[multiboot] XP pro et XP 64

11 réponses
Moisse
Hello bonjour,
Comme je viens d'acquérir une machine X64, j'ai installé en dual boot, sur
une seconde partition, une version XP 64.
Tout fonctionne, mais trop de drivers introuvables, s'agissant d'un
portable, les constructeurs de cartes et chip renvoient systématiquement
chez l'assembleur du portable.
Pour le moment je vais donc désinstaller XP64 en attendant Longhorn.
Mais là j'hésite un peu sur le planning de désinstallation et la méthode
exacte.
Pas assez d'info chez JCB pour me sauver.
D'où ce message.
Merci pour vos précieuses indications.

--

Moisse
Nospam - sans doute
moisse@douteifrance.com

10 réponses

1 2
Geo
Bonjour Moisse

Hello bonjour,
Comme je viens d'acquérir une machine X64, j'ai installé en dual
boot, sur une seconde partition, une version XP 64.
Tout fonctionne, mais trop de drivers introuvables, s'agissant d'un
portable, les constructeurs de cartes et chip renvoient
systématiquement chez l'assembleur du portable.
Pour le moment je vais donc désinstaller XP64 en attendant Longhorn.
Mais là j'hésite un peu sur le planning de désinstallation et la
méthode exacte.

Pour désinstaller Xp 64 : formater la partition pour pouvoir récupérer la
place
Pour masquer le multiboot :
Panneau de configuration / système / avancé
Cliquer sur le 3-ème Paramètres
Réduire le temps d'affichage de la liste au minimum.
Évidemment il faut être sur la partition "normale" par défaut.

--

A+

Moisse
"Geo" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Moisse

Hello bonjour,
Comme je viens d'acquérir une machine X64, j'ai installé en dual
boot, sur une seconde partition, une version XP 64.
Tout fonctionne, mais trop de drivers introuvables, s'agissant d'un
portable, les constructeurs de cartes et chip renvoient
systématiquement chez l'assembleur du portable.
Pour le moment je vais donc désinstaller XP64 en attendant Longhorn.
Mais là j'hésite un peu sur le planning de désinstallation et la
méthode exacte.

Pour désinstaller Xp 64 : formater la partition pour pouvoir récupérer la
place
Pour masquer le multiboot :
Panneau de configuration / système / avancé
Cliquer sur le 3-ème Paramètres
Réduire le temps d'affichage de la liste au minimum.
Évidemment il faut être sur la partition "normale" par défaut.

--

Merci - C'est toutefois la dernière méthode que je garde pour la bonne
bouche, elle est efficace mais pas élégante.
Je cherche en fait à rétablir le MBR d'origine....
A+

--
Moisse
Nospam - sans doute

Sabrem JORAM
Le 05/07/2005, Geo a supposé :
Bonjour Moisse

Hello bonjour,
Comme je viens d'acquérir une machine X64, j'ai installé en dual
boot, sur une seconde partition, une version XP 64.
Tout fonctionne, mais trop de drivers introuvables, s'agissant d'un
portable, les constructeurs de cartes et chip renvoient
systématiquement chez l'assembleur du portable.
Pour le moment je vais donc désinstaller XP64 en attendant
Longhorn.
Mais là j'hésite un peu sur le planning de désinstallation et la
méthode exacte.

Pour désinstaller Xp 64 : formater la partition pour pouvoir
récupérer la place
Pour masquer le multiboot :
Panneau de configuration / système / avancé
Cliquer sur le 3-ème Paramètres
Réduire le temps d'affichage de la liste au minimum.
Évidemment il faut être sur la partition "normale" par défaut.

Bonsoir Géo,

Dites-moi... pourquoi vous ne lui proposez pas d'effacer la ligne
correspondante dans le Boot.ini... cela doit être possible... bon, je
ne connais pas X64 mais le boot.ini c'est bien celui de XP32... cela
devrait être possible... non ?

Très cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur l'un des forums
microsoft.public.fr.windowsxp... :-)

Christian Hougardy
Moisse wrote:
Hello bonjour,
Comme je viens d'acquérir une machine X64, j'ai installé en dual
boot, sur une seconde partition, une version XP 64.
Tout fonctionne, mais trop de drivers introuvables, s'agissant d'un
portable, les constructeurs de cartes et chip renvoient
systématiquement chez l'assembleur du portable.
Pour le moment je vais donc désinstaller XP64 en attendant Longhorn.
Mais là j'hésite un peu sur le planning de désinstallation et la
méthode exacte.
Pas assez d'info chez JCB pour me sauver.
D'où ce message.
Merci pour vos précieuses indications.

--

Bonsoir,

si ton multiboot fonctionne correctement, pas de problèmes pour
désinstaller.
Editer le fichier boot.ini et supprimer la ligne qui fait référence à x64,
le boot s'effectuera automatiquement sur ta partition x86
Il ne te reste plus qu'à virer ou à formater ta partition x64 et le tour est
joué.

Ceci dit, il est peut être préférable de demander, encore et encore, aux
constructeurs des drivers x64 pour ta machine, sinon, attendre LH peut durer
encore un bon moment.
Un endroit ou tu trouves beaucoup de drivers est www.planetamd64.com

Amicalement

--
Christian Hougardy
(Ruiselde - Belgium)

Gilles Vollant \(MVP\)
"Moisse" a écrit dans le message de news:
usEX%
Hello bonjour,

Tout fonctionne, mais trop de drivers introuvables, s'agissant d'un
portable, les constructeurs de cartes et chip renvoient systématiquement
chez l'assembleur du portable.

Même après enquete approfondie (par exemple, un autre contructeur utilisant
les mêmes chip et sortant lui les drivers), et sur
http://www.planetamd64.com ?

Moisse
"Gilles Vollant (MVP)" a écrit dans le message de news:

"Moisse" a écrit dans le message de news:
usEX%
Hello bonjour,

Tout fonctionne, mais trop de drivers introuvables, s'agissant d'un
portable, les constructeurs de cartes et chip renvoient systématiquement
chez l'assembleur du portable.

Même après enquete approfondie (par exemple, un autre contructeur
utilisant les mêmes chip et sortant lui les drivers), et sur
http://www.planetamd64.com ?

Je vous remercie à la fois de vos indications quant à la désinstall, mais
surtout du lien vers des drivers.
Je l'ai un peu sec de renoncer aussi facilement à examiner ce nouvel OS.
A+

--
Moisse
Nospam - sans doute

NNBXX
Apparemment, ta question n'a pas été bien comprise (d'où l'absence de
réponses à ton post) : qu'entends-tu exactement par "planning de
désinstallation" de x64, et qui est JCB ? Je pense qu'avec un peu plus
d'informations, nous pourrons peut-être t'aider :)

"Moisse" a écrit dans le message de news:
usEX%
Hello bonjour,
Comme je viens d'acquérir une machine X64, j'ai installé en dual boot,
sur une seconde partition, une version XP 64.
Tout fonctionne, mais trop de drivers introuvables, s'agissant d'un
portable, les constructeurs de cartes et chip renvoient systématiquement
chez l'assembleur du portable.
Pour le moment je vais donc désinstaller XP64 en attendant Longhorn.
Mais là j'hésite un peu sur le planning de désinstallation et la méthode
exacte.
Pas assez d'info chez JCB pour me sauver.
D'où ce message.
Merci pour vos précieuses indications.

--

Moisse
Nospam - sans doute

Sabrem JORAM
Apparemment, ta question n'a pas été bien comprise (d'où l'absence de
réponses à ton post) : qu'entends-tu exactement par "planning de
désinstallation" de x64, et qui est JCB ? Je pense qu'avec un peu
plus d'informations, nous pourrons peut-être t'aider :)

[...]

Bonjour,

Vous ne devez pas avoir toutes les réponses pertinentes faites au
demandeur et dont la question initiale semble avoir été bien
comprise... selon moi... Planning est à prendre ici au sens de
"procédure"... et JCB est l'acronyme de Jean-Claude BELLAMY "le roi du
multiboot"

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur l'un des forums
microsoft.public.fr.windowsxp... :-)

NNBXX
Apparemment, ta question n'a pas été bien comprise, d'où l'absence de
réponses à ton post, ce dont tu voudras bien nous excuser, j'espère. Afin
que nous puissions peut-être t'aider, pourrais-tu nous préciser ce que tu
entends par "planning de désinstallation", et qui, ou qu'est ce fameux "JCB"
? S'agit-il de : http://www.bellamyjc.org/ ?

Cordialement,

Jean-Baptiste

"Moisse" wrote in message
news:usEX%
Hello bonjour,
Comme je viens d'acquérir une machine X64, j'ai installé en dual boot,
sur une seconde partition, une version XP 64.
Tout fonctionne, mais trop de drivers introuvables, s'agissant d'un
portable, les constructeurs de cartes et chip renvoient systématiquement
chez l'assembleur du portable.
Pour le moment je vais donc désinstaller XP64 en attendant Longhorn.
Mais là j'hésite un peu sur le planning de désinstallation et la méthode
exacte.
Pas assez d'info chez JCB pour me sauver.
D'où ce message.
Merci pour vos précieuses indications.

--

Moisse
Nospam - sans doute

NNBXX
Apparemment, ta question n'a pas été bien comprise, d'où l'absence de
réponses à ton post, ce dont tu voudras bien nous excuser, j'espère. Afin
que nous puissions peut-être t'aider, pourrais-tu nous préciser ce que tu
entends par "planning de désinstallation", et qui, ou qu'est ce fameux "JCB"
? S'agit-il de : http://www.bellamyjc.org/ ?

Cordialement,

Jean-Baptiste

"Moisse" wrote in message
news:usEX%
Hello bonjour,
Comme je viens d'acquérir une machine X64, j'ai installé en dual boot,
sur une seconde partition, une version XP 64.
Tout fonctionne, mais trop de drivers introuvables, s'agissant d'un
portable, les constructeurs de cartes et chip renvoient systématiquement
chez l'assembleur du portable.
Pour le moment je vais donc désinstaller XP64 en attendant Longhorn.
Mais là j'hésite un peu sur le planning de désinstallation et la méthode
exacte.
Pas assez d'info chez JCB pour me sauver.
D'où ce message.
Merci pour vos précieuses indications.

--

Moisse
Nospam - sans doute

1 2