multiboot ? ?

3 réponses
christian chanteux
Bonsoir,

petite interrogation ?
J'ai Windows Vista SP2 sur mon PC, dont je suis satisfait, mais je voulais
tester Win7 sur une autre partition.
Avant toute toute chose, j'ai recopié la version (iso) de Win7 sur un DVD-RW
et créer un partition sur un DD
Je me suis servi du DVD-RW pour installer Win7 (boot sur le DVD), tout se
passe correctement et en fin d'installation, mon attention est attirée par
le fait que le lecteur DVD est sollicité.
Je redémarre mon PC, le multiboot apparait (choix entre Win7 et Vista)
démarrage par défaut de Win7, impeccable, tout fonctionne correctement.
Je retire le DVD, arrête mon PC , redémarre et . . . . plus de multiboot,
mais démarrage normal de Vista et fonctionnement normal, étonnement de ma
part.
Je réinsère le DVD-RW, et redémarre le PC, message du bios "voulez-vous
booter sur CD/DVD, je ne touche à rien poursuite du démarrage classique et
apparition du multiboot.
Alors : faut-il en déduire que le multiboot a été enregistré sur le DVD-RW ?
Je précise que cela ne me dérange pas du tout, bien du contraire, j'en suis
ravi !
Précisions : en faisant un msconfig sous Vista, onglet démarrage, je ne vois
qu'une seule ligne Vista, en faisant msconfig sous Win7, onglet démarrage,
je vois en 1ère ligne Win7 et en seconde ligne Vista.
Aurais-je trouvé inopinément un truc pour rendre invisible un multiboot sur
un PC et éventuellement pouvoir supprimer la partition de test système sans
risque de problèmes collatéraux !

Un MVP aurait-il déjà eu connaissance de ce genre de phénomène.
Merci d'avance pour les précisions.

cordialement,
chris

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4615 (20091117) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

3 réponses

Azo4
> j'ai recopié la version (iso) de Win7 sur un DVD-RW

il ne fallait pas recopier mais graver l'iso avec le programme adéquat de
gravure d'image (dans nero, avec dvdburn...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"christian chanteux" <christian.chanteux(suppr)@freesbee.fr> a écrit dans le
message de news:
Bonsoir,

petite interrogation ?
J'ai Windows Vista SP2 sur mon PC, dont je suis satisfait, mais je voulais
tester Win7 sur une autre partition.
Avant toute toute chose, j'ai recopié la version (iso) de Win7 sur un
DVD-RW et créer un partition sur un DD
Je me suis servi du DVD-RW pour installer Win7 (boot sur le DVD), tout se
passe correctement et en fin d'installation, mon attention est attirée par
le fait que le lecteur DVD est sollicité.
Je redémarre mon PC, le multiboot apparait (choix entre Win7 et Vista)
démarrage par défaut de Win7, impeccable, tout fonctionne correctement.
Je retire le DVD, arrête mon PC , redémarre et . . . . plus de multiboot,
mais démarrage normal de Vista et fonctionnement normal, étonnement de ma
part.
Je réinsère le DVD-RW, et redémarre le PC, message du bios "voulez-vous
booter sur CD/DVD, je ne touche à rien poursuite du démarrage classique et
apparition du multiboot.
Alors : faut-il en déduire que le multiboot a été enregistré sur le DVD-RW
?
Je précise que cela ne me dérange pas du tout, bien du contraire, j'en
suis ravi !
Précisions : en faisant un msconfig sous Vista, onglet démarrage, je ne
vois qu'une seule ligne Vista, en faisant msconfig sous Win7, onglet
démarrage, je vois en 1ère ligne Win7 et en seconde ligne Vista.
Aurais-je trouvé inopinément un truc pour rendre invisible un multiboot
sur un PC et éventuellement pouvoir supprimer la partition de test système
sans risque de problèmes collatéraux !

Un MVP aurait-il déjà eu connaissance de ce genre de phénomène.
Merci d'avance pour les précisions.

cordialement,
chris

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la
base des signatures de virus 4615 (20091117) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

christian chanteux
bonjour Serge,

désolé pour la confusion, en fait, j'ai regravé l'iso (avec burning studio
8)

pour ce qui est du multiboot créé, as-tu une explication ?

cordialement,
chris

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
j'ai recopié la version (iso) de Win7 sur un DVD-RW

il ne fallait pas recopier mais graver l'iso avec le programme adéquat de
gravure d'image (dans nero, avec dvdburn...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"christian chanteux" <christian.chanteux(suppr)@freesbee.fr> a écrit dans
le message de news:
Bonsoir,

petite interrogation ?
J'ai Windows Vista SP2 sur mon PC, dont je suis satisfait, mais je
voulais tester Win7 sur une autre partition.
Avant toute toute chose, j'ai recopié la version (iso) de Win7 sur un
DVD-RW et créer un partition sur un DD
Je me suis servi du DVD-RW pour installer Win7 (boot sur le DVD), tout se
passe correctement et en fin d'installation, mon attention est attirée
par le fait que le lecteur DVD est sollicité.
Je redémarre mon PC, le multiboot apparait (choix entre Win7 et Vista)
démarrage par défaut de Win7, impeccable, tout fonctionne correctement.
Je retire le DVD, arrête mon PC , redémarre et . . . . plus de multiboot,
mais démarrage normal de Vista et fonctionnement normal, étonnement de ma
part.
Je réinsère le DVD-RW, et redémarre le PC, message du bios "voulez-vous
booter sur CD/DVD, je ne touche à rien poursuite du démarrage classique
et apparition du multiboot.
Alors : faut-il en déduire que le multiboot a été enregistré sur le
DVD-RW ?
Je précise que cela ne me dérange pas du tout, bien du contraire, j'en
suis ravi !
Précisions : en faisant un msconfig sous Vista, onglet démarrage, je ne
vois qu'une seule ligne Vista, en faisant msconfig sous Win7, onglet
démarrage, je vois en 1ère ligne Win7 et en seconde ligne Vista.
Aurais-je trouvé inopinément un truc pour rendre invisible un multiboot
sur un PC et éventuellement pouvoir supprimer la partition de test
système sans risque de problèmes collatéraux !

Un MVP aurait-il déjà eu connaissance de ce genre de phénomène.
Merci d'avance pour les précisions.

cordialement,
chris

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la
base des signatures de virus 4615 (20091117) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4615 (20091117) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com
Azo4
a priori, on pourrait penser qu'il eût fallu réaliser l'install de w7
PENDANT une session Vista

attendons des plus pointus et si tu peux pose ta question sur le newsgroup
de michel concernant w7

identifiant : v
mot de passe : v

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"christian chanteux" <christian.chanteux(suppr)@freesbee.fr> a écrit dans le
message de news:
bonjour Serge,

désolé pour la confusion, en fait, j'ai regravé l'iso (avec burning studio
8)

pour ce qui est du multiboot créé, as-tu une explication ?

cordialement,
chris

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
j'ai recopié la version (iso) de Win7 sur un DVD-RW

il ne fallait pas recopier mais graver l'iso avec le programme adéquat de
gravure d'image (dans nero, avec dvdburn...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"christian chanteux" <christian.chanteux(suppr)@freesbee.fr> a écrit dans
le message de news:
Bonsoir,

petite interrogation ?
J'ai Windows Vista SP2 sur mon PC, dont je suis satisfait, mais je
voulais tester Win7 sur une autre partition.
Avant toute toute chose, j'ai recopié la version (iso) de Win7 sur un
DVD-RW et créer un partition sur un DD
Je me suis servi du DVD-RW pour installer Win7 (boot sur le DVD), tout
se passe correctement et en fin d'installation, mon attention est
attirée par le fait que le lecteur DVD est sollicité.
Je redémarre mon PC, le multiboot apparait (choix entre Win7 et Vista)
démarrage par défaut de Win7, impeccable, tout fonctionne correctement.
Je retire le DVD, arrête mon PC , redémarre et . . . . plus de
multiboot, mais démarrage normal de Vista et fonctionnement normal,
étonnement de ma part.
Je réinsère le DVD-RW, et redémarre le PC, message du bios "voulez-vous
booter sur CD/DVD, je ne touche à rien poursuite du démarrage classique
et apparition du multiboot.
Alors : faut-il en déduire que le multiboot a été enregistré sur le
DVD-RW ?
Je précise que cela ne me dérange pas du tout, bien du contraire, j'en
suis ravi !
Précisions : en faisant un msconfig sous Vista, onglet démarrage, je ne
vois qu'une seule ligne Vista, en faisant msconfig sous Win7, onglet
démarrage, je vois en 1ère ligne Win7 et en seconde ligne Vista.
Aurais-je trouvé inopinément un truc pour rendre invisible un multiboot
sur un PC et éventuellement pouvoir supprimer la partition de test
système sans risque de problèmes collatéraux !

Un MVP aurait-il déjà eu connaissance de ce genre de phénomène.
Merci d'avance pour les précisions.

cordialement,
chris

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la
base des signatures de virus 4615 (20091117) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la
base des signatures de virus 4615 (20091117) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com