musique a ecouter

debe
bonsoir,
je veut mettre de la musique sur le site d'un chanteur. en cliquant sur
un titre je voudrais que l'on puisse écouter un extrait.
mais en MP3, il va me proposer de télécharger. Or, je voudrais une
écoute directe
quel format choisir pour que le lien fasse écouter la musique
directement, quelque soit le navigateur ?

--
débé
http://www.expo-photo.fr.fm

CrazyCat
debe wrote:
[...]

Un wav ou un rm, lancé par une balise object/embed

--
Tchattez en liberté: http://www.c-p-f.net
Tout sur les eggdrops: http://www.c-p-f.org
ASM
CrazyCat a ecrit :

debe wrote:
> [...]
> écoute directe
> quel format choisir pour que le lien fasse écouter la musique
> directement, quelque soit le navigateur ?

C'eût été que de la zick,
tu aurais pu leur demander d'essayer de la faire en midi
(au moins c'est léger)

Un wav ou un rm, lancé par une balise object/embed

Je n'ai jamais vu qu'un son, pour être joué, pouvait n'être pas chargé

Le wav necessitera d'être chargé en entier (en ts cas sur ma config)

le rm lui, permet le streaming
cad
qu'un bout est chargé
pendant qu'il est joué un autre bout est chargé en tache de fond
et ainsi de suite

Par contre il faut être équipé du fabricateur de RealAudio ...

Les mp3, mov, au, aif, doivent eux aussi être possiblement streamés
si le visiteur est équipé de QuickTime
(et que le concepteur sait faire la mise en place)
(et que le serveur admette la chose)

Bon ! faut pas être en RTC comme moi pour bénéficier de la fluidité !

Stéphane MORIAUX et son vieux Mac
Aide Pages Perso (images & couleurs, formulaire, CHP)
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/
Sergio
ASM avait soumis l'idée :

[...]

Mais, un peu léger pour promouvoir un artiste...

Un wav ou un rm, lancé par une balise object/embed

Je n'ai jamais vu qu'un son, pour être joué, pouvait n'être pas chargé

Si, en streaming.

[...]

Format propriétaire, bravo !

Les mp3, mov, au, aif, doivent eux aussi être possiblement streamés
si le visiteur est équipé de QuickTime
(et que le concepteur sait faire la mise en place)
(et que le serveur admette la chose)

au, un peu limité comme format. aiff, propriétaire Apple.
mov, c'est de la vidéo
mp3 ou ogg. Mais pour mettre en "streaming" pas facile de contenter
toutes les plateformes.

Notons qu'équipé de Quicktime (QuickTime Alternative ! parce que
l'original d'Apple est à fuir sous Windows), le chargement se fait
pendant que ça joue, un espèce de "streaming"...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Dorian B.
debe wrote:
[...]

Un simple fichier .m3u avec l'adresse du mp3 dedans.

--
http://cerbermail.com/?yk4ys4MRJK
jceel
Bonjour *debe* qui nous a dit
[...]

le format le plus compact est le WMA ou ASF qui sont identiques et qu'on
peut faire avec n'importe quel lociciel Winamp ou WMP
il faut mettre un petit script pur le faire jouer à l'overture ou sur un
click

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Thibaut Allender
On 10/11/2004 11:52, jceel wrote :
le format le plus compact est le WMA ou ASF qui sont identiques et qu'on
peut faire avec n'importe quel lociciel Winamp ou WMP

non, c'est le ogg le plus compact

pour ce qui est de la jouer ou de le telecharger, c'est à l'utilisateur
de choisir
s'il a le plugin ad hoc, il sera joué
s'il ne l'a pas, il sera téléchargé

il peut aussi choisir de l'ouvrir avec le lecteur de son choix

bref, le "quel que soit le navigateur utilisé" est utopique

si je devais permettre au plus de navigateurs possible de *jouer* le son
en direct, je ferais un petit flash qui charge le mp3 voulu, avec un
contenu alternatif dans <object> qui contiendrait simplement un lien
vers le mp3

ceux qui ont le plugin peuvent ecouter le son, ceux qui ne l'ont pas
peuvent le telecharger
et ceux qui bloquent les flash n'ont rien, mais bon, ils ont choisi de
se priver de certains contenus, il assument.

--
thibaut allender | freelance | http://capsule.org
Christian Fabre
Le Wed, 10 Nov 2004 00:11:53 +0100, debe
nous disait à peu près ceci:

[...]

J'espère ne pas dire une bêtise en proposant un format Real Player (*.rm
ou *.ram). Mais il faut que les plugins soit installés.
Je suis allé sur le site de Bénabar, mais je n'ai pas pu savoir quel
format il utilise. En tous cas, bon exemple de ce que tu cherches :
http://www.benabar.com/musique.html
--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (O. Wilde)
Hervé Cauwelier
Thibaut Allender a écrit :
On 10/11/2004 11:52, jceel wrote :

le format le plus compact est le WMA ou ASF qui sont identiques et
qu'on peut faire avec n'importe quel lociciel Winamp ou WMP

non, c'est le ogg le plus compact

Oui mais non, c'est vorbis le codec audio ; ogg est un conteneur comme
avi. Aucun des deux n'est un format propriétaire.

--
Hervé Cauwelier

http://www.oursours.net/
Emmanuel Florac
Le Wed, 10 Nov 2004 12:16:23 +0100, Thibaut Allender a écrit :

pour ce qui est de la jouer ou de le telecharger, c'est à l'utilisateur
de choisir
s'il a le plugin ad hoc, il sera joué
s'il ne l'a pas, il sera téléchargé

Ça dépend aussi de l'en-tête http fourni par le serveur pour le fichier
en question. S'il est incorrect il est illusoire d'espérer un
comportement adapté du navigateur, non?

--
Ne pas savoir de quoi on parle est un avantage dont il ne faut pas
abuser.
Thibaut Allender
On 10/11/2004 13:22, Emmanuel Florac wrote :

Ça dépend aussi de l'en-tête http fourni par le serveur pour le fichier
en question. S'il est incorrect il est illusoire d'espérer un
comportement adapté du navigateur, non?

oui, il faut bien sur que le mime-type renvoyé soit connu (c'est ça qui
va déclencher le bon plugin)
s'il est inconnu, il sera téléchargé

s'il est connu, mais pas adapté (genre text/plain), on peut se retrouver
au pire avec le contenu du fichier affiché en texte dans le browser :)

--
thibaut allender | freelance | http://capsule.org
1 2