musique et transition sur powerpoint

6 réponses
mel76
bonjour
y a t il un moyen de programmer automatiquement le temps de transition
en fonction de la dur=E9=E9e de la musique.

ex temps 10 mn 10 diapos transition 1 mn

car je ne connais le temps accord=E9 que quelques instants avant la
diapo
le nombre de diapos est toujours le meme
mais la musique peut etre tres variable

il faudrait pouvoir programmer la transition en entrant simplement le
temps accord=E9 cad le temps de la musique

merci par avance a tous

6 réponses

mOmO
Mécé Kazécry
bonjour
y a t il un moyen de programmer automatiquement le temps de transition
en fonction de la duréée de la musique.

ex temps 10 mn 10 diapos transition 1 mn

car je ne connais le temps accordé que quelques instants avant la
diapo
le nombre de diapos est toujours le meme
mais la musique peut etre tres variable

il faudrait pouvoir programmer la transition en entrant simplement le
temps accordé cad le temps de la musique

merci par avance a tous

bonsoir,

ben dans "transition" tu as "automatiquement" et tu peux indiquer le
nombre de secondes

mais si tu as des animations ou des effers de transitions, les temps de
réalisation peuvent changer d'un ordi à l'autre

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Dom
Bonjour,

je n'ai pas compris la même chose que toi, mOmO.
mel76 souhaite répartir également le temps total d'une musique (qui peut
changer) sur chaque diapo.
Manuellement et rapidement, tu divises le temps complet par le nombre de
diapos et tu affectes le résultat sur toutes les diapositives d'un coup.
15' pour 10 diapos, soit 1'50 par diapo.

Mais mel76 parle de programmer. Il faudrait en VBA afficher une popup qui
demande le temps complet, puis qui fasse l'opération. Le seul hic, je pense,
c'est que cela ne peut se faire qu'en mode création de la présentation et non
en mode diaporama. Autant dire, tu as presque aussi vite fait de le faire
manuellement.

Dom

Mécé Kazécry
bonjour
y a t il un moyen de programmer automatiquement le temps de transition
en fonction de la duréée de la musique.

ex temps 10 mn 10 diapos transition 1 mn

car je ne connais le temps accordé que quelques instants avant la
diapo
le nombre de diapos est toujours le meme
mais la musique peut etre tres variable

il faudrait pouvoir programmer la transition en entrant simplement le
temps accordé cad le temps de la musique

merci par avance a tous

bonsoir,

ben dans "transition" tu as "automatiquement" et tu peux indiquer le
nombre de secondes

mais si tu as des animations ou des effers de transitions, les temps de
réalisation peuvent changer d'un ordi à l'autre

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

mOmO
Oui, j'avais envisagé cette interprétation, merci d'avoir complété
mOmO

Mécé Dom Kazécry
Bonjour,

je n'ai pas compris la même chose que toi, mOmO.
mel76 souhaite répartir également le temps total d'une musique (qui
peut changer) sur chaque diapo.
Manuellement et rapidement, tu divises le temps complet par le nombre
de diapos et tu affectes le résultat sur toutes les diapositives d'un
coup. 15' pour 10 diapos, soit 1'50 par diapo.

Mais mel76 parle de programmer. Il faudrait en VBA afficher une popup
qui demande le temps complet, puis qui fasse l'opération. Le seul
hic, je pense, c'est que cela ne peut se faire qu'en mode création de
la présentation et non en mode diaporama. Autant dire, tu as presque
aussi vite fait de le faire manuellement.

Dom

Mécé Kazécry
bonjour
y a t il un moyen de programmer automatiquement le temps de
transition en fonction de la duréée de la musique.

ex temps 10 mn 10 diapos transition 1 mn

car je ne connais le temps accordé que quelques instants avant la
diapo
le nombre de diapos est toujours le meme
mais la musique peut etre tres variable

il faudrait pouvoir programmer la transition en entrant simplement
le temps accordé cad le temps de la musique

merci par avance a tous

bonsoir,

ben dans "transition" tu as "automatiquement" et tu peux indiquer le
nombre de secondes

mais si tu as des animations ou des effers de transitions, les temps
de réalisation peuvent changer d'un ordi à l'autre

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

mel76
On 16 mar, 06:57, Dom wrote:
Bonjour,

je n'ai pas compris la même chose que toi, mOmO.
mel76 souhaite répartir également le temps total d'une musique (qui pe ut
changer) sur chaque diapo.
Manuellement et rapidement, tu divises le temps complet par le nombre de
diapos et tu affectes le résultat sur toutes les diapositives d'un coup.
15' pour 10 diapos, soit 1'50 par diapo.

Mais mel76 parle de programmer. Il faudrait en VBA afficher une popup qui
demande le temps complet, puis qui fasse l'opération. Le seul hic, je pe nse,
c'est que cela ne peut se faire qu'en mode création de la présentation et non
en mode diaporama. Autant dire, tu as presque aussi vite fait de le faire
manuellement.

Dom

Mécé Kazécry
bonjour
y a t il un moyen de programmer automatiquement le temps de transition
en fonction de la duréée de la musique.

ex temps 10 mn  10 diapos  transition 1 mn

car je ne connais le temps accordé que quelques instants avant la
diapo
le nombre de diapos est toujours le meme
mais la musique peut etre tres variable

il faudrait pouvoir programmer la transition en entrant simplement le
temps accordé cad le temps de la musique

merci par avance a tous

bonsoir,

ben dans "transition" tu as "automatiquement" et tu peux indiquer le
nombre de secondes

mais si tu as des animations ou des effers de transitions, les temps de
réalisation peuvent changer d'un ordi à l'autre

salut

--
mOmO

forum dépannage :http://pcland.easyforum.fr/index.htm- Masquer le text e des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

bonjour

merci a vous 2
excusez moi mais je ne connais pas bien l usage de ce forum j espère
que vous pourrez voir ma réponse
powerpoint en effet dom a raison peut etre la solution est une
programmation en vba est ce difficile a faire merci
mel76

Nikita
Salut,

on te lit parfaitement sur le forum !
Voici un bout de code vite fait (pas de gestion d'erreur) qui
s'approche, je crois, de ce que tu veux, même si, comme l'a dit Dom,
c'est aussi rapide à la main.

Sub Transition()
Dim TotMusic, NbDiapos As Integer
TotMusic = InputBox("Durée de la musique en secondes", "Musique")
With ActivePresentation.Slides.Range.SlideShowTransition
NbDiapos = ActivePresentation.Slides.Count
.AdvanceOnClick = msoFalse
.AdvanceOnTime = msoTrue
.AdvanceTime = TotMusic / NbDiapos
End With
End Sub

Tu copies ces lignes dans un nouveau module : Outils, Macro, Visual
Basic Editor puis Insertion, Module.
Pour l'exécuter, Alt F8, et tu sélectionnes Transition.

Niki

On 16 mar, 06:57, Dom wrote:
Bonjour,

je n'ai pas compris la même chose que toi, mOmO.
mel76 souhaite répartir également le temps total d'une musique (qui peut
changer) sur chaque diapo.
Manuellement et rapidement, tu divises le temps complet par le nombre de
diapos et tu affectes le résultat sur toutes les diapositives d'un coup.
15' pour 10 diapos, soit 1'50 par diapo.

Mais mel76 parle de programmer. Il faudrait en VBA afficher une popup qui
demande le temps complet, puis qui fasse l'opération. Le seul hic, je pense,
c'est que cela ne peut se faire qu'en mode création de la présentation et
non en mode diaporama. Autant dire, tu as presque aussi vite fait de le
faire manuellement.

Dom

Mécé Kazécry
bonjour
y a t il un moyen de programmer automatiquement le temps de transition
en fonction de la duréée de la musique.
ex temps 10 mn  10 diapos  transition 1 mn
car je ne connais le temps accordé que quelques instants avant la
diapo
le nombre de diapos est toujours le meme
mais la musique peut etre tres variable
il faudrait pouvoir programmer la transition en entrant simplement le
temps accordé cad le temps de la musique
merci par avance a tous

bonsoir,

ben dans "transition" tu as "automatiquement" et tu peux indiquer le
nombre de secondes

mais si tu as des animations ou des effers de transitions, les temps de
réalisation peuvent changer d'un ordi à l'autre
salut

--
mOmO

forum dépannage :http://pcland.easyforum.fr/index.htm- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

bonjour

merci a vous 2
excusez moi mais je ne connais pas bien l usage de ce forum j espère
que vous pourrez voir ma réponse
powerpoint en effet dom a raison peut etre la solution est une
programmation en vba est ce difficile a faire merci
mel76

--
Niki

mel76
On 17 mar, 15:50, Nikita wrote:
Salut,

on te lit parfaitement sur le forum !
Voici un bout de code vite fait (pas de gestion d'erreur) qui
s'approche, je crois, de ce que tu veux, même si, comme l'a dit Dom,
c'est aussi rapide à la main.

Sub Transition()
Dim TotMusic, NbDiapos As Integer
    TotMusic = InputBox("Durée de lamusiqueen secondes", "Musique" )
    With ActivePresentation.Slides.Range.SlideShowTransition
        NbDiapos = ActivePresentation.Slides.Count
        .AdvanceOnClick = msoFalse
        .AdvanceOnTime = msoTrue
        .AdvanceTime = TotMusic / NbDiapos
    End With
End Sub

Tu copies ces lignes dans un nouveau module : Outils, Macro, Visual
Basic Editor  puis Insertion, Module.
Pour l'exécuter, Alt F8, et tu sélectionnes Transition.

Niki

On 16 mar, 06:57, Dom wrote:
Bonjour,

je n'ai pas compris la même chose que toi, mOmO.
mel76 souhaite répartir également le temps total d'unemusique(qui p eut
changer) sur chaque diapo.
Manuellement et rapidement, tu divises le temps complet par le nombre d e
diapos et tu affectes le résultat sur toutes les diapositives d'un co up.
15' pour 10 diapos, soit 1'50 par diapo.

Mais mel76 parle de programmer. Il faudrait en VBA afficher une popup q ui
demande le temps complet, puis qui fasse l'opération. Le seul hic, je pense,
c'est que cela ne peut se faire qu'en mode création de la présentat ion et
non en mode diaporama. Autant dire, tu as presque aussi vite fait de le
faire manuellement.

Dom

Mécé Kazécry
bonjour
y a t il un moyen de programmer automatiquement le temps de transitio n
en fonction de la duréée de lamusique.
ex temps 10 mn  10 diapos  transition 1 mn
car je ne connais le temps accordé que quelques instants avant la
diapo
le nombre de diapos est toujours le meme
mais lamusiquepeut etre tres variable
il faudrait pouvoir programmer la transition en entrant simplement le
temps accordé cad le temps de lamusique
merci par avance a tous

bonsoir,

ben dans "transition" tu as "automatiquement" et tu peux indiquer le
nombre de secondes

mais si tu as des animations ou des effers de transitions, les temps d e
réalisation peuvent changer d'un ordi à l'autre
salut

--
mOmO

forum dépannage :http://pcland.easyforum.fr/index.htm-Masquer le tex te des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

bonjour

merci a vous 2
excusez moi mais je ne connais pas bien l usage de ce forum j espère
que vous pourrez voir ma réponse
powerpoint  en effet dom a raison peut etre la solution est une
programmation en vba est ce difficile a faire merci
mel76

--
Niki- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

merci je vais essayer je reviendrai vers vous a+