendez SharePoint 2007 et Project Server 2007. Les
changements et améliorations sont assez... considérables.

"Alexlr" wrote:

Bonjour, je voudrais savoir quels sont les capacités de MSP server en termes
de gestion documentaire.
Je cherche des infos sur Sharepoint Service car j'ai cru comprendre que ce
module était plus adapté mais rien de concret.

Ce que je veux pouvoir faire :
1) attacher des documents et suivre les révisions (archivage, version 1,2 ...)
2) Strucuturer mes documents suivant le WBS
3) CLasser les documents suvant des catégories (finance, R&D...)
4) réaliser des route de validation : des personnes peuvent être simplement
notifiées, ou doivent participer à un document et enfin Approuver.
5) Restreindre l'accés en fonction de role (confidentialité)

Voilà il faudrait idéalement que tout ça marche car ça fait partie du cahier
des charges

Merci et bonne continuation

Alexlr
Merci pour toutes ces réponses.
Je voudrais savoir d'une part quand sort MSP 2007, je ne pense pas que je
pourrais attendre car le déploiement de project est en Septembre 2006.
D'autre part, où je peux trouver des information complémentaires car j'ai lu
dans votre guide PDF qu'il y avait aussi 1 sur Sharepoint.

Merci encore et bonne continuation

ALex
Vincent Isoz
MOSS 2007 devrait (c'est du conditionnel comme vous pouvez le remarquer)
sortir en Europe entre fin 2006 et début 2007 (pas de date précise annoncée à
ma connaissance).

Concernant le petite livre SharePoint que j'ai écrit le voici :

http://sciences.ows.ch/infolearn/sharepointportalserver.pdf

ou de l'officiel des ateliers Microsoft :

http://sciences.ows.ch/infolearn/sharepointguide.pdf

ou encore mieux le livre de SharePoint 2007 complet et officiel gratuitement
fourni par MS :

http://download.microsoft.com/download/0/2/f/02f0f661-88e1-43c2-b523-88d2e9e6802f/7%20Development%20Projects%20with%20the%202007%20Microsoft%20Office%20System%20and%20Windows%20SharePoint%20Services%202007.pdf

"Alexlr" wrote:

Merci pour toutes ces réponses.
Je voudrais savoir d'une part quand sort MSP 2007, je ne pense pas que je
pourrais attendre car le déploiement de project est en Septembre 2006.
D'autre part, où je peux trouver des information complémentaires car j'ai lu
dans votre guide PDF qu'il y avait aussi 1 sur Sharepoint.

Merci encore et bonne continuation

ALex

Alexlr
Bonjour,

J'ai l'impression d'avoir le cerveau lent mais j'ai l'impression que vue mes
attentes de gestion documentaire il va falloir "programmer". J'avais
l'impression que mes demandes était simple mais je vois qu'en ce n'est pas la
config d'origine de sharepoint avec le project web access qui permet de faire
de la gestion simple de document.
En clair je pensais trouver une solution quasi fini. Le problème est que je
ne trouve pas d'exemple sur internet de personnes qui ont les memes attentes
et qui parlent de la démarche réalisé. De plus je reste que ma fin sur
l'utilisation de la gestion documentaire. Par contre en terme de
fonctionnement de Sharepoint c'est plus clair.

MOSS 2007 devrait (c'est du conditionnel comme vous pouvez le remarquer)
sortir en Europe entre fin 2006 et début 2007 (pas de date précise annoncée à
ma connaissance).

Concernant le petite livre SharePoint que j'ai écrit le voici :

http://sciences.ows.ch/infolearn/sharepointportalserver.pdf

ou de l'officiel des ateliers Microsoft :

http://sciences.ows.ch/infolearn/sharepointguide.pdf

ou encore mieux le livre de SharePoint 2007 complet et officiel gratuitement
fourni par MS :

http://download.microsoft.com/download/0/2/f/02f0f661-88e1-43c2-b523-88d2e9e6802f/7%20Development%20Projects%20with%20the%202007%20Microsoft%20Office%20System%20and%20Windows%20SharePoint%20Services%202007.pdf

"Alexlr" wrote:

Merci pour toutes ces réponses.
Je voudrais savoir d'une part quand sort MSP 2007, je ne pense pas que je
pourrais attendre car le déploiement de project est en Septembre 2006.
D'autre part, où je peux trouver des information complémentaires car j'ai lu
dans votre guide PDF qu'il y avait aussi 1 sur Sharepoint.

Merci encore et bonne continuation

ALex

Alexlr
Où je peux trouver des informations sur les fonctionnalités de la gestion
documentaire. Idéalement je cherche un guide d'utilisateur, car j'ai trouvé
des guides d'install mais ça ne correspond pas à mon attente.

Merci

Alex

Bonjour,

J'ai l'impression d'avoir le cerveau lent mais j'ai l'impression que vue mes
attentes de gestion documentaire il va falloir "programmer". J'avais
l'impression que mes demandes était simple mais je vois qu'en ce n'est pas la
config d'origine de sharepoint avec le project web access qui permet de faire
de la gestion simple de document.
En clair je pensais trouver une solution quasi fini. Le problème est que je
ne trouve pas d'exemple sur internet de personnes qui ont les memes attentes
et qui parlent de la démarche réalisé. De plus je reste que ma fin sur
l'utilisation de la gestion documentaire. Par contre en terme de
fonctionnement de Sharepoint c'est plus clair.

MOSS 2007 devrait (c'est du conditionnel comme vous pouvez le remarquer)
sortir en Europe entre fin 2006 et début 2007 (pas de date précise annoncée à
ma connaissance).

Concernant le petite livre SharePoint que j'ai écrit le voici :

http://sciences.ows.ch/infolearn/sharepointportalserver.pdf

ou de l'officiel des ateliers Microsoft :

http://sciences.ows.ch/infolearn/sharepointguide.pdf

ou encore mieux le livre de SharePoint 2007 complet et officiel gratuitement
fourni par MS :

http://download.microsoft.com/download/0/2/f/02f0f661-88e1-43c2-b523-88d2e9e6802f/7%20Development%20Projects%20with%20the%202007%20Microsoft%20Office%20System%20and%20Windows%20SharePoint%20Services%202007.pdf

"Alexlr" wrote:

Merci pour toutes ces réponses.
Je voudrais savoir d'une part quand sort MSP 2007, je ne pense pas que je
pourrais attendre car le déploiement de project est en Septembre 2006.
D'autre part, où je peux trouver des information complémentaires car j'ai lu
dans votre guide PDF qu'il y avait aussi 1 sur Sharepoint.

Merci encore et bonne continuation

ALex