Quel MTA choisir?

2 réponses
Alex PADOLY
--=_2ce9217ca3112ee8bb1dd04dcadf2093
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir =C3=A0 tous,=20

Quel MTA choisir dans mon cas, l'association qui g=C3=A8re mon courriel
dispose d'un SMTP avec identification et chiffrement.=20

Vous pourrez lire sur ce lien l'approche technique du courriel de
l'association :=20

https://www.sud-ouest.org/index.php?page=3D5&desc=3DSud-Ouest-aide-tuto-c=
lient-messagerie-www.sud-ouest.org#support10

Par ailleurs, je vous invite =C3=A9galement =C3=A0 parcourir le fichier d=
e
configuration IMAP pr=C3=A9conis=C3=A9=20

pour utiliser Mutt :=20

https://www.sud-ouest.org/tutos/mutt/muttrc_sudouest.txt=20

J'utilise le webmel de l'association =C3=A0 90 % pour envoyer et recevoir=
mes
courriel personnel, je peux=20

=C3=AAtre amen=C3=A9 a utiliser mutt de mon ordinateur pour envoyer des c=
ourriel.=20

La configuration par d=C3=A9faut d'EXIM4 n'int=C3=A8gre pas l'authentific=
ation et
le chiffrement, que me conseillez-vous de faire ?=20

Merci pour vos conseils.=20

Alex PADOLY
--=_2ce9217ca3112ee8bb1dd04dcadf2093
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html; charset=UTF-8

<html><head><meta http-equiv=3D"Content-Type" content=3D"text/html; charset=
=3DUTF-8" /></head><body style=3D'font-size: 10pt; font-family: Verdana,Gen=
eva,sans-serif'>
<p><span style=3D"text-decoration: underline;"></span></p>
<p style=3D"margin-bottom: 0cm;">Bonsoir &agrave; tous,</p>
<p style=3D"margin-bottom: 0cm;">&nbsp;</p>
<p style=3D"margin-bottom: 0cm;">Quel MTA choisir dans mon cas, l'associati=
on qui g&egrave;re mon courriel dispose d'un SMTP avec identification et ch=
iffrement.</p>
<p style=3D"margin-bottom: 0cm;">Vous pourrez lire sur ce lien l'approche t=
echnique du courriel de l'association&nbsp;:</p>
<p style=3D"margin-bottom: 0cm;"><a href=3D"https://www.sud-ouest.org/index=
=2Ephp?page=3D5&amp;desc=3DSud-Ouest-aide-tuto-client-messagerie-www.sud-ou=
est.org#support10">https://www.sud-ouest.org/index.php?page=3D5&amp;desc=3D=
Sud-Ouest-aide-tuto-client-messagerie-www.sud-ouest.org#support10</a></p>
<p style=3D"margin-bottom: 0cm;">&nbsp;</p>
<p style=3D"margin-bottom: 0cm;">Par ailleurs, je vous invite &eacute;galem=
ent &agrave; parcourir le fichier de configuration IMAP pr&eacute;conis&eac=
ute;</p>
<p style=3D"margin-bottom: 0cm;">pour utiliser Mutt&nbsp;:</p>
<p style=3D"margin-bottom: 0cm;"><a href=3D"https://www.sud-ouest.org/tutos=
/mutt/muttrc_sudouest.txt">https://www.sud-ouest.org/tutos/mutt/muttrc_sudo=
uest.txt</a></p>
<p style=3D"margin-bottom: 0cm;">&nbsp;</p>
<p style=3D"margin-bottom: 0cm;">J'utilise le webmel de l'association &agra=
ve; 90&nbsp;% pour envoyer et recevoir mes courriel personnel, je peux</p>
<p style=3D"margin-bottom: 0cm;">&ecirc;tre amen&eacute; a utiliser mutt de=
mon ordinateur pour envoyer des courriel.</p>
<p style=3D"margin-bottom: 0cm;">&nbsp;</p>
<p style=3D"margin-bottom: 0cm;">La configuration par d&eacute;faut d'EXIM4=
n&rsquo;int&egrave;gre pas l'authentification et le chiffrement, que me co=
nseillez-vous de faire&nbsp;?</p>
<p style=3D"margin-bottom: 0cm;">&nbsp;</p>
<p style=3D"margin-bottom: 0cm;">Merci pour vos conseils.</p>
<p style=3D"margin-bottom: 0cm;">&nbsp;</p>
<p style=3D"margin-bottom: 0cm;">Alex PADOLY</p>
<p><br /></p>
</body></html>

--=_2ce9217ca3112ee8bb1dd04dcadf2093--

2 réponses

Belaïd
--001a113f4216b9a89b0548a957b5
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Bonjour,
Tu veux configurer un serveur MTA complet ? ou bien juste pour qu'il fasse
du "Relayhost" ?
Pour un complet, j'utilise postfix (MTA) et Dovecot (imap-MRA MDA) qui
marche très bien.
Le 16 février 2017 à 18:06, Alex PADOLY om> a
écrit :
Bonsoir à tous,
Quel MTA choisir dans mon cas, l'association qui gère mon courriel d ispose
d'un SMTP avec identification et chiffrement.
Vous pourrez lire sur ce lien l'approche technique du courriel de
l'association :
https://www.sud-ouest.org/index.php?page=5&desc=Sud-
Ouest-aide-tuto-client-messagerie-www.sud-ouest.org#support10
Par ailleurs, je vous invite également à parcourir le fichier d e
configuration IMAP préconisé
pour utiliser Mutt :
https://www.sud-ouest.org/tutos/mutt/muttrc_sudouest.txt
J'utilise le webmel de l'association à 90 % pour envoyer et recevoir mes
courriel personnel, je peux
être amené a utiliser mutt de mon ordinateur pour envoyer des c ourriel.
La configuration par défaut d'EXIM4 n’intègre pas l'aut hentification et le
chiffrement, que me conseillez-vous de faire ?
Merci pour vos conseils.
Alex PADOLY

--
< Belaid >
--001a113f4216b9a89b0548a957b5
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="ltr"><div><div>Bonjour,<br></div>Tu veux configurer un serveur MTA complet ? ou bien juste pour qu&#39;il fasse du &quot;Relayhost&quot; ? <br></div>Pour un complet, j&#39;utilise postfix (MTA) et Dovecot (imap-MRA MDA) qui marche très bien.<br><div class="gmail_extra"><br><div cla ss="gmail_quote">Le 16 février 2017 à 18:06, Alex PADOLY <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_bl ank"></a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquot e class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc sol id;padding-left:1ex"><div style="font-size:10pt;font-family:Verdana,Genev a,sans-serif">
<p><span style="text-decoration:underline"></span></p>
<p style="margin-bottom:0cm">Bonsoir à tous,</p>
<p style="margin-bottom:0cm"> </p>
<p style="margin-bottom:0cm">Quel MTA choisir dans mon cas, l&#39;associa tion qui gère mon courriel dispose d&#39;un SMTP avec identification e t chiffrement.</p>
<p style="margin-bottom:0cm">Vous pourrez lire sur ce lien l&#39;approche technique du courriel de l&#39;association :</p>
<p style="margin-bottom:0cm"><a href="https://www.sud-ouest.org/index.p hp?page=5&amp;desc=Sud-Ouest-aide-tuto-client-messagerie-www.sud-ouest. org#support10" target="_blank">https://www.sud-ouest.org/<wbr>index.php?p age=5&amp;desc=Sud-<wbr>Ouest-aide-tuto-client-<wbr>messagerie-www.sud- ouest.org#<wbr>support10</a></p>
<p style="margin-bottom:0cm"> </p>
<p style="margin-bottom:0cm">Par ailleurs, je vous invite également à parcourir le fichier de configuration IMAP préconisé</p>
<p style="margin-bottom:0cm">pour utiliser Mutt :</p>
<p style="margin-bottom:0cm"><a href="https://www.sud-ouest.org/tutos/m utt/muttrc_sudouest.txt" target="_blank">https://www.sud-ouest.org/<wbr>t utos/mutt/muttrc_sudouest.txt</a></p>
<p style="margin-bottom:0cm"> </p>
<p style="margin-bottom:0cm">J&#39;utilise le webmel de l&#39;association à 90 % pour envoyer et recevoir mes courriel personnel, je peux< /p>
<p style="margin-bottom:0cm">être amené a utiliser mutt de mon ordinateur pour envoyer des courriel.</p>
<p style="margin-bottom:0cm"> </p>
<p style="margin-bottom:0cm">La configuration par défaut d&#39;EXIM4 n’intègre pas l&#39;authentification et le chiffrement, que m e conseillez-vous de faire ?</p>
<p style="margin-bottom:0cm"> </p>
<p style="margin-bottom:0cm">Merci pour vos conseils.</p><span class="H OEnZb"><font color="#888888">
<p style="margin-bottom:0cm"> </p>
<p style="margin-bottom:0cm">Alex PADOLY</p>
<p><br></p>
</font></span></div>
</div><br><br clear="all"><br>-- <br><div class="gmail_sig nature" data-smartmail="gmail_signature">&lt; Belaid &gt;</div>
</div></div>
--001a113f4216b9a89b0548a957b5--
Alex PADOLY
Bonsoir,
J'ai juste un relayhost, mais ce qui m’intéresse surtout c'e st la
facilité de configuration.
Merci.
Le 2017-02-16 17:44, Belaïd a écrit :
Bonjour,
Tu veux configurer un serveur MTA complet ? ou bien juste pour qu'il
fasse du "Relayhost" ?
Pour un complet, j'utilise postfix (MTA) et Dovecot (imap-MRA MDA) qui
marche très bien.
Le 16 février 2017 à 18:06, Alex PADOLY ba.com>
a écrit :
Bonsoir à tous,
Quel MTA choisir dans mon cas, l'association qui gère mon courrie l
dispose d'un SMTP avec identification et chiffrement.
Vous pourrez lire sur ce lien l'approche technique du courriel de
l'association :

https://www.sud-ouest.org/index.php?page=5&desc=Sud-Ouest-aide-tuto -client-messagerie-www.sud-ouest.org#support10
[1]
Par ailleurs, je vous invite également à parcourir le fichie r de
configuration IMAP préconisé
pour utiliser Mutt :
https://www.sud-ouest.org/tutos/mutt/muttrc_sudouest.txt [2]
J'utilise le webmel de l'association à 90 % pour envoyer et
recevoir mes courriel personnel, je peux
être amené a utiliser mutt de mon ordinateur pour envoyer de s
courriel.
La configuration par défaut d'EXIM4 n’intègre pas
l'authentification et le chiffrement, que me conseillez-vous de
faire ?
Merci pour vos conseils.
Alex PADOLY

--
< Belaid >
Links:
------
[1]
https://www.sud-ouest.org/index.php?page=5&amp;desc=Sud-Ouest-aide- tuto-client-messagerie-www.sud-ouest.org#support10
[2] https://www.sud-ouest.org/tutos/mutt/muttrc_sudouest.txt