MultiBoot type BCD avec Windows XP

6 réponses
Dominique Ottello
Bonjour,

Dans la prévision d'une prochaine installation de Windows 7, en plus de
XP SP3 et Ubuntu, déjà en multiboot par boot.ini, est-il possible
d'installer le multiboot de type BCD et si oui, comment ?

Quelles précautions prendre (En plus des images des partitions) ?

Nota : J'ai déjà EasyBCD 2.0.2

Merci.
--
Cambronne ne mâchait pas ses mots. Heureusement pour lui.

6 réponses

Boby
Dominique Ottello avait prétendu :
Bonjour,

Dans la prévision d'une prochaine installation de Windows 7, en plus de
XP SP3 et Ubuntu, déjà en multiboot par boot.ini, est-il possible
d'installer le multiboot de type BCD et si oui, comment ?

Quelles précautions prendre (En plus des images des partitions) ?

Nota : J'ai déjà EasyBCD 2.0.2

cherchez pas : Windows 7 va tout écraser.

ré-installez Ubuntu après Windows 7 pour avoir le GRUB qui, lui, au
moins, respecte les autres OS ( à moins que vous ne sachiez réinstaller
le GRUB autrement ).
Boby
Dans son message précédent, Boby a écrit :
Dominique Ottello avait prétendu :
Bonjour,

Dans la prévision d'une prochaine installation de Windows 7, en plus de
XP SP3 et Ubuntu, déjà en multiboot par boot.ini, est-il possible
d'installer le multiboot de type BCD et si oui, comment ?

Quelles précautions prendre (En plus des images des partitions) ?

Nota : J'ai déjà EasyBCD 2.0.2

cherchez pas : Windows 7 va tout écraser.

ré-installez Ubuntu après Windows 7 pour avoir le GRUB qui, lui, au moins,
respecte les autres OS ( à moins que vous ne sachiez réinstaller le GRUB
autrement ).

ps : je sais pas très bien comment marche le GRUB, mais à vôtre place,
je l'installerais dès maintenant afin d'avoir les fichiers kivonbien
afin de conserver XP.
chrispra
"Dominique Ottello" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dans la prévision d'une prochaine installation de Windows 7, en plus de
XP SP3 et Ubuntu, déjà en multiboot par boot.ini, est-il possible
d'installer le multiboot de type BCD et si oui, comment ?

Quelles précautions prendre (En plus des images des partitions) ?

Nota : J'ai déjà EasyBCD 2.0.2

Salut
D'après mes souvenirs, l'installation de Win7 crée automatiquement un
multiboot BCD avec les choix : 1-Win7/2-Autres systèmes
le deuxième choix lance le boot initial où tu auras donc toujours les choix
XP/Ubuntu;

--
Christian
Herser
chrispra wrote:
"Dominique Ottello" a écrit dans le
message de news:

Salut
D'après mes souvenirs, l'installation de Win7 crée automatiquement un
multiboot BCD avec les choix : 1-Win7/2-Autres systèmes
le deuxième choix lance le boot initial où tu auras donc toujours les
choix XP/Ubuntu;

Bonsoir

Exact !
Win7 installe par défaut un fichier boot de 14 Mo sur la partion système
(celle qui boote)
Les fichiers de boot précédent restent en place dont le boot.ini s'il existe
On peut ensuite choisir dans Win7 de démarrer sur un autre OS, par défaut
Ainsi que le temps d'attente des choix à faire

Herser
Boby
Herser a exposé le 15/08/2010 :
chrispra wrote:
"Dominique Ottello" a écrit dans le
message de news:

Salut
D'après mes souvenirs, l'installation de Win7 crée automatiquement un
multiboot BCD avec les choix : 1-Win7/2-Autres systèmes
le deuxième choix lance le boot initial où tu auras donc toujours les
choix XP/Ubuntu;

Bonsoir

Exact !

sûrement seulement si c'est du microsoft sur du microsoft.

windows 7 écrase sans pitié le GRUB.
chrispra
"Boby" a écrit dans le message de news:
i49h8g$lf9$
Herser a exposé le 15/08/2010 :
chrispra wrote:
"Dominique Ottello" a écrit dans le
message de news:

Salut
D'après mes souvenirs, l'installation de Win7 crée automatiquement un
multiboot BCD avec les choix : 1-Win7/2-Autres systèmes
le deuxième choix lance le boot initial où tu auras donc toujours les
choix XP/Ubuntu;

Bonsoir

Exact !

sûrement seulement si c'est du microsoft sur du microsoft.

windows 7 écrase sans pitié le GRUB.

hem, rappel de la question initiale :
"...prochaine installation de Windows 7, en plus de XP SP3 et Ubuntu, déjà
en multiboot par boot.ini..."

dans cette configuration, cela se passe comme je l'ai écrit plus haut

--
Christian