Multifonction réseau fonctionnant avec linux.

21 réponses
Erwan David
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une perle rare : un combiné
imprimante-scanner réseau qui fonctionne avec linus, en réseau à la
fois pour l'imprimante et le scanner.

Les brother sont annoncés fonctionner avec linux, brother distribue
des paquets binaires, mais si ça fonctionne pour l'imprimanent, je ne
suis pas arrivé à faire fonctionner le scanner.

Note : si le scanner fonctionne en envoyant un mail, ça me convient
aussi, l'essentiel étant de ne plus avoir à passer par une VM windows
pour utiliser le scanner.

Pour le réseau je préfère du filaire, mais je peux me résigner au wifi.

Merci de toutes les suggestions.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/20140512053951.GF24311@rail.eu.org

10 réponses

1 2 3
Bernardo
Bonjour,

j'utilise des multifonctions Brother sous Linux depuis des années et le
scanner fonctionne parfaitement, même si ce n'est pas toujours simpl e, mais
les explications du site de support sont suffisantes.

Si ça peut t'aider, contactes-moi en MP.

Erwan David a écrit :
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une perle rare : un combiné impriman te-scanner
réseau qui fonctionne avec linus, en réseau à la fois po ur l'imprimante et
le scanner.

Les brother sont annoncés fonctionner avec linux, brother distribu e des
paquets binaires, mais si ça fonctionne pour l'imprimanent, je ne suis pas
arrivé à faire fonctionner le scanner.

Note : si le scanner fonctionne en envoyant un mail, ça me convien t aussi,
l'essentiel étant de ne plus avoir à passer par une VM window s pour
utiliser le scanner.

Pour le réseau je préfère du filaire, mais je peux me rà ©signer au wifi.

Merci de toutes les suggestions.

--
Cordialement,
Bernard Siorat.

La compréhension n'admet pas l'infini pour l'infini mais en vue de
l'infini.
-+- Proclus, Commentaire à Euclide -+-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Adrien
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--vTkaLGJ9MUudknIwsVmpKM32BCh4vhvLp
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 12/05/2014 07:39, Erwan David a écrit :
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une perle rare : un combiné
imprimante-scanner réseau qui fonctionne avec linus, en résea u à la
fois pour l'imprimante et le scanner.

Les brother sont annoncés fonctionner avec linux, brother distribu e
des paquets binaires, mais si ça fonctionne pour l'imprimanent, je ne
suis pas arrivé à faire fonctionner le scanner.

Note : si le scanner fonctionne en envoyant un mail, ça me convien t
aussi, l'essentiel étant de ne plus avoir à passer par une VM windows
pour utiliser le scanner.

Pour le réseau je préfère du filaire, mais je peux me rà ©signer au wifi.

Merci de toutes les suggestions.

Bonjour,

Ça dépend de ce que tu as comme possibilités, si c'est pou r un usage
pro, et de la topologie de ton réseau.

Je m'explique : j'ai une imprimante multifonctions Brother, que j'ai
branchée en USB sur mon petit serveur (un mini-itx en passif avec un
processeur Atom, ça consomme même pas 15 Watts et ça ne fa it pas de
bruit). Du coup, j'ai configuré CUPS et Sane, et mon serveur fait
(aussi) office de serveur d'impression et de numérisation. Ça f onctionne
très bien, et l'imprimante/scanner réseau est très bien re connue. Après,
si tu n'as pas tout ça et que tu dois développer un petit serve ur exprès
(genre même un raspberry pi), ça fait peut-être beaucoup d e grabuge pour
pas grand chose.

--
Adrien.

--vTkaLGJ9MUudknIwsVmpKM32BCh4vhvLp
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Icedove - http://www.enigmail.net/

iQEcBAEBAgAGBQJTcHPCAAoJEN2mnsXFeEtwOLAH/A//y2aWJTtKwqitW6m+3D4c
42PPmDH1D/6D77N9kORkITTlWpgqionCR4QXzbD6X8O5SGZafBr4sXgcw1cz6NSy
NaURGLxIduvWWbhpiOfHlwf/ttAeMJ7ecIu1YhTLDwX32WtnqAJ+7a03j43j2iOS
y6BqORlY+gxMcIxZ8JclVIh0yWq3OQNxEI643AXj8lZjwxdSJXGnlFt2B3ig3Ixi
i/VnvTHwMEnbGk/e/Fr4Sl/4vuNuvpIRAbpU2s24D32BpJU1W9bk3kv81bTycFcE
4ec/tJjBVI3B1rKzfZl0y3EWmyYYhDZ62lMTyvIsAhDFO+A0P01L1KKQ0GddakY =sBaw
-----END PGP SIGNATURE-----

--vTkaLGJ9MUudknIwsVmpKM32BCh4vhvLp--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
daniel huhardeaux
Le 12/05/2014 07:39, Erwan David a écrit :
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une perle rare : un combiné
imprimante-scanner réseau qui fonctionne avec linus, en réseau à la
fois pour l'imprimante et le scanner.

Les brother sont annoncés fonctionner avec linux, brother distribue
des paquets binaires, mais si ça fonctionne pour l'imprimanent, je ne
suis pas arrivé à faire fonctionner le scanner.

ici Brother DCP-135C fonctionne parfaitement avec les drivers de chez
Brother. Les postes clients sont sous Debian et Ubuntu, le serveur
Debian Wheezy.

[...]

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Papinux
Le 12/05/2014 07:39, Erwan David a écrit :
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une perle rare : un combiné
imprimante-scanner réseau qui fonctionne avec linus, en réseau à la
fois pour l'imprimante et le scanner.

Les brother sont annoncés fonctionner avec linux, brother distribue
des paquets binaires, mais si ça fonctionne pour l'imprimanent, je ne
suis pas arrivé à faire fonctionner le scanner.

Note : si le scanner fonctionne en envoyant un mail, ça me convient
aussi, l'essentiel étant de ne plus avoir à passer par une VM windows
pour utiliser le scanner.

Pour le réseau je préfère du filaire, mais je peux me résigner au wifi.

Merci de toutes les suggestions.

Salut!

J'ai une imprimante/scanner Brother (de mémoire, une MFC-7460DN).
Je scanne les documents via le réseau en utilisant le FTP.
Sur mon poste de travail, j'utilise le serveur vsftpd (j'active dans la
conf l'utilisation des comptes locaux). On peut soit utiliser son propre
compte soit un compte de service.
Sur l'imprimante, il suffit d'indiquer l'adresse IP de la machine, le
dossier (dans mon cas: /srv/ftp/scanner) et le compte.

A+

--
Px

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Erwan David
On Mon, May 12, 2014 at 09:36:26AM CEST, daniel huhardeaux said:
Le 12/05/2014 07:39, Erwan David a écrit :
> Bonjour,

Bonjour,

>
>Je suis à la recherche d'une perle rare : un combiné
>imprimante-scanner réseau qui fonctionne avec linus, en réseau à la
>fois pour l'imprimante et le scanner.
>
>Les brother sont annoncés fonctionner avec linux, brother distribue
>des paquets binaires, mais si ça fonctionne pour l'imprimanent, je ne
>suis pas arrivé à faire fonctionner le scanner.

ici Brother DCP-135C fonctionne parfaitement avec les drivers de chez
Brother. Les postes clients sont sous Debian et Ubuntu, le serveur Debian
Wheezy.

>[...]

C'est un DCP 540 que j'ai et je ne vois rien qui me permette de lier
le driver de scan de brother à un quelconque programme de scan, encore
moins réseau.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bernardo
http://support.brother.com/g/b/downloadlist.aspx?c=fr&lang=fr&prod= dcp540cn_all&os8&flang=English

Erwan David a écrit :
On Mon, May 12, 2014 at 09:36:26AM CEST, daniel huhardeaux
said:
Le 12/05/2014 07:39, Erwan David a écrit :
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une perle rare : un combiné imprim ante-scanner
réseau qui fonctionne avec linus, en réseau à la fois pour l'imprimante
et le scanner.

Les brother sont annoncés fonctionner avec linux, brother distri bue des
paquets binaires, mais si ça fonctionne pour l'imprimanent, je n e suis
pas arrivé à faire fonctionner le scanner.

ici Brother DCP-135C fonctionne parfaitement avec les drivers de chez
Brother. Les postes clients sont sous Debian et Ubuntu, le serveur
Debian Wheezy.

[...]

C'est un DCP 540 que j'ai et je ne vois rien qui me permette de lier le
driver de scan de brother à un quelconque programme de scan, encor e moins
réseau.

--
Cordialement,
Bernardo.

Linux: a better Windows NT than OS/2

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian
On Monday 12 May 2014 07:39:51 Erwan David wrote:
Je suis à la recherche d'une perle rare : un combiné
imprimante-scanner réseau qui fonctionne avec linux, en réseau à la
fois pour l'imprimante et le scanner.
Les brother sont annoncés fonctionner avec linux, brother distribue
des paquets binaires, mais si ça fonctionne pour l'imprimanent, je ne
suis pas arrivé à faire fonctionner le scanner.
Note : si le scanner fonctionne en envoyant un mail, ça me convient
aussi, l'essentiel étant de ne plus avoir à passer par une VM w indows
pour utiliser le scanner.
Pour le réseau je préfère du filaire, mais je peux me rà ©signer au wifi.
Merci de toutes les suggestions.

J'imprime et scanne parfaitement en réseau avec une Epson WF-3520,
reliée filairement à un modem box, à partir de n'importe que l PC sous
Linux (Wheezy) et Windows.
En WiFi, ça marche également parfaitement avec mon portable.
J'ai pris les pilotes sur le site d'Epson... désolé :-)

André

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Gilles Mocellin
Le 12/05/2014 07:39, Erwan David a écrit :
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une perle rare : un combiné
imprimante-scanner réseau qui fonctionne avec linus, en réseau à la
fois pour l'imprimante et le scanner.

Il me semble que HP a le meilleur support en drivers Linux et libre en plus.
Brother, Epson ont des drivers binaires privateurs...

Actuellement, j'ai une HP OfficeJEt 8600 Plus. Réseau filaire et Wifi,
mais j'utilise le filaire.
Le scanner fonctionne avec sane, mais j'utilise la fonction scan vers un
répertoire réseau (SMB), que j'ai créé sur mon NAS.
On peut aussi le faire via mail ou FTP.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Joël BERTRAND
Le 12/05/2014 11:15, Gilles Mocellin a écrit :
Le 12/05/2014 07:39, Erwan David a écrit :
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une perle rare : un combiné
imprimante-scanner réseau qui fonctionne avec linus, en réseau à la
fois pour l'imprimante et le scanner.

Il me semble que HP a le meilleur support en drivers Linux et libre en
plus.
Brother, Epson ont des drivers binaires privateurs...

Actuellement, j'ai une HP OfficeJEt 8600 Plus. Réseau filaire et Wifi,
mais j'utilise le filaire.
Le scanner fonctionne avec sane, mais j'utilise la fonction scan vers un
répertoire réseau (SMB), que j'ai créé sur mon NAS.
On peut aussi le faire via mail ou FTP.

Idem. J'ai une grosse HP ColorLaserjet quelque chose qui fonctionne
parfaitement.

Cordialement,

JKB

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Erwan David
On Mon, May 12, 2014 at 10:08:41AM CEST, Bernardo said:
http://support.brother.com/g/b/downloadlist.aspx?c=fr&lang=fr&prodÜp540cn_all&os8&flang=English

Mais une fois les drivers installé, je ne vois rien pour configurer ne
serait-ce que l'adresse IP du scanner, et bien entendu xsane ne
détecte pas l'appareil

De plus je n'ai rien dans la conf de xsane pour gérer ce scanner.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
1 2 3