N G linux Mandrake

P.du-Moulin
Bonjour à tous,
Comment fait-on pour accéder à ( alt.os.linux.mandrake ) sous Mandriva 2006
???
Cela ce passe t-il à partir de KMail ou autre chose ???
Je débute sous cet OS.....
Mes 10 ans de Windows ne me servent à rien,
j'ai passé 2 heures à charger et configurer Mandriva 2006 sur mon PC,
j'ai eu bien du mal avec mon imprimante qui ne figure pas dans la liste,
Canon IP 3000 il ne connaît pas ! ! !
20 minutes suffisent qu'il disait !!!!!
Je suis revenu sous xp pour vous demander aide........
excusés, je sais que vous n'aimez pas, mais pour quelques temps je vais
devoir jongler entre les deux systèmes........

Gary
P.du-Moulin a écrit :
Bonjour à tous,

Salut,

Comment fait-on pour accéder à ( alt.os.linux.mandrake ) sous Mandriva 2006
???
Cela ce passe t-il à partir de KMail ou autre chose ???

kmail ou thunderbird. Dans thunderbird :

Pour installer Thunderbird, aller dans le mcc (centre de controle
mandriva en anglais abrégé ;)) : Menu > Système > Configuration >
Configurer votre ordinateur > mot de passe root > Gestionnaire de
logiciels > Vérifier les programmes disponibles et en installer d'autres
> chercher / cocher / installer thunderbird + le paquetage de
traduction français

- au premier lancement, il demande quel genre de compte créer, choisir
compte de forums de discussion, rentrer le nom du serveur et son pseudo...

ou

- Edition > Paramètres > Ajouter un compte > Compte de forums de
discussion > Pseudo / fausse adresse mail pour éviter de se faire
spammer > nom du serveur de forums > Nom du compte > Récapitulatif.

Je débute sous cet OS.....

on y est tous passé ;)

[...]

Canon PIXMA iP3000 est dans la liste des imprimantes supportées par les
drivers turboprint. Aller sur le site et télécharger
turboprint-1.94-1.i386.rpm
http://www.turboprint.de/english.html

L'installer en double-cliquant sur le fichier téléchargé sur le disque
dur > Installer > mot de passe root

20 minutes suffisent qu'il disait !!!!!

Chez moi c'est le cas ;) Mais pas besoin de driver pour ma freebox, je
viens de changer d'imprimante (il y a peu) et j'ai choisi une HP (tant
mieux elle était parmi les moins chères), ma carte vidéo ati date de
deux ans et est bien gérée par le driver open-source, la carte son
intégrée à la carte mère est reconnue sans soucis...

Je précise que chez HP tous les modèles ont des drivers linux (un peu
plus long à venir que les drivers windows), c'est dommage de choisir son
matos en fonction de son OS mais tel est la réalité car les
constructeurs ne se donnent souvent pas la peine de sortir les drivers
pour linux. J'avais hésiter avec un combo scanner/imprimante lexmark au
même prix mais même leur service après vente n'a pas été suffisamment
aimable et compétent pour me certifier que je n'aurai aucun soucis.

Je suis revenu sous xp pour vous demander aide........

Peut-être qu'une fois que nous vous aurons aider, vous arriverez à
oublier window$ ;) sauf si vous êtes un joueur invétéré

Cordialement,
Gary

PS: je serai pas dispo pendant deux semaines environ, alors je ne
pourrais pas suivre cette discussion.
Gary
PPS : pour configurer les sources d'installation de paquetages et de
mise à jour :
http://easyurpmi.zarb.org/
P.du-Moulin
Merci l'ami,
dés que j'ai un moment je regarde ça.
Pour répondre à ta question: je ne suis pas du tout joueur !!!
Donc Linux devrais me convenir........

PS: En 97 ou 98 dégouté par Wind 95 qui plantait à tout instant j'avais
essayé Linux SUSe, après quelques mois j'avais laissé tomber c'était
beaucoup trop Hard pour un novice à l'époque.
Je suis heureux de trouver des utilisateurs expérimentés, qui ne sont pas
avares de leur conseils, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années.
Merci à vous.....
daniel
Bonsoir,

Comment fait-on pour accéder à ( alt.os.linux.mandrake ) sous Mandriva
2006 ???

tu peut utiliser knode, c'est ce que j'utilise, et il marche bien.
geo cherchetout
Le 01.02.2006 18:42, *P.du-Moulin* a écrit fort à propos :

Bonjour à tous,
Comment fait-on pour accéder à ( alt.os.linux.mandrake ) sous Mandriva 2006
???

Bonjour
Je vois que tu as posté avec Outlook Express et ce n'est pas étonnant
parce que, les protocoles de news et de messagerie étant voisins, nombre
de courrieleurs permettent aussi de créer des comptes de news.
C'est ainsi que je te réponds avec Mozilla, que j'utilisais déjà sous
Windows. Je présume que Thunderbird, successeur de Mozilla pour la
partie messagerie, offre aussi ce service, tout comme les autres
logiciels qui ont été cités.

[...]

Il va falloir être un peu patient. Moi ça fait plus de quatre ans que je
tatonne, alors tes deux heures me font doucement sourire...

excusés, je sais que vous n'aimez pas, mais pour quelques temps je vais
devoir jongler entre les deux systèmes........

Ne t'excuse pas, nous avons tous délaissé Windows pour l'unique raison
que c'était vraiment trop facile. ;-)

P.S. : Ne confonds pas alt.os.linux.mandrake et
alt.os.linux.mandrake.fr. La langue n'est pas la même.
Vincent
Le Wed, 01 Feb 2006 18:42:39 +0100, P.du-Moulin a écrit :

[...]

Pour les News je suggère Pan, particulièrement si on est intéressé par
les binaries

[...]

Quand tu as commencé sous Windows étais-tu capable d'installer l'OS, les
pilotes, les programmes et ta connexion internet en 20' ? Je suis ce que
l'on peut appeler un chevronné (mon premier micro ordinateur en 1982)
pourtant aujourdh'hui encore j'en suis incapable. Pour me fignoler une
Mandriva il me faut 3/4 d'heure, dont 20' à attendre l'install proprement
dite. Pour être honnète j'ai des scripts tout prêts. La même chose
sous Windows (cad avec les mêmes fonctionnalités) c'est plus d'une
journée.

Dernière chose : sous Windows tu as certainement des tas de connaissances
prêtes à te donner de bons (ou mauvais) conseils. Concernant Linux je te
suggère, outre les NG que tu as trouvé tout(e) seul(e), de te rapprocher
d'un lug (Linux Users Group), ou en français gul (groupes d'utilisateurs
de Linux), dont tu trouveras une liste assez complète ici:
http://www.aful.org/gul
Certains d'entre eux ont une activité dédiée à l'aide aux débutants
(c'est le cas du mien, en Haute-Savoie)