[MYSQL+WD75] vaste sujet : la réplication

jacques trepp
Bonjour,
Voilà ce qui m'amène :
j'ai des pc dans une vingtaine de magasins (gestion des ventes et stocks) en
base locale mysql.
j'ai un serveur avec mysql.
J'aimerais pouvoir synchroniser les bases pour récupérer sur le serveur
toutes les transactions de ventes et stock, et mettre à jour les magasins
avec les nouveaux articles, ou clients, etc.
La réplication semblerait convenir, mais je n'ai jamais utilisé ce procédé.
Comment faire ?
qui est maitre, qui est esclave ?

merci

--
Jacques TREPP
AlbyGest

---

Daniel
Bonsoir,

concernant la réplication elle demande que tu définisses un serveur
maitre (ton serveur), et que tu définisses des esclaves qui peuvent
être tes bases locales...

Le problème est que tu ne peux faire que des updates et insert sur le
maitre, car il s'agit d'une réplication monodirectionnelle. Ensuite
mysql se débrouille avec les esclaves déclarés de faire la
réplication...

Bref, dans ton cas je ne pense pas que la réplication que gère mysql
puisse t'aider. De plus, la réplication ne fonctionne pas pour innodb
(enfin tout du moins lorsque je l'avais testé...)

"jacques trepp" writes:

[...]

suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
adrien
T'es obligé d'utiliser MySql ?

Si non, utilises hf, il y a un module de réplication simple à utiliser.
j'ai vu un exemple de lst, j'ai pas creusé mais m'a pas l'air
compliqué...

A+
Adrien.

Il se trouve que jacques trepp a formulé :
[...]

Site : http://mesnews.no-ip.com
jacques trepp
adrien wrote:
T'es obligé d'utiliser MySql ?

Non, c'est un choix volontaire. Le client/serveur n'existe pas en HF.
De plus, depuis presque 10 ans que j'en fume, j'essaie d'arrêter HF (je
porte les patches Roumegou-Emprin-Manu : ça aide vachement).
Je suis presque sevré, alors ne viens pas me tenter Satanas ! ;)

[...]

jacques trepp
Daniel wrote:
[...]

Merci,
ouais ... comme tu dis, c'est pas gagné.
D'autant plus que :
- le serveur doit mettre à jour l'esclave pour ce qui concerne les
paramètres clavier, les articles, les familles.
- le serveur doit se mettre à jour de l'esclave pour ce qui concerne les
ventes et encaissements.

Je crois qu'un échange de fichiers txt ou xml sera le chemin obligé vers le
bonheur.

A moins que je re-bascule du coté obscur, et que je repique à HF.
On a un bon hopital psy pas loin ! rofl

--
Jacques TREPP
AlbyGest

---
adrien
aih...

t'es pas au bout de tes surprises....

Il faut que tu saches que pas de modif auto, pas d'installation sans
config sur place de la base, pas d'install gratos sans fournir les
sources...

A+
Adrien.

jacques trepp a formulé la demande :
adrien wrote:
[...]

elecoest
> t'es pas au bout de tes surprises....

Pourquoi ?

Il faut que tu saches que pas de modif auto?

Au moins le développeur sais exactement en quelle version (car rien
n'empeche de gérer les versions manuellement) est la base du client.

pas d'installation sans config sur place de la base?

En quoi cela dérangerait le client ? Ce n'est pas parce que cela demande un
peu plus d'implication que c'est forcement plus difficile!

pas d'install gratos sans fournir les sources...

Faux, il faut bien relire les conditions générales de MySQL.

--
Emmanuel
jacques trepp
adrien wrote:
aih...

t'es pas au bout de tes surprises....

c'est vrai : jusqu'à maintenant, que des bonnes ! :)

Il faut que tu saches que pas de modif auto, pas d'installation sans
config sur place de la base, pas d'install gratos sans fournir les
sources...

sans blague : ça fait 10 ans que j'installe des applis en hf. Si c'est pour
me convertir à windev et hf, tu perds ton temps.

--
Jacques TREPP
AlbyGest

---