mysql jdbc

remy
bonjour
j'ai un probl=E8me de connexion ou quelque chose dans le style
contexte: une base sur un ordi et sur le m=EAme ordi le code java
apr=E8s installation de mysql

mysql -u root -p //connexion rootMysql
mysql>
CREATE user "remy"@"localhost"; //cr=E9ation d'un login remy
SET password FOR "remy"@"localhost" =3D password("remy"); //psw remy
CREATE DATABASE rma; //cr=E9ation d'une base
GRANT ALL ON rma.* TO "remy"@"localhost"; //Donne tous les droits sur la =

base de donn=E9es =E0 remy en principe
quit
Bye
mysql -u remy -p ou mysql -u remy -p rma
mysql> USE rma;
Database changed

create table(....
insert into ....

et en ligne j'ai bien ma base, ma table ,et mes donn=E9es

donc
je r=E9cup=E8re un jdbc Mysql

CLASSPATH=3D/home/remy/Bureau/jdbc/mysql-connector-java-5.1.13-bin.jar:./=

export CLASSPATH

le code

import java.sql.Connection;
import java.sql.DriverManager;
import java.sql.SQLException;

public class Rma {
public static void main(String[] args)
{
Connection conn =3D null;
try {
System.out.println("coucou");

conn =3D DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost" +
"user=3Dremy&password=3Dremy");

} catch (Exception ex) {
System.out.println(ex);
}
}
}

remy@remy:~/Bureau/jdbc$ javac Rma.java
remy@remy:~/Bureau/jdbc$ java Rma
coucou

et apr=E8s 2 3 4 secondes

com.mysql.jdbc.exceptions.jdbc4.CommunicationsException: Communications=20
link failure

The last packet sent successfully to the server was 0 milliseconds ago.=20
The driver has not received any packets from the server.
remy@remy:~/Bureau/jdbc$

si je fais

remy@remy:~/Bureau/jdbc$ sudo java Rma
[sudo] password for remy:
coucou
java.sql.SQLException: No suitable driver found for=20
jdbc:mysql://localhostuser=3Dremy&password=3Dremy
remy@remy:~/Bureau/jdbc$

l=E0 il n'y a pas de d=E9lai

mon environnement ubuntu 9.10
le Mysql il vient d'ici http://doc.ubuntu-fr.org/mysql
et le jdbc ben j'ai plus le lien mais j'ai le jar qui est
mysql-connector-java-5.1.13-bin.jar

la version du jdk

remy@remy:~/Bureau/jdbc$ javac -version
javac 1.6.0_20
remy@remy:~/Bureau/jdbc$ java -version
java version "1.6.0_20"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0_20-b02)
Java HotSpot(TM) Server VM (build 16.3-b01, mixed mode)
remy@remy:~/Bureau/jdbc$

et pour =EAtre complet j'ai aussi un manifest.txt

Main-Class: rma
Class-Path:/mysql-connector-java-5.1.13-bin.jar

mon probl=E8me c'est que cela fait un by que je ne fais plus cela
donc j'ai d=FB me planter quelque part mais o=F9 ?

une id=E9e peut =EAtre

merci remy

--=20
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/

remy
oousp

[...]

Connection conn = null;

try {
System.out.println("coucou");
String userName = "remy";
String password = "remy";
String url = "jdbc:mysql://localhost";
Class.forName ("com.mysql.jdbc.Driver").newInstance ();
conn = DriverManager.getConnection (url, userName, password);
System.out.println ("Database connection ");

} catch (Exception ex) {
System.out.println(ex);
}
}
}

:~/Bureau/jdbc$ javac Rma.java
:~/Bureau/jdbc$ java Rma
coucou
Database connection
:~/Bureau/jdbc$

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
JKB
Le Wed, 22 Sep 2010 14:59:24 +0200,
remy écrivait :
bonjour
j'ai un problème de connexion ou quelque chose dans le style
contexte: une base sur un ordi et sur le même ordi le code java
après installation de mysql

mysql -u root -p //connexion rootMysql
mysql>
CREATE user "remy"@"localhost"; //création d'un login remy
SET password FOR "remy"@"localhost" = password("remy"); //psw remy
CREATE DATABASE rma; //création d'une base
GRANT ALL ON rma.* TO "remy"@"localhost"; //Donne tous les droits sur la
base de données à remy en principe
[...]

et en ligne j'ai bien ma base, ma table ,et mes données

Sur la socket Unix.

donc
je récupère un jdbc Mysql

CLASSPATH=/home/remy/Bureau/jdbc/mysql-connector-java-5.1.13-bin.jar:./
[...]

conn = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost" +
"user=remy&password=remy");

} catch (Exception ex) {
System.out.println(ex);
}
}
}

:~/Bureau/jdbc$ javac Rma.java
:~/Bureau/jdbc$ java Rma
coucou

et après 2 3 4 secondes

com.mysql.jdbc.exceptions.jdbc4.CommunicationsException: Communications
link failure

Sur la socket IP (localhost 127.0.0.1).

[...]

là il n'y a pas de délai

[...]

:~/Bureau/jdbc$ javac -version
javac 1.6.0_20
:~/Bureau/jdbc$ java -version
java version "1.6.0_20"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0_20-b02)
Java HotSpot(TM) Server VM (build 16.3-b01, mixed mode)
:~/Bureau/jdbc$

et pour être complet j'ai aussi un manifest.txt

Main-Class: rma
Class-Path:/mysql-connector-java-5.1.13-bin.jar

mon problème c'est que cela fait un by que je ne fais plus cela
donc j'ai dû me planter quelque part mais où ?

une idée peut être

Ouaips. Problème d'authentification entre la socket Unix et la
socket IP. Classique et rien à boir avec Java.

Teste donc la socket IP.

JKB

volontiers une réponse...
remy
JKB a écrit :

Ouaips. Problème d'authentification entre la socket Unix et la
socket IP. Classique et rien à boir avec Java.

Teste donc la socket IP.

non non un problème de code voir ma réponse

JKB

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
JKB
Le Wed, 22 Sep 2010 18:03:04 +0200,
remy écrivait :
JKB a écrit :

Ouaips. Problème d'authentification entre la socket Unix et la
socket IP. Classique et rien à boir avec Java.

Teste donc la socket IP.

non non un problème de code voir ma réponse

Je n'ai même pas cherché à comprendre le code vu que ton expérience
comparait deux accès qui ne fonctionnent pas de la même façon.

JKB

volontiers une réponse...
Christian Laborde
Essayez :
conn=DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/rma"
+"user=remy&password=remy");
ou
conn=DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/rma","remy","remy");
Salut

La Révolution citoyenne, c'est sur : http://c.lab.over-blog.com/
Les citoyens qui voient Net : http://www.netoyens.info
True E-mail : remove -no-spam-