multi-boot

1 réponse
g.bon2
Bonjour,
Je voudrais installer un 2eme Win7 sur une 2eme partition de mon PC
pour faire des tests.
Pour l'install, pas compliqué.
Par contre je voudrais être sur de bien avoir un menu multi-boot et de
ne surtout pas perdre l'accès à mon Win7 principal avec toutes mes
applis.
Des précautions à prendre ?

Il me semble qu'il y avait un outil Windows pour gérer le multi-boot
(choix préférentiel, temps d'attente...)
Vous pouvez me rappeler ce que c'est ?
Pas retrouvé...

Je n'ai pas fait ça depuis Windows NT !
Merci,

1 réponse

Almen
Le 06/11/2015 12:16, g.bon2 a écrit :
Bonjour,
Je voudrais installer un 2eme Win7 sur une 2eme partition de mon PC pou r
faire des tests.
Pour l'install, pas compliqué.
Par contre je voudrais être sur de bien avoir un menu multi-boot et d e
ne surtout pas perdre l'accès à mon Win7 principal avec toutes mes applis.
Des précautions à prendre ?

Il me semble qu'il y avait un outil Windows pour gérer le multi-boot
(choix préférentiel, temps d'attente...)
Vous pouvez me rappeler ce que c'est ?
Pas retrouvé...

Je n'ai pas fait ça depuis Windows NT !
Merci,

Bonjour

Le petit utilitaire se dénomme EasyBCD Boot manager -
http://neosmart.net/EasyBCD/

J'ai 4 systèmes sur mes disques dont 2 W7 et 2 Linux et cela fonctionne
sans problème (pour Linux EasyBCD lance évidemment GRUB, pas Linux
directement).