Mux de test UHD Paris Nantes Toulouse

Thierry VIGNAUD
Depuis le 20 octobre et jusqu'Í  demain 23 octobre, le multiplex de test UHD de
TDF reprend des programmes de REUNION LA 1ERE Í  l'occasion du "Grand Raid" de
La Réunion.
https://la1ere.francetvinfo.fr/sport/trail/grand-raid?r=reunion

C'est le n° de programme 81 et dans les zones de diffusion de Paris, Nantes et
Toulouse.

Communiqué de TDF Í  ce sujet :
https://www.tdf.fr/communiquesdepresse/tdf-diffuse-le-grand-raid-de-la-reunion-en-uhd-sur-la-television-numerique-terrestre/

Sinon c'est amusant, je viens de voir une version réunionaise de La carte au
trésor, suivi par une émission de relooking, mais d'après les programmes TV il
ne s'agit pas de la reprise en direct de la chaͮne.
--

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :

Pascal
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
6353a5d5$0$24801$
[...]
Salut Thierry,
Merci pour l'info!
Je ne vais que rarement vérifier les 3 chaines UHD de la TNT.
J'ai vu que nous avons 2 heures de décalage avec la Réunion (+2 Í  la Réunion
en heure d'été)
je pense que nous sommes en direct avec la chaine "Réunion 1"
Qu'en penses tu?
Pascal
Thierry VIGNAUD
On Sat, 22 Oct 2022 11:30:37 +0200, "Pascal" wrote:
[...]

Visiblement le direct c'est uniquement durant la retransmission de l'épreuve
sportive et d'après ce que j'ai pu voir le soir en rentrant, diffusé en fin de
journée ? Quand c'est en direct on a une horloge qui indique +2 heures par
rapport Í  la France métropolitaine.
J'ai zappé Í  moments réguliers ce matin, ce sont apparemment des programmes de
LA REUNION 1ERE qui tournent en boucle. L'émission qui reprend le concept de
La Carte au Trésor qui se nomme Mascarena, je revois Í  12H35 ce qui avait été
diffusé 2 heures plus tÍ´t.
Pour info les programmes de Réunion 1ère via Télérama
https://television.telerama.fr/tele/chaine-tv/reunion-la-1ere,245.php
ça ne correspond pas du tout Í  ce que l'on a sur la TNT en 4k
D'ailleurs c'est bizarre car sur Réunion la 1ère ne mentionne pas dans sa
grille le Grand Raid ce samedi, hier c'était en heure locale 15:13-16:51 et
17:52-19:54.
Le site de la chaÍ®ne signale bien que l'épreuve se déroule jusqu'au 23 octobre
:
"Le Grand Raid du jeudi 20 au dimanche 23 octobre 2022, c'est la Diagonale des
Fous, 166km qui traverse La Réunion de Saint-Pierre Í  Saint-Denis en passant
par Cilaos, le Maͯdo, Mafate... C'est aussi le Trail de Bourbon, La
Mascareignes, Le Zembrocal Trail. Télé, radio et web de Réunion la 1ère sont
mobilisés pour vous faire vivre l'événement au cœur des sentiers de La
Réunion. Suivez les coureurs et découvrez les records des participants en
direct depuis le départ et l'arrivée, et tout au long de la course. "
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Pascal
Merci pour toutes ces infos.
J'ai lu que Fransat diffusait aussi cette chaine temporaire sur les
décodeurs UHD Fransat chaine 444.
P.
Thierry VIGNAUD
On Sat, 22 Oct 2022 16:55:50 +0200, "Pascal" wrote:
Merci pour toutes ces infos.
J'ai lu que Fransat diffusait aussi cette chaine temporaire sur les
décodeurs UHD Fransat chaine 444.
P.

Oui, également sur la box Orange canal 996.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
bilou
Le 22/10/2022 Í  10:12, Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

Et les Français d'outre mer ils ont quoi en UHD voire en HD ?
Thierry VIGNAUD
On Mon, 24 Oct 2022 00:33:47 +0200, bilou wrote:
[...]

La chaÍ®ne événementielle du Grand Raid est également diffusée Í  La Réunion sur
le programme TNT n°81, comme en métropole. C'est visiblement un programme
supplémentaire qui ne reprend pas les programmes normaux de Réunion 1ère.
Alors que la diffusion était annoncée jusqu'au 23/10/2022, ELLE continue
encore ce soir 24 octobre, via la TNT en région parisienne avec un programme
musical en ce moment, par contre sur les box Orange, plus rien sur le canal
996.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Thierry VIGNAUD
On Mon, 24 Oct 2022 18:55:07 +0200, Thierry VIGNAUD
wrote:
[...]

Petit complément, les choses ont évoluées depuis 18H55, Í  19H20 un écran noir
et il ne reste plus que le logo de la chaͮne :-)
A mon avis les boucles UHD ne vont pas tarder Í  revenir sur le programme n°81.