Multifonction

18 réponses
Roger Cahn
Bonjour,

J'envisage d'acheter cette multifonction:

HP Officejet Pro 6830 eAll-in-One (E3E02A)

Quelqu'un en a-t-il l'expérience ?
Je suis sous Gentoo-Linux et amd64

Merci pour vos avis

10 réponses

1 2
Roger Cahn
J'envisage d'acheter cette multifonction:

HP Officejet Pro 6830 eAll-in-One (E3E02A)

Quelqu'un en a-t-il l'expérience ?
Je suis sous Gentoo-Linux et amd64

Merci pour vos avis

Ou en avez-vous une autre à me recommander ?
Sergio
Le 23/02/2016 11:49, Roger Cahn a écrit :
Bonjour,

J'envisage d'acheter cette multifonction:

HP Officejet Pro 6830 eAll-in-One (E3E02A)

Quelqu'un en a-t-il l'expérience ?
Je suis sous Gentoo-Linux et amd64

En général, je déconseille les multifonctions, sauf si t'as un besoin impératif de la fonction photocopie off-line:
Si une des fonction (scan ou impression) est en panne, il faut tout changer.

De plus, sauf besoin impératif de couleur de qualité, je conseille plutôt un modèle laser (laser couleur si t'as les moyens):
Les jets d'encre se bouchent à la longue, et l'encre revient vite plus cher que l'imprimante.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
christian
Le Tue, 23 Feb 2016 14:14:18 +0100, Roger Cahn a écrit :

J'envisage d'acheter cette multifonction:

HP Officejet Pro 6830 eAll-in-One (E3E02A)

Quelqu'un en a-t-il l'expérience ?
Je suis sous Gentoo-Linux et amd64

Merci pour vos avis

Ou en avez-vous une autre à me recommander ?

j'ai récemment acheté une Brother WF-3640
( 160€ mais avec une remise Epson de 40€ si tu achètes un jeu de
cartouche avec)

ça marche bien sous Debian , y compris le scanner.
(c'est un modèle un peu plus encombrant que celui que tu vises)

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/imprimante-imprimante/
imprimante/epson_workforce_3640_dwf.html

--
Christian
christian
Le Tue, 23 Feb 2016 13:27:30 +0000, christian a écrit :

j'ai récemment acheté une Brother WF-3640 ( 160€ mais avec une remise
Epson de 40€ si tu achètes un jeu de cartouche avec)

il s'agit d'une Epson, pas Brother

--
Christian
Philippe
Le Tue, 23 Feb 2016 11:49:56 +0100,
Roger Cahn a écrit :

Bonjour,

J'envisage d'acheter cette multifonction:

HP Officejet Pro 6830 eAll-in-One (E3E02A)

Quelqu'un en a-t-il l'expérience ?
Je suis sous Gentoo-Linux et amd64

C'est une erreur d'acheter une multifonction. Un autre contributeur l'a
déjà dit.
Que faut-il avoir: une imprimante qui reste abordable en prix et des
consommables a la fois pas trop cher et que tu peux trouver quand
l'imprimante prends de l'age. Pour moi, une imprimante laser, c'est HP.
La mienne a 16 ans (lasetJet 1200) et j'ai toujours quantité de
boutiques qui vendent le tonner. Il est indispensable
d'avoir un langage de description de page PCL (HP) et éventuellement
Postscript (universel mais lent dans certaines configurations).

Je connais moins bien les jet d'encre couleur mais j'ai une préfé rence
pour Canon. J'ai une Canon IP4000 pour les rares impressions couleur.

Aujourd'hui la fonction recto/verso ne pèse pas sur le prix, il faut
donc privilégier les imprimantes qui ont cette fonction là.

Le scanner est un canon depuis que le vieux Agfa a rendu l'âme. La
série LIDE alimentée par le câble USB ne prend pas de place.

Tout ça est très bien supporté par Linux alors que régu lièrement les
fabricants oublient de faire des drivers pour des vieux appareils dans
d'autres OS récents.

Pour l'anecdote, la barrette 64Mo de mémoire additionnelle pour
l'imprimante était facturée plus de 6000Frs alors que sur le net j'ai
pu l'avoir pour moins de 300Frs.

--
http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/jaures/discours/responsables-gue rre_25071914.asp
https://www.youtube.com/watch?v=EUoxRR5aRlI
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Sergio
Le 23/02/2016 14:48, Philippe a écrit :

Je connais moins bien les jet d'encre couleur mais j'ai une préférence
pour Canon. J'ai une Canon IP4000 pour les rares impressions couleur.

J'ai été "Canon" pendant longtemps, mais j'ai arrêté depuis que je me suis aperçu que les têtes se bouchaient au bout d'un certain
temps sans solution... De plus, pour d'autres OS, (comme tu le soulignes plus bas) les pilotes ne sont pas fournis pour les
imprimantes un peu ancienne.

Aujourd'hui la fonction recto/verso ne pèse pas sur le prix, il faut
donc privilégier les imprimantes qui ont cette fonction là.

Le scanner est un canon depuis que le vieux Agfa a rendu l'âme. La
série LIDE alimentée par le câble USB ne prend pas de place.

Bémol sur les LIDE :
La technologie LIDE n'a pas une bonne profondeur de champs cad que si tu scannes un objet avec un peu de relief (un livre ouvert,
par exemple), il y aura des zones floues.

En plus, sur le mien (LIDE 110), sous Linux (avec Xsane), il n'y a pas de détramage, et les photos imprimées ont des vaguelettes.
Bon, il coûte une poignée de cerises...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Thierry Houx
Le 23/02/2016 11:49, Roger Cahn a écrit :
Bonjour,

J'envisage d'acheter cette multifonction:

HP Officejet Pro 6830 eAll-in-One (E3E02A)

Quelqu'un en a-t-il l'expérience ?
Je suis sous Gentoo-Linux et amd64

Merci pour vos avis

J'ai la grand-mère de cette multifonction depuis 8 ans, la 6315.
Ca fonctionne très bien; actuellement avec une Mageia 5.
Actuellement, le recto/verso est une option indispensable.

Ceux qui recommandent de ne pas utiliser une multifonction sont
certainement des gens qui n'ont pas de problèmes d'encombrement.

Comme j'ai un réseau local à la maison, cette imprimante y est raccordée
et est utilisable directement par tous les PC de la maison (WiFi et
filaire).
Ghost-Rider
Le 23/02/2016 14:14, Roger Cahn a écrit :

J'envisage d'acheter cette multifonction:

HP Officejet Pro 6830 eAll-in-One (E3E02A)

Quelqu'un en a-t-il l'expérience ?
Je suis sous Gentoo-Linux et amd64

Merci pour vos avis

Ou en avez-vous une autre à me recommander ?

Je viens de récupérer une OfficeJet 4620.
Impeccable, que du bonheur.
Ghost-Rider
Le 23/02/2016 14:24, Sergio a écrit :

En général, je déconseille les multifonctions, sauf si t'as un besoin
impératif de la fonction photocopie off-line:
Si une des fonction (scan ou impression) est en panne, il faut tout
changer.

On m'avait refilé une vieille multifonction Dell trouvée dans une
poubelle. Je l'ai utilisée des années en simple scanner à coté de ma
laser couleur.

De plus, sauf besoin impératif de couleur de qualité, je conseille
plutôt un modèle laser (laser couleur si t'as les moyens):
Les jets d'encre se bouchent à la longue, et l'encre revient vite plus
cher que l'imprimante.

J'ai fini par jeter une Epson format A3 qui consommait bien plus d'encre
pour déboucher ses buses que pour imprimer.
Le laser est bien plus économique mais attention, les toners de ma laser
Dell 3000 cn sont absolument hors de prix, Dell a multiplié les prix par
5 ! Rien de tel pour faire fuir les clients.
Heureusement, elle accepte les toners tiers.
Ghost-Rider
Le 23/02/2016 18:01, Thierry Houx a écrit :

Ceux qui recommandent de ne pas utiliser une multifonction sont
certainement des gens qui n'ont pas de problèmes d'encombrement.

C'est aussi bien pratique pour faire une simple photocopie.
1 2