musique et transition sur powerpoint

mel76
bonjour
y a t il un moyen de programmer automatiquement le temps de transition
en fonction de la dur=E9=E9e de la musique.

ex temps 10 mn 10 diapos transition 1 mn

car je ne connais le temps accord=E9 que quelques instants avant la
diapo
le nombre de diapos est toujours le meme
mais la musique peut etre tres variable

il faudrait pouvoir programmer la transition en entrant simplement le
temps accord=E9 cad le temps de la musique

merci par avance a tous

mOmO
Mécé Kazécry
bonjour
y a t il un moyen de programmer automatiquement le temps de transition
en fonction de la duréée de la musique.

ex temps 10 mn 10 diapos transition 1 mn

car je ne connais le temps accordé que quelques instants avant la
diapo
le nombre de diapos est toujours le meme
mais la musique peut etre tres variable

il faudrait pouvoir programmer la transition en entrant simplement le
temps accordé cad le temps de la musique

merci par avance a tous

bonsoir,

ben dans "transition" tu as "automatiquement" et tu peux indiquer le
nombre de secondes

mais si tu as des animations ou des effers de transitions, les temps de
réalisation peuvent changer d'un ordi à l'autre

salut

--
mOmO

Dom
Bonjour,

je n'ai pas compris la même chose que toi, mOmO.
mel76 souhaite répartir également le temps total d'une musique (qui peut
changer) sur chaque diapo.
Manuellement et rapidement, tu divises le temps complet par le nombre de
diapos et tu affectes le résultat sur toutes les diapositives d'un coup.
15' pour 10 diapos, soit 1'50 par diapo.

Mais mel76 parle de programmer. Il faudrait en VBA afficher une popup qui
demande le temps complet, puis qui fasse l'opération. Le seul hic, je pense,
c'est que cela ne peut se faire qu'en mode création de la présentation et non
en mode diaporama. Autant dire, tu as presque aussi vite fait de le faire
manuellement.

Dom

[...]

mOmO
Oui, j'avais envisagé cette interprétation, merci d'avoir complété
mOmO

Mécé Dom Kazécry
[...]

transition en fonction de la duréée de la musique.

[...]

le temps accordé cad le temps de la musique

[...]

mel76
On 16 mar, 06:57, Dom wrote:
[...]

forum dépannage :http://pcland.easyforum.fr/index.htm- Masquer le text e des messages précédents -

bonjour

merci a vous 2
excusez moi mais je ne connais pas bien l usage de ce forum j espère
que vous pourrez voir ma réponse
powerpoint en effet dom a raison peut etre la solution est une
programmation en vba est ce difficile a faire merci
mel76

Nikita
Salut,

on te lit parfaitement sur le forum !
Voici un bout de code vite fait (pas de gestion d'erreur) qui
s'approche, je crois, de ce que tu veux, même si, comme l'a dit Dom,
c'est aussi rapide à la main.

Sub Transition()
Dim TotMusic, NbDiapos As Integer
TotMusic = InputBox("Durée de la musique en secondes", "Musique")
With ActivePresentation.Slides.Range.SlideShowTransition
NbDiapos = ActivePresentation.Slides.Count
.AdvanceOnClick = msoFalse
.AdvanceOnTime = msoTrue
.AdvanceTime = TotMusic / NbDiapos
End With
End Sub

Tu copies ces lignes dans un nouveau module : Outils, Macro, Visual
Basic Editor puis Insertion, Module.
Pour l'exécuter, Alt F8, et tu sélectionnes Transition.

Niki

On 16 mar, 06:57, Dom wrote:
[...]

mel76

On 16 mar, 06:57, Dom wrote:
[...]

Niki- Masquer le texte des messages précédents -

merci je vais essayer je reviendrai vers vous a+