MusiqueLab (éducation musicale)

1 réponse
Gerald
Je ne sais pas si le lien ci-dessous est connu de certains d'entre vous
ou non :
<http://www.educnet.education.fr/musique/accueil/index.htm>
mais si ce n'est pas le cas et si vous êtes peu ou prou investis dans
l'éducation musicale, il est urgent que vous y fassiez un tour !

Au départ, Educnet est apparemment une initiative dépendant directement
de l'Éducation nationale (plein de ressources intéressantes et de
dossiers pédagogiques), et le logiciel MusiqueLab (cliquer sur TICCE)
une création de l'Ircam à destination des professeurs de musique de
ladite E.N. Compatible PC (Windows je pense), Mac OS9 et Mac OS X.

Pour le téléchargement du logiciel il faut montrer patte blanche (être
lié à un établissement dont il faut fournir le RNE et qui doit
s'inscrire) mais cela ne pose peut-être pas de problème à certains
d'entre vous.

n.b. : penser à bien faire défiler les pages vers le bas : elles sont
construites parfois de manière un peu baroque.

hth,

--
Gérald

1 réponse

lm
Gerald wrote:
Pour le téléchargement du logiciel il faut montrer patte blanche (être
lié à un établissement dont il faut fournir le RNE et qui doit
s'inscrire) mais cela ne pose peut-être pas de problème à certains
d'entre vous.

Bonjour,
Je me suis intéressé à MusiqueLab, il y a peu de temps.
Il semblerait que les possibilités d'accés aient été facilitées.
Voici la réponse que j'ai obtenue à ma question sur l'accés au logiciel :

J'aurais voulu savoir s'il était possible, bien que je n'appartienne
pas à l'Education Nationale, d'avoir accés au logiciel MusiqueLab.

Réponse :

"Bien entendu. Vous pouvez commander la version PC sur notre site dès
à présent (69 Euros) sur
http://www.ircam.fr

La version Macintosh sortira dans un mois.

Merci pour votre intéret pour Musique Lab.
--
Vincent Puig
Directeur des Relations Extérieures
Marketing & Publications Director
IRCAM
1 place Igor Stravinsky
75004 Paris
France
Tel: (33) (0)1 44 78 49 59
Fax: (33) (0)1 44 78 15 40
email : "