msvcrt.dll lié exportation manquante ntdll.dll ...

kelu
Bonjour
le père noël se bagarre pour installer un jeu ce matin, mais le message

"le fichier MSVCRT.DLL est lié à une exportation manquante
NTDLL.DLL:RtlGetNtVersionNumbers"

s'affiche au lieu du démarrage du jeu. Après 4 heures de recherche le père
noël est dépité et vient appeler SOS ici

voici le systéme:

Système d'exploitation Microsoft Windows 98
SE 4.10.2222A (Win98 SE)
DirectX
4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium II,
350 MHz (3.5 x 100)
Chipset de la carte mère Intel 82440BX/ZX
Mémoire système 256 Mo (SDRAM)
Type de BIOS Award Modular
(06/17/99)
Moniteur:
Carte vidéo 3dfx Voodoo Series
Accélérateur 3D 3Dfx VSA-100
Multimédia:
Carte audio ESS Technology
ES1938/ES1941/ES1946 Solo-1(E) AudioDrive
Partitions:
C: (FAT32) 6090 Mo (1212 Mo
libre)

kelu
"kelu" a écrit dans le message de
[...]

J'ai trouvé ça en cherchant , mais ça a l'air de concerner windows XP , non
?

Apparently, this problem occurs because the XP version of the PDW uses its
own version of MSVCRT.DLL. It then tries to copy this DLL to the target
machine. However, this DLL is incompatible with Windows 98 and will crash
the system. To avoid this troublesome behavior, copy MSVCRT.DLL from the
OSSystem folder of the Visual Studio 6.0 CD to the Program FilesMicrosoft
Visual StudioVB98WizardsPDWizardRedist folder on the XP machine.

CrazyGuitarist
kelu vient de nous annoncer :
of the Visual Studio 6.0 CD to the Program FilesMicrosoft
Visual StudioVB98WizardsPDWizardRedist folder on the XP machine.

essaie de le remettre du CD de win par SFC
A+

decluc
"CrazyGuitarist" a écrit dans le message de
kelu vient de nous annoncer :
> of the Visual Studio 6.0 CD to the Program FilesMicrosoft
> Visual StudioVB98WizardsPDWizardRedist folder on the XP machine.

essaie de le remettre du CD de win par SFC
A+

j'ai remis MSVCRT.DLL et NTDLL.DLL avec sfc : c'est pas ça
j'ai aussi réinstallé win98se par dessus : c'est pas ça

vous auriez une autre bonne idée ?
kelu
Bonjour, j'ai une piste :

Windows 98
1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
2. Dans la zone Ouvrir, tapez SFC, puis cliquez sur OK.
3. Dans la boîte de dialogue Vérificateur des fichiers système qui
s'affiche, cliquez sur Extraction d'un fichier à partir du disque
d'installation .
4. Dans la zone Spécifiez le fichier système à restaurer , tapez Msvcrt.dll,
puis cliquez sur Démarrer.
5. Dans la zone Restaurer à partir de , naviguez jusqu'au CD-ROM
d'installation de Windows 98.

REMARQUE : Si votre ordinateur est équipé d'une version OEM (préinstallée
par le fabricant) de Windows 98, les fichiers d'installation de Windows se
trouvent peut-être à l'emplacement suivant :
C:WINDOWSOPTIONSCABS
6. Dans la zone Enregistrer le fichier dans , tapez C:, puis cliquez sur
OK. Le message suivant s'affiche :
Extraire le fichier

Le fichier a été extrait.
Cliquez sur OK.
7. Répétez les étapes 3 à 6, mais en remplaçant Msvcrt.dll par Msvcirt.dll.
8. Quittez le Vérificateur des fichiers système, puis redémarrez
l'ordinateur en mode MS-DOS.
9. À l'invite de commande, tapez Rename C:WindowsSystemMsvcrt.dll
Msvcrt.old, puis appuyez sur ENTRÉE.
10. Tapez Rename C:WindowsSystemMsvcirt.dll Msvcirt.old, puis appuyez sur
ENTRÉE.
11. Tapez Copy C:Msvcrt.dll C:WindowsSystem, puis appuyez sur ENTRÉE.
12. Tapez Copy C:Msvcirt.dll C:WindowsSystem, puis appuyez sur ENTRÉE.
13. Redémarrez votre ordinateur.
kelu
> 9. À l'invite de commande, tapez Rename C:WindowsSystemMsvcrt.dll

euh, c'est quoi "l'invite de commande", moi j'ai C:WINDOWS> à l'écran
ms-dos

(on se moque pas ...)
Will E. Coyote ©
Du bout des griffes, kelu tapotait sur son clavier:

9. À l'invite de commande, tapez Rename C:WindowsSystemMsvcrt.dll

euh, c'est quoi "l'invite de commande", moi j'ai C:WINDOWS> à l'écran
ms-dos

"C:...>_" (avec le "_" clignotant)

(on se moque pas ...)

;-) Trop tard...

--
Will E. Coyote © - Prof "Brizmenu" -
Coyote Girls: http://www.coyoteuglysaloon.com/newyork/index.html
CrazyGuitarist
kelu avait prétendu :
[...]

je t'avais donc donné une partie de leurs solutions, ça a t'il marché?
car sfc aurait du l'ecraser avec celui du CD de win98.
ce qui revient au même, il me semble, mais bon où des etapes m'ont
echappées car cerveau embrumé.
A+

Marmotte
"kelu" a écrit dans le message de news:

[...]

Le père noel a t'il lu si le jeux en question avait un prérequis au niveau
du system d'exploitation?
Marmotte
kelu
re re re Bonjour !
Pas si simple : l'invite de commande, il faut taper "cd c:" pour y arriver
!

m'enfin, j'ai écrasé et remis les deux dll : msvcrt.dll et msvcirt.dll dans
windowssystem et cela ne marche toujours pas

une autre idée, comme ça :si j'avais installé un patch pour windows nt, par
erreur, (je pense au 811360) cela me buggerai t -il dans ce sens ?

kelu
"Marmotte" <mimoso-ré a écrit dans le message de

> [...]

> voici le systéme:

Le père noel a t'il lu si le jeux en question avait un prérequis au niveau

ah, un prérequis ?, je regarde la boite
systeme operationnel : 98/me/xp ----> ça colle, j'ai 98 se
processeur pentium III 450 mhz ------> j'ai que pentium II et 350 mhz, ça
pourrai ramer mais pas afficher ça
mémoire 128 Mo ------->j'ai 256 Mo (SDRAM)
carte 3d optionnelle -------> j'ai woodoo 4
directx9 est installé

je ne vois rien d'autre dans la notice. Le jeu c'est chessmaster 10 th
d'ubisoft
1 2