mysterieux

13 réponses
griffon
Bonjour,
j'ai toujours mon pbl de clip video (appareil photo) qui sont lu en
accelerés avec wmp10, real player...sauf avec videolan ( l'image est à la
bonne vitesse mais pas le son)...
là ou ça devient mysterieux, c'est quand j'ouvre pinnacle tout redeviens
dans l'ordre, je referme pinnacle, le probleme revient....
pour info, selon gspot j'ai 2 codec compatible ( avi draw, mjpeg
decompressor), mais selon vedoinspector il me manque le codec mjpeg ( codec
introuvable ou alors payant!!!)
moi je seche completement,
Messieurs, mesdames, je compte sur votre matière grise...
merci d'avance

10 réponses

1 2
Le Claude
Salut

Tu parles sans doute du codec DivX, pour le télécharger :
va sur le site :
http://www.divx.com

Tu mets en Français (tout à fait en haut à droite et tu choisis le
téléchargement du centre (Free download)
Ensuite, une fois installé :
1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[types de fichiers] tu décoches la case MPEG
2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu
[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le
type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de dialogue
ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou [lecture]
ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de
dialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée pour
réaliser etc... tu écris (en copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"griffon" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,
j'ai toujours mon pbl de clip video (appareil photo) qui sont lu
en
accelerés avec wmp10, real player...sauf avec videolan ( l'image
est à la
bonne vitesse mais pas le son)...
là ou ça devient mysterieux, c'est quand j'ouvre pinnacle tout
redeviens
dans l'ordre, je referme pinnacle, le probleme revient....
pour info, selon gspot j'ai 2 codec compatible ( avi draw, mjpeg
decompressor), mais selon vedoinspector il me manque le codec
mjpeg ( codec
introuvable ou alors payant!!!)
moi je seche completement,
Messieurs, mesdames, je compte sur votre matière grise...
merci d'avance

griffon
Bonjour Le Claude

J'ai suivi tes instructions à la lettre, malheureusement ça n'a pas fonctionné
pour info, il s'agit de clip video provenant d'un appareil photo, lorsque
pinnacle sutio est ouvert tout fonctionne correctement, et lorsque pinnacle
est fermé le clip est lu en acceleré. je ne sais si c'est un pbl de codec car
avec vlc, la lecture est correct mais le son déconne.

Salut

Tu parles sans doute du codec DivX, pour le télécharger :
va sur le site :
http://www.divx.com

Tu mets en Français (tout à fait en haut à droite et tu choisis le
téléchargement du centre (Free download)
Ensuite, une fois installé :
1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[types de fichiers] tu décoches la case MPEG
2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu
[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le
type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de dialogue
ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou [lecture]
ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de
dialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée pour
réaliser etc... tu écris (en copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"griffon" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,
j'ai toujours mon pbl de clip video (appareil photo) qui sont lu
en
accelerés avec wmp10, real player...sauf avec videolan ( l'image
est à la
bonne vitesse mais pas le son)...
là ou ça devient mysterieux, c'est quand j'ouvre pinnacle tout
redeviens
dans l'ordre, je referme pinnacle, le probleme revient....
pour info, selon gspot j'ai 2 codec compatible ( avi draw, mjpeg
decompressor), mais selon vedoinspector il me manque le codec
mjpeg ( codec
introuvable ou alors payant!!!)
moi je seche completement,
Messieurs, mesdames, je compte sur votre matière grise...
merci d'avance

JPaul
griffon wrote:

J'ai suivi tes instructions à la lettre, malheureusement ça n'a pas
fonctionné pour info, il s'agit de clip video provenant d'un appareil
photo, lorsque pinnacle sutio est ouvert tout fonctionne
correctement, et lorsque pinnacle est fermé le clip est lu en
acceleré. je ne sais si c'est un pbl de codec car avec vlc, la
lecture est correct mais le son déconne.

un test,
cette vidéo utilise un codec_MJEPG
http://www.perius.gel.usherbrooke.ca/download/movie_020714_2.avi

si tu visualises et que le son est ok, ton problème est ailleurs.

--
JPaul
Pour m'écrire : http://minilien.com/?oBy8NjZq30

griffon
merci pour ton aide,
sur le lien, la video est lu correctement, par contre , apres avoir fait
enregistrer sous... la lecture est en acceleré.
c'est certainement un pbl de codec jmpeg, mais je n'arrive pas à le trouver
gratuitement

griffon wrote:

J'ai suivi tes instructions à la lettre, malheureusement ça n'a pas
fonctionné pour info, il s'agit de clip video provenant d'un appareil
photo, lorsque pinnacle sutio est ouvert tout fonctionne
correctement, et lorsque pinnacle est fermé le clip est lu en
acceleré. je ne sais si c'est un pbl de codec car avec vlc, la
lecture est correct mais le son déconne.

un test,
cette vidéo utilise un codec_MJEPG
http://www.perius.gel.usherbrooke.ca/download/movie_020714_2.avi

si tu visualises et que le son est ok, ton problème est ailleurs.

--
JPaul
Pour m'écrire : http://minilien.com/?oBy8NjZq30

Le Claude
Salut,

Les vidéos MPEG solo ou contenues dans un AVI se lisent avec
les codecs contenus dans le pack de codecs de MS. Les mêmes
vidéos, ayant subi une altération par des téléchargements
nécessite le DivX. Le DivX (qui peut le plus peut le moins) peut
aussi lire les MPEG "normaux" !
Tu as sans doute téléchargé des codecs chez Machin-truc, ils
ne sont pas adapté à la version de WMP (tout évolue) ou ils
pourris dès le départ (malware, gator etc...)
Il est sans doute indispensable de mettre un peu d'ordre sur ta
machine, opte pour cette solution décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être
remplacé par Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux;
à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le
lecteur par défaut :

1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[types de fichiers] tu décoches la case MPEG
2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu
[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le
type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de dialogue
ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou [lecture]
ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de
dialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée pour
réaliser etc... tu écris (en copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"griffon" a écrit dans le
message de news:

merci pour ton aide,
sur le lien, la video est lu correctement, par contre , apres
avoir fait
enregistrer sous... la lecture est en acceleré.
c'est certainement un pbl de codec jmpeg, mais je n'arrive pas à
le trouver
gratuitement

griffon wrote:

J'ai suivi tes instructions à la lettre, malheureusement ça
n'a pas
fonctionné pour info, il s'agit de clip video provenant d'un
appareil
photo, lorsque pinnacle sutio est ouvert tout fonctionne
correctement, et lorsque pinnacle est fermé le clip est lu en
acceleré. je ne sais si c'est un pbl de codec car avec vlc,
la
lecture est correct mais le son déconne.

un test,
cette vidéo utilise un codec_MJEPG
http://www.perius.gel.usherbrooke.ca/download/movie_020714_2.avi

si tu visualises et que le son est ok, ton problème est
ailleurs.

--
JPaul
Pour m'écrire : http://minilien.com/?oBy8NjZq30

griffon
Bonjour LE CLAUDE,
je pense que mon probleme se situe sur des mjpeg et non des mpeg est ce que
cela change beaucoup ?

Salut,

Les vidéos MPEG solo ou contenues dans un AVI se lisent avec
les codecs contenus dans le pack de codecs de MS. Les mêmes
vidéos, ayant subi une altération par des téléchargements
nécessite le DivX. Le DivX (qui peut le plus peut le moins) peut
aussi lire les MPEG "normaux" !
Tu as sans doute téléchargé des codecs chez Machin-truc, ils
ne sont pas adapté à la version de WMP (tout évolue) ou ils
pourris dès le départ (malware, gator etc...)
Il est sans doute indispensable de mettre un peu d'ordre sur ta
machine, opte pour cette solution décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être
remplacé par Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux;
à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le
lecteur par défaut :

1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[types de fichiers] tu décoches la case MPEG
2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu
[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le
type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de dialogue
ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou [lecture]
ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de
dialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée pour
réaliser etc... tu écris (en copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"griffon" a écrit dans le
message de news:

merci pour ton aide,
sur le lien, la video est lu correctement, par contre , apres
avoir fait
enregistrer sous... la lecture est en acceleré.
c'est certainement un pbl de codec jmpeg, mais je n'arrive pas à
le trouver
gratuitement

griffon wrote:

J'ai suivi tes instructions à la lettre, malheureusement ça
n'a pas
fonctionné pour info, il s'agit de clip video provenant d'un
appareil
photo, lorsque pinnacle sutio est ouvert tout fonctionne
correctement, et lorsque pinnacle est fermé le clip est lu en
acceleré. je ne sais si c'est un pbl de codec car avec vlc,
la
lecture est correct mais le son déconne.

un test,
cette vidéo utilise un codec_MJEPG
http://www.perius.gel.usherbrooke.ca/download/movie_020714_2.avi

si tu visualises et que le son est ok, ton problème est
ailleurs.

--
JPaul
Pour m'écrire : http://minilien.com/?oBy8NjZq30

JPaul
griffon wrote:

Bonjour LE CLAUDE,
je pense que mon probleme se situe sur des mjpeg et non des mpeg est
ce que cela change beaucoup ?

tu n'as pas répondu sur ce test
http://www.perius.gel.usherbrooke.ca/download/movie_020714_2.avi

si tu ne fais pas ce que l'on te propose, va falloir te demer*** tout seul

--
JPaul
Pour m'écrire : http://minilien.com/?oBy8NjZq30

griffon
Bonjour JPaul,
je pense que tu as louper ma réponse du 05/04/06.
la voici:
merci pour ton aide,
sur le lien, la video est lu correctement, par contre , apres avoir fait
enregistrer sous... la lecture est en acceleré.
c'est certainement un pbl de codec jmpeg, mais je n'arrive pas à le trouver
gratuitement

griffon wrote:

Bonjour LE CLAUDE,
je pense que mon probleme se situe sur des mjpeg et non des mpeg est
ce que cela change beaucoup ?

tu n'as pas répondu sur ce test
http://www.perius.gel.usherbrooke.ca/download/movie_020714_2.avi

si tu ne fais pas ce que l'on te propose, va falloir te demer*** tout seul

--
JPaul
Pour m'écrire : http://minilien.com/?oBy8NjZq30

JPaul
"griffon" a écrit dans le message
de news:

Bonjour JPaul,
je pense que tu as louper ma réponse du 05/04/06.
la voici:
merci pour ton aide,

alors disons que je n'ai rien dit :-) désolé pour le bruit.

sur le lien, la video est lu correctement, par contre , apres avoir
fait enregistrer sous... la lecture est en acceleré.

il n'y a aucune différence entre lire en ligne ou lire le même fichier vidéo
une fois enregistré sur le disque dur.
Je n'ai jamais acheté ce codec MJEPG, pourtant cette vidéo se lit en ligne
avec WMP 9 et en local avec MediaPlayerClassic sans accélération du flux.

c'est certainement un pbl de codec jmpeg, mais je n'arrive pas à le
trouver gratuitement

Tu peux essayer de télécharger et d'installer
http://yatoshi.com/fr/index.php?p=downloads
Ce sont les codecs que j'utilise depuis des lustres.
L'installation est propre, si des anciennes versions de codecs sont déjà
installées sur ton poste et détecté par l'installeur, la procédure les
désinstallera avant d'y mettre les nouvelles versions.
Choisis l'installation standard et valide les choix proposés par défaut.

Si tu as un doute, fais un point de restauration avant, tu pourras ainsi
faire marche arrière si ça ne te convient pas.

Ce n'est pas de la pub :-)

--
JPaul
Pour m'écrire : http://minilien.com/?oBy8NjZq30

JPaul
"griffon" a écrit dans le message
de news:

Bonjour,

c'est certainement un pbl de codec jmpeg, mais je n'arrive pas à le
trouver gratuitement

Peut-être une piste....

En faît, après de longues recherches, je pense avoir trouvé de quelle
manière sur ma machine je peux visionner correctement en live et aprés avoir
enregistré le flux, les vidéos au format MJEPG.

En farfouillant mes activX installés, j'en ai trouvé un qui provient de chez
AXIS !!
Ne connaissant pas l'origine de ça, j'ai cherché avec google pour trouver un
fabricant de caméra de surveillance chez qui effectivement j'avais été.

J'ai aussi fait une visite chez un de leurs clients. (lien en dessous)

Les cam's produisent du MJEPG et pour visualiser ces vidéos en ligne on doit
accepter l'installation d'un activeX. J'en déduit que le codec s'installe en
même temps.

le lien en question :
http://congocafe.dyndns.org

l'activX est là
http://congocafe.dyndns.org/activex/AMC.cab

--
JPaul
Pour m'écrire : http://minilien.com/?oBy8NjZq30

1 2