---> Multi-boot en vue . . . . .

Bonjour tout le monde.

A l' occasion d' un renouvellement de machine (HD = 80 Go), j' envisage
une
installation de Win98 et de XP.

Utilisant Fdisk, je pense créer une 1ère partition de 4 Go pour Win98.
Celle-ci Primaire & Active.

Mais ensuite ????? 2ème partition pour XP (6 Go) = Primaire ? Active
?

Enfin, le 'reste' = Etendue avec n unités logiques ????

Le tout formaté en FAT 32 pour accès banalisés.

Merci d' avance de vos observations et conseils.

Jean

Christian Fabre
Le Sat, 24 Apr 2004 12:36:45 +0200, ""
<jean.catbrol"ANTISPAM"@wanadoo.fr> nous disait à peu près ceci:

[...]

Pour Win 98, effectivement, une partition primaire active. Pour Win XP,
une partition logique suffit.
Donc tu crées une partition primaire que tu activeras (si tu oublies,
Fdisk te le rappellera), puis une partition étendue de la totalité
restante. C'est dans cette partition étendue que tu crées autant de
disques logiques que nécessaire pour ce que tu envisages.

Pour l'installation, tu installes Win98 en premier puis XP qui te
générera le multiboot.
--
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (Oscar Wilde)
Deux adresses indispensables :
Marmotte
"" <jean.catbrol"ANTISPAM"@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news: c6dfvp$d0m$
[...]

Tu creé une partition active pour win98 et au moment de l'install d'XP tu
créeras une partition au cour de l'installation fat32 ou ntfs au choix tout
en sachant que win98 n'accède pas aux partitions ntfs
Marmotte