Multiplier un temps par une production horraire ?

Vincent J.
Bonjour,

Je dispose d'un taux de production horraire.
Je souhaite connaitre la production au bout d'un certains temps.

Cela ne me pose pas de pb, si je résonne uniquement en heure.
Le pb se complique quand je veux prendre en compte les minutes.

SI je produit 1500 unités/heure et que je veux savoir combien j'aurai
produite d'unité dans 35h37mn ?

J'ai une case A1 avec mon taux de production horraire
J'ai une case A2 avec la durée de production souhaitée
J'ai une case A3 avec le résultat attendue

Dans quel format de cellule mettre ma cellule A2
Quelle formule appliquer en A3 pour obtenir le résultat de A1*A2 ?

Merci

Vincent

LSteph
Bonjour,

= A1*A2 *24

1 en nombre représente en date un jour
donc les heures étant de 24 par jour pour ramener
le multipliant en unité il faut * 24.

lSteph

"Vincent J." a écrit dans le message de news:

[...]

LSteph
..précison tout de même au cas où
les heures minutes au format [h]:mm:ss
les "unités produites/h" en nombre
le résultat au format nombre

[...]

Jacky
Bonsoir

Simple curiosité.....
25 pièces/minute, quel est donc le produit à cette cadence ??

JJ

[...]

LSteph
Bonsoir Jacky,
;o) peut-être
....Des bouchons de beaujolais qui sautent..
et l'extracteur dixit J'vais Pas Si vite!

[...]

Modeste
Bonsour® Vincent J. avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

A3=ent(A1*A2/"1:")
A3 en format Nombre
littéralement : nbr d'unités complétes pour 1500 x combien de fois "1:" dans
A2

ce qui est moins ésotérique mais strictement équivalent
à la proposition du petit steph...;o)))

--
;o)))
@+

Les news à la source !!!
et répondez OUI

n'oubliez pas les FAQ :http://www.excelabo.net
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

Jacky
Bonsoir Steph

:-))
....Des bouchons de beaujolais qui sautent..
Même pas le temps de boire, la production irai plus vite que le son...

Et Bang!! dans les chou...croute alsacienne.
;o))
JJ

Bonsoir Jacky,
;o) peut-être
....Des bouchons de beaujolais qui sautent..
et l'extracteur dixit J'vais Pas Si vite!

lSteph

LSteph
;o) alors bonne nuit à toi aussi Jacky

lSteph
(à cet heure faut voir ce que les câles endossent).

Bonsoir Steph

:-))
[...]

jps
en effet, LSteph, va pas trop vite l'JPS, l'est en plein changement
d'ordi.....bouhhhhh quelle chienlit!
enfin, appelez-moi général et n'en parlons plus
jps

1 2