Multi Point de Vue

albert
Bonsoir,

La mosaïque londonienne de FiHL m'a beaucoup plu. Merci pour
l'émulation. Cela m'a donné l'idée de sortir un peu des habitudes et de
mettre au point moi aussi un nouveau système de vision imaginaire, à ma
manière.

Ce sont des panoramas multi-points de vues. Dans la scène, les éléments
se répètent, comme lorsqu'on dépasse les 360°, mais ici avec des angles de
vues différents puisque je me déplace pendant les prises. Cela va
bien au delà des 360°, c'est un champ imaginaire où le regard part en
spirale, ou comme on veut.

Je n'en suis qu'au début et je n'ose pas encore délirer, mais quand la
technique sera maîtrisée, ca viendra tout seul. La difficulté tient dans le
pari de rester très réaliste tout en se perdant sur le chemin du regard.

Il faisait beau ce matin mais trop de neige pour prendre la bagnole. Je
me suis contenté du Kitch-Parc près de chez moi.

Voilà deux maquettes que je viens de monter grossièrement avec des
petits formats d'images. En haute définition, ce serait trop monstrueux pour
l'écran. C'est quand même déjà lourd, désolé. Si vous le voulez bien, en
avant pour le spiral-scroll :

Une version courte et partielle :

http://perso.wanadoo.fr/albert.lemoine/panoramique/panorama_multi_salins_01.htm

La version complète :

http://perso.wanadoo.fr/albert.lemoine/panoramique/panorama_multi_salins_02.htm

Amicalmant,
albert
Photographies imaginaires :
http://perso.wanadoo.fr/albert.lemoine

Pierre Pallier
Hello, albert a écrit dans <news:4206817a$0$27049$

[...]

Eh ben, qu'est-ce que ce sera quand tu oseras délirer ! :)
C'est déjà vertigineux à souhait.
À mon avis faut surtout se ruer sur la version complète. La partielle est
presque "normale" à côté. Presque de trop.
Bravo.
--
Pierre.

Daniel ROCHA
albert wrote:

http://perso.wanadoo.fr/albert.lemoine/panoramique/panorama_multi_salins_0

2.htm

Oulalalala ! J'en ai le tourni !!! :)
Superbe !

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

filh
albert wrote:

[...]

Heu... ils commandaient les fournitures de parc en série par chez toi ?
Encore une histoire de pots de vin avec le fondeur et le fabricant
d'abris à orphéons !

Pfff... tout va à vaud l'eau moi je dis.

FiLH contestateur...

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Jean-Marc Barbier
"albert" a écrit dans le message de news:
4206817a$0$27049$

[...]

Préférence pour la version complète, incursion lente dans le fantastique.
J'imagine les possibilités qui s'offrent à toi si tu continues ces travaux !
:-)
--
Jean-Marc Barbier
http://www.jmbarbier.com

Amicalmant,
albert
Photographies imaginaires :
http://perso.wanadoo.fr/albert.lemoine

pehache
albert wrote:
[...]

Je trouve ça fascinant. En fait j'adore ce genre d'image qui ont l'air
"réelles" au premier abord mais qui se révèlent "tordues" dès l'on rentre
dans les détails. Ca fait très "Quatrième Dimension". Je suppose que c'est
encore plus troublant pour qui connait les lieux. Il doit reconnaître, mais
il y a plein de trucs qui clochent.

C'est vraiment inventif, en tous cas.

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply

Jean-Claude Ghislain

[...]

J'apprécie déjà le résultat et j'apprécie tout au tant la démarche. La
photographie est jeune et il reste beaucoup à découvrir et à
expérimenter. Peu s'engouffrent dans cette voie et je suis heureux quand
j'en rencontre un.

Tes images m'ont fait penser à cet étrange appareil rencontré cette
semaine :
http://www.rbt-3d.de/pdf/s2_600dpi_2.pdf

--
Jean-Claude Ghislain

[...]