Émulateur Android ou iOS ?

12 réponses
JPP
Bonsoir,

De plus en plus de services, Í  commencer par les banques, obligent
quasiment Í  utiliser leurs apps sur un smartphone.
Je n'ai rien contre sauf que :
je vois mal
j'ai de gros doigts
Bref, utiliser ces apps est une vraie galère pour moi et je ne dois pas
être le seul de ma génération ou plus vieux encore Í  être vraiment
embêté avec ça.

iOS sur Mac existe (semble-t-il pour macOS Catalyst, pas supporté par
mon iMac Late 2012)
Autre émulateur iOS sous Catalina (dernier macOS supporté par mon iMac) ?

Il existe des émulateurs Android pour macOS mais semblent soit destinés
aux jeux ou aux dévelopeurs pour Android.
Quelqu'un aurait-il une expérience de l'un de ces émulateurs pour usage
général : mon Mac remplace mon smartphone .

10 réponses

1 2
pehache
Le 18/11/2021 Í  21:02, JPP a écrit :
Bonsoir,
De plus en plus de services, Í  commencer par les banques, obligent
quasiment Í  utiliser leurs apps sur un smartphone.
Je n'ai rien contre sauf que :
    je vois mal
    j'ai de gros doigts
Bref, utiliser ces apps est une vraie galère pour moi et je ne dois pas
être le seul de ma génération ou plus vieux encore Í  être vraiment
embêté avec ça.

Une tablette ne ferait pas l'affaire (écran plus grand, tout ça...) ?
iOS sur Mac existe (semble-t-il pour macOS Catalyst, pas supporté par
mon iMac Late 2012)

Ce n'est pas vraiment un émulateur, c'est la possibilité pour les
développeurs d'applications iOS d'en faire une version macOS facilement.
Autre émulateur iOS sous Catalina (dernier macOS supporté par mon iMac) ?
Il existe des émulateurs Android pour macOS mais semblent soit destinés
aux jeux ou aux dévelopeurs pour Android.
Quelqu'un aurait-il une expérience de l'un de ces émulateurs pour usage
général : mon Mac remplace mon smartphone .

Bluestacks me semble-t-il est un émulateur Android "généraliste".
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
JPP
On 11/18/21 19:56, pehache wrote:
Une tablette ne ferait pas l'affaire (écran plus grand, tout ça...) ?

J'ai une Samsung sous Android 4.4 … trop vieux pour les apps de mes
banques en France ou au Chili.
En gros, cette tablette marche encore bien pour á peu près tout sauf ces
apps bancaires !
pehache
Le 20/11/2021 Í  07:00, JPP a écrit :
On 18/11/21 19:56, pehache wrote:
Bluestacks me semble-t-il est un émulateur Android "généraliste".

et il fonctionne très bien !
<https://www.dropbox.com/s/ad8ssxk11cy7cxb/From%20Bluestacks.png?dl=0>

Parfait !
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
JPP
On 20/11/21 17:49, pehache wrote:
Le 20/11/2021 Í  07:00, JPP a écrit :
On 18/11/21 19:56, pehache wrote:
Bluestacks me semble-t-il est un émulateur Android "généraliste".

et il fonctionne très bien !
<https://www.dropbox.com/s/ad8ssxk11cy7cxb/From%20Bluestacks.png?dl=0>

Parfait !

Je dois dire que j'ai été surpris par l'aspect très pro, la qualité du
produit dans les détails, le web très documenté.
Pour installer : désactiver SIP.
Si j'ai bien compris, on se retrouve avec un clone de son mobile sous
Android, avec le même numéro de téléphone et même compte Google.
J'ai cherché les tarifs : pas trouvé :-)
C'est quoi leur business model ???
M.V.
Le 20 novembre 2021 Í  07 h 00, JPP a tenu les propos suivants :
Bluestacks me semble-t-il est un émulateur Android "généraliste".

et il fonctionne très bien !

Testé hier sur le MBA : quand j'ai vu la taille - 10 Go - d'un des
dossiers utilisés par le bidule, je l'ai viré ! :-(
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Aegidius
Le 18/11/2021 Í  21:02, JPP a écrit :
iOS sur Mac existe (semble-t-il pour macOS Catalyst, pas supporté par
mon iMac Late 2012)
Autre émulateur iOS sous Catalina (dernier macOS supporté par mon iMac) ?

Pareil pour moi, sauf que je n'ai aucun problème sur un MBP...
souvent les applications ne sont pas actualisées...
Pour certain trucs j'utilise Safari sans problème...
JPP
On 21/11/21 06:27, M.V. wrote:
Le 20 novembre 2021 Í  07 h 00, JPP a tenu les propos suivants :
Bluestacks me semble-t-il est un émulateur Android "généraliste".

et il fonctionne très bien !

Testé hier sur le MBA : quand j'ai vu la taille - 10 Go - d'un des
dossiers utilisés par le bidule, je l'ai viré ! :-(

Ça pèse combien un environnement Android ?
pehache
Le 21/11/2021 Í  13:33, JPP a écrit :
On 21/11/21 06:27, M.V. wrote:
Le 20 novembre 2021 Í  07 h 00, JPP a tenu les propos suivants :
Bluestacks me semble-t-il est un émulateur Android "généraliste".

et il fonctionne très bien !

Testé hier sur le MBA : quand j'ai vu la taille - 10 Go - d'un des
dossiers utilisés par le bidule, je l'ai viré ! :-(

Ça pèse combien un environnement Android ?

Pas loin de 10Go sur ma tablette avec Android 8. Un Android "nu" ça doit
être un peu moins, mais probablement pas moins de 7-8Go.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
M.V.
Le 21 novembre 2021 Í  13 h 33, JPP a tenu les propos suivants :
Ça pèse combien un environnement Android ?

Aucune idée.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
JPP
On 21/11/21 10:16, pehache wrote:

Ça pèse combien un environnement Android ?

Pas loin de 10Go sur ma tablette avec Android 8. Un Android "nu" ça doit
être un peu moins, mais probablement pas moins de 7-8Go.

L'Android installé ici par Bluestacks est une v.7 .
Si on ajoute la couche de virtualisation, ça fait donc bien aux
alentours de 10Go, normal.
Wikipedia : "BlueStacks have been downloaded over 1 billion times and
has more than 500 million users", pas mal :-)
Je ne suis pas spécialiste du numérique pour les seniors mais si
l'usage/l'ergonomie des smartphones ou tablettes leur pose problème,
surtout en ce qui concerne le clavier et l'affichage, Bluestacks me
semble être une solution Í  évaluer au cas par cas.
1 2