Multifonction réseau fonctionnant avec linux.

Erwan David
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une perle rare : un combiné
imprimante-scanner réseau qui fonctionne avec linus, en réseau à la
fois pour l'imprimante et le scanner.

Les brother sont annoncés fonctionner avec linux, brother distribue
des paquets binaires, mais si ça fonctionne pour l'imprimanent, je ne
suis pas arrivé à faire fonctionner le scanner.

Note : si le scanner fonctionne en envoyant un mail, ça me convient
aussi, l'essentiel étant de ne plus avoir à passer par une VM windows
pour utiliser le scanner.

Pour le réseau je préfère du filaire, mais je peux me résigner au wifi.

Merci de toutes les suggestions.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
Bernardo
Bonjour,

j'utilise des multifonctions Brother sous Linux depuis des années et le
scanner fonctionne parfaitement, même si ce n'est pas toujours simpl e, mais
les explications du site de support sont suffisantes.

Si ça peut t'aider, contactes-moi en MP.

Erwan David a écrit :
[...]

Pour le réseau je préfère du filaire, mais je peux me rà ©signer au wifi.

Merci de toutes les suggestions.

--
Cordialement,
Bernard Siorat.

La compréhension n'admet pas l'infini pour l'infini mais en vue de
l'infini.
-+- Proclus, Commentaire à Euclide -+-

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Adrien
--vTkaLGJ9MUudknIwsVmpKM32BCh4vhvLp

Le 12/05/2014 07:39, Erwan David a écrit :
[...]

Ça dépend de ce que tu as comme possibilités, si c'est pou r un usage
pro, et de la topologie de ton réseau.

Je m'explique : j'ai une imprimante multifonctions Brother, que j'ai
branchée en USB sur mon petit serveur (un mini-itx en passif avec un
processeur Atom, ça consomme même pas 15 Watts et ça ne fa it pas de
bruit). Du coup, j'ai configuré CUPS et Sane, et mon serveur fait
(aussi) office de serveur d'impression et de numérisation. Ça f onctionne
très bien, et l'imprimante/scanner réseau est très bien re connue. Après,
si tu n'as pas tout ça et que tu dois développer un petit serve ur exprès
(genre même un raspberry pi), ça fait peut-être beaucoup d e grabuge pour
pas grand chose.

[...]

daniel huhardeaux
[...]

ici Brother DCP-135C fonctionne parfaitement avec les drivers de chez
Brother. Les postes clients sont sous Debian et Ubuntu, le serveur
Debian Wheezy.

[...]

--
Daniel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Papinux
[...]

Salut!

J'ai une imprimante/scanner Brother (de mémoire, une MFC-7460DN).
Je scanne les documents via le réseau en utilisant le FTP.
Sur mon poste de travail, j'utilise le serveur vsftpd (j'active dans la
conf l'utilisation des comptes locaux). On peut soit utiliser son propre
compte soit un compte de service.
Sur l'imprimante, il suffit d'indiquer l'adresse IP de la machine, le
dossier (dans mon cas: /srv/ftp/scanner) et le compte.

A+

--
Px

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Erwan David
On Mon, May 12, 2014 at 09:36:26AM CEST, daniel huhardeaux said:
> [...]

ici Brother DCP-135C fonctionne parfaitement avec les drivers de chez
Brother. Les postes clients sont sous Debian et Ubuntu, le serveur Debian

C'est un DCP 540 que j'ai et je ne vois rien qui me permette de lier
le driver de scan de brother à un quelconque programme de scan, encore
moins réseau.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bernardo
http://support.brother.com/g/b/downloadlist.aspx?c=fr&lang=fr&prod= dcp540cn_all&os8&flang=English

said:
[...]

Bernardo.

Linux: a better Windows NT than OS/2

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian
On Monday 12 May 2014 07:39:51 Erwan David wrote:
Je suis à la recherche d'une perle rare : un combiné
imprimante-scanner réseau qui fonctionne avec linux, en réseau à la
[...]

J'imprime et scanne parfaitement en réseau avec une Epson WF-3520,
reliée filairement à un modem box, à partir de n'importe que l PC sous
Linux (Wheezy) et Windows.
En WiFi, ça marche également parfaitement avec mon portable.
J'ai pris les pilotes sur le site d'Epson... désolé :-)

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Gilles Mocellin
[...]

Il me semble que HP a le meilleur support en drivers Linux et libre en plus.
Brother, Epson ont des drivers binaires privateurs...

Actuellement, j'ai une HP OfficeJEt 8600 Plus. Réseau filaire et Wifi,
mais j'utilise le filaire.
Le scanner fonctionne avec sane, mais j'utilise la fonction scan vers un
répertoire réseau (SMB), que j'ai créé sur mon NAS.
On peut aussi le faire via mail ou FTP.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Joël BERTRAND
Le 12/05/2014 11:15, Gilles Mocellin a écrit :
[...]

Idem. J'ai une grosse HP ColorLaserjet quelque chose qui fonctionne
parfaitement.

Cordialement,

JKB

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Erwan David
On Mon, May 12, 2014 at 10:08:41AM CEST, Bernardo said:
http://support.brother.com/g/b/downloadlist.aspx?c=fr&lang=fr&prodÜp540cn_all&os8&flang=English

Mais une fois les drivers installé, je ne vois rien pour configurer ne
serait-ce que l'adresse IP du scanner, et bien entendu xsane ne
détecte pas l'appareil

De plus je n'ai rien dans la conf de xsane pour gérer ce scanner.