Musique et fichier Apple Music

5 réponses
Néo, l'Élu
Bonjour, Bonsoir

Musique et fichier Apple Music

Quel logiciel pour faire sauter le DRM il me semble que ça s'appelle comme ça,
d'une seul musique de Apple Music, je voudrais la mettre sur un Ram Disque, mais
elle n'est plus reconnu par Musique

Merci

--
\ / Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je crois pas, car je sais que c'est faux malgré tout...
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072
https://www.caminteresse.fr/culture/dou-vient-lexpression-etre-connu-comme-le-loup-blanc-1184674/

5 réponses

Néo, l'Élu
Le 15 janvier 2022 Í  21:26, Néo, l'Élu a écrit :
Bonjour, Bonsoir
Musique et fichier Apple Music
Quel logiciel pour faire sauter le DRM il me semble que ça s'appelle comme ça,
d'une seul musique de Apple Music, je voudrais la mettre sur un Ram Disque, mais
elle n'est plus reconnu par Musique
Merci
--

ps : logiciel gratuit, c'est pour ou deux musiques
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je crois pas, car je sais que c'est faux malgré tout...
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072
https://www.caminteresse.fr/culture/dou-vient-lexpression-etre-connu-comme-le-loup-blanc-1184674/
le soldat rose a petite trompe
Le 15/01/2022 Í  21:55, "Néo, l'Élu" a écrit :
Le 15 janvier 2022 Í  21:26, Néo, l'Élu a écrit :
Bonjour, Bonsoir
Musique et fichier Apple Music
Quel logiciel pour faire sauter le DRM il me semble que ça s'appelle comme ça,
d'une seul musique de Apple Music, je voudrais la mettre sur un Ram Disque, mais
elle n'est plus reconnu par Musique
Merci
--

ps : logiciel gratuit, c'est pour ou deux musiques

la joie du systeme propriétaire. Un fichier apple music c'est quoi,
c'est standard wav wma flac ogg mp3 .. ?
t'es dans ton jus, moi j'ai pas la réponse magique.
--
Antisig.
rf.eerf
Le 17/01/2022 Í  00:47, le soldat rose a petite trompe a écrit :
la joie du systeme propriétaire. Un fichier apple music c'est quoi,
c'est standard wav wma flac ogg mp3 .. ?
t'es dans ton jus, moi j'ai pas la réponse magique.

C'est comme la clé de ton appartement, tu es le seul propriétaire !
Normalement...
Gerald
Le 28 janvier 2022 Í  00:15, a écrit :
C'est comme la clé de ton appartement, tu es le seul propriétaire !
Normalement...

En fait non :
<https://www.theguardian.com/technology/shortcuts/2012/sep/03/bruce-willis-v-apple-owns-music-ipod>
...en "viager" seulement ! :-(
Comme pour les logiciels d'ailleurs : "location", (même pas longue
durée, même pas leasing ! Seulement jusqu'Í  la prochaine sortie de
compatibilité ou au prochain upgrade majeur)
Concernant les fichiers AAC proposés par Apple Music (anciennement
iTunes), il y a eu trois périodes :
1/ la période avec DRM "durs" sur les fichiers "achetés" (débuts) (.m4p)
2/ la période "éthique" sans DRM (.m4a) temporaire sous l'égide de S.J.,
toujours pour les fichiers "achetés". Je ne sais pas si c'est toujours
le cas
3/ la période "abonnement" Apple Music, avec une logique spécifique et
encore plus spécifique pour la France, Í  savoir :
3.1/ par défaut l'abonnement donne accès Í  l'ensemble de la médiathèque
audio Apple en ligne (il faut une connexion valide et un compte Apple,
c'est du streaming). C'est très large, bien fourni, mais avec des choix
musicalement "de merde" (considérant en gros la variété américaine comme
l'alpha et l'omega de la musique, au delÍ  de cette limite : aucun
intérêt, donc le bordel : Brassens devient "ethnique", une symphonie est
proposée en lecture aléatoire... soupir !).
3.2/ destiné aux cas o͹ on n'a pas de connexion internet, on peut
"télécharger", les fichiers sur son appareil pour pouvoir les lire
hors-ligne. Ils sont protégés comme l'enfer en .m4p, vus comme "vides"
par les éditeurs audios (mais pesant bien leur poids).
3.3/ en France, le droit Í  la copie privée autorise théoriquement Í
lever cette protection. Cela peut être réalisé, par exemple, avec un
logiciel comme Noteburner iTunes Music Converter
<https://noteburner.com/apple-music-tips/itunes-music-drm-removal.html>
3.4/ TANT qu'on paye son abonnement Apple Music, je pense parfaitement
légitime d'utiliser (pour soi seul) ces fichiers, par exemple aux fins
d'édition. Sans les partager. (quoi que ce serait le destinataire du
partage qui serait coupable de piratage, en fait !)
3.5/ SI on met un terme Í  son abonnement, on DOIT effacer ces fichiers
convertis de son disque dur, puisqu'on n'a alors plus de légitimité Í
les utiliser.
Sous réserves d'être contredit, je ne prétends pas Í  une vérité
universelle ! hth,
--
Gerald
Néo, l'Élu
Le 28 janvier 2022 Í  09:09, Gerald a écrit :
3.5/ SI on met un terme Í  son abonnement, on DOIT effacer ces fichiers
convertis de son disque dur, puisqu'on n'a alors plus de légitimité Í
les utiliser.

c'est justement la question que je me pose, est ce que je perd tous les morceaux de
musique que j'ai pris de Apple Musique en Téléchargement si j'arrête subitement mon
abonnement ? comme si je n'avais téléchargé aucune musique ou est ce que le fait
d'avoir payer l'abonnement durent des mois et des mois j'ai le droit de les garder ?
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je crois pas, car je sais que c'est faux malgré tout...
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072
https://www.caminteresse.fr/culture/dou-vient-lexpression-etre-connu-comme-le-loup-blanc-1184674/