mystérieux répertoire "RECYCLER"

2 réponses
Maurice
Bonjour:

Depuis peu de temps, utilisant "windows explorer" j'ai commencé à voir un
nouveau folder "RECYCLER" autre que la corbeille "RECYCLED", j'ai essayé de
l'effacer, mais sans succès: "acces is denied".
j'utilises WINXP version anglaise.
Est-ce que quelqu'un a une idée d'où ça vient et comment l'effacer??

Merci d'avance
Maurice

2 réponses

JF
*Bonjour Maurice* !
<news:uK9#

Bonjour:

Depuis peu de temps, utilisant "windows explorer" j'ai commencé à voir un
nouveau folder "RECYCLER" autre que la corbeille "RECYCLED", j'ai essayé de
l'effacer, mais sans succès: "acces is denied".
j'utilises WINXP version anglaise.
Est-ce que quelqu'un a une idée d'où ça vient et comment l'effacer??

Merci d'avance
Maurice

Recycled est la Corbeille de la partition en FAT32.
En NTFS le nom du dossier de la Corbeille devient Recycler.
Recycler contient des sous-Corbeilles, une par utilisateur.

Il est inutile de supprimer Recycler qui sera recréé à la première
suppression d'un fichier du volume.

C'est cependant possible, à condition de ne pas passer par la Corbeille
justement (la Corbeille peut difficilement se supprimer elle-même).

Diverses solutions sont possibles pour supprimer Recycler, c'est
parfois utile en cas de corruption entrainant des anomalies de
fonctionnement.

Outre l'utilisation des lignes de commandes, on peut :
- Supprimer Recycler en maintenant appuyée une touche Majuscule
(suppression sans passer par la Corbeille)
- Ou procéder en deux étapes :
1/ Renommer Recycler en Recycleràvirer
2/ Supprimer Recycleràvirer (Note)

Note : remarquer que le nouveau Recycler aura perdu son aspect de
Corbeille. Cela est causé par un petit bug : le fichier Desktop.ini
contenu dans Recycler n'est pas recréé. C'est sans gravité, et
l'utilisateur a alors le loisir d'admirer les sous-corbeilles des
utilisateurs.

--

Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
USB et virus :
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm

Sabrem JORAM
Bonjour:

Depuis peu de temps, utilisant "windows explorer" j'ai commencé à voir un
nouveau folder "RECYCLER" autre que la corbeille "RECYCLED", j'ai essayé de
l'effacer, mais sans succès: "acces is denied".
j'utilises WINXP version anglaise.
Est-ce que quelqu'un a une idée d'où ça vient et comment l'effacer??

Merci d'avance
Maurice

Bonjour,

Le spécialiste, entre autres, des poubelles, c'est JF :-)

http://groups.google.com/groups?as_q=recycler+recycled&num&scoring=r&as_epq=&as_oq=&as_eq=&as_ugroup=&as_usubject=&as_uauthors=JF&lr=&as_drrb=q&as_qdr=&as_mind=1&as_minm=1&as_miny81&as_maxd=5&as_maxm=6&as_maxy 08

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/41249f34fcb4b6ef/7ecb7e6495eba6ba?lnk=st&q=#7ecb7e6495eba6ba

RECYCLER

Dossier de la corbeille sur une partition en NTFS

RECYCLED

idem sur une partition en FAT

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html