N'y aurait-il pas comme un problème à Global Switch en ce moment ?

15 réponses
NightAngel
Simple question... Si vous avez des infos...

Coupure de jus ou fiber cut peut =EAtre ?

Thanks.

10 réponses

1 2
Armand WINKLER
Moi de gros problèmes chez OVH en ce moment !
"NightAngel" a écrit dans le message de news:

Simple question... Si vous avez des infos...

Coupure de jus ou fiber cut peut être ?

Thanks.
NightAngel
D'autres infos ici : http://travaux.ovh.net/?doÞtails&id02&PHPSESSID%247aa865d6b9591c4323c5a060a866
Arnaud Launay
On 8 oct, 20:25, NightAngel wrote:
D'autres infos ici :http://travaux.ovh.net/?doÞtails&id02&PHPSES SID%247aa865d6b959...

Grosse coupure élec ouais, pas de détails spécifiques pour le moment,
ça se redresse peu à peu...

Arnaud, sur le pont.

NightAngel
Bon visiblement c'est un problème d'électricité. J'ai cru comprendre
que seul un étage été dans le noir et puis finalement tout le data est
tombé on dirait. A confirmer...
sylvain letuffe
NightAngel wrote:

Bon visiblement c'est un problème d'électricité. J'ai cru comprendre
que seul un étage été dans le noir et puis finalement tout le data est
tombé on dirait. A confirmer...

ça vient de revenir de notre coté il y a 10 minutes
( salle clichy 2 )

Bien des loosers sur ce coup. J'ai cru comprendre un problème au niveau des
onduleurs, alors que l'alimentation EDF était OK

sly

NightAngel
Plus qu'à espérer que ça ne pète pas à nouveau quoi. Pour ma part rien
n'est encore revenu mais je garde espoir (ou pas) LOL
Jordan Bracco
Plus qu'à espérer que ça ne pète pas à nouveau quoi. Pour ma part rien
n'est encore revenu mais je garde espoir (ou pas) LOL

Boh, faut pas s'en faire.

Au moins maintenant on sais ou travaille l'ex-technicien de Redbus !

;)

sylvain letuffe
NightAngel wrote:

Plus qu'à espérer que ça ne pète pas à nouveau quoi. Pour ma part rien
n'est encore revenu mais je garde espoir (ou pas) LOL

Pour info, les machines on bien sûr été rebootés ( c'est confirmé par tout
les uptimes )
et un de mes partenaires n'a pas eu la chance de voir sa machine redémarrer.
J'imagine que le support sur site doit être saturé.

peut-être aussi que tout le monde n'est pas redémarré en même temps.

Ps: tu es dans quelle salle ?

NightAngel
niveau 3 chez GBLX
Laurent
Bonjour,

Nous avons aussi noté quelques coupure sur Clichy 3 (Level 5) de Global
Switch (Salle Ecritel).

On s'apperçoit que finallement avoir des serveurs en double alim ça sert
à rien, ni chez redbus ni chez Global Switch...

29 E POSTBIOS 10/08/07, 21:57:53 I9990650 AC power has been
restored.
30 W SERVPROC 10/08/07, 21:57:28 System Running Nonredundant Power
31 E SERVPROC 10/08/07, 21:57:24 Power Supply 2 AC Power Removed
32 I SERVPROC 10/08/07, 21:57:21 LAN: Ethernet[0] interface is now
active
33 I SERVPROC 10/08/07, 21:57:19 BMC Self Test Results: Passed
34 I SERVPROC 10/08/07, 21:56:43 Eth[0] Link Config: No Link after
10 seconds. PHY Reg 5 = 0x0000. PHY Reg 6 = 0x0004. PHY Reg 24 = 0x0038.
35 I SERVPROC 10/08/07, 21:56:43 Eth[0] Link Config: No Link after
10 seconds. PHY Reg 0 = 0x1000. PHY Reg 1 = 0x7809. PHY Reg 4 = 0x01e1.
36 I SERVPROC 10/08/07, 21:56:43 Ethernet[0] configured to do Auto
Speed/Auto Duplex.
37 I SERVPROC 10/08/07, 21:56:43 LAN: Ethernet[0] interface is no
longer active
38 I SERVPROC 10/08/07, 21:56:43 Ethernet[0] MAC Address currently
being used: 0x00-14-5E-49-55-5D
39 I SERVPROC 10/08/07, 21:56:43 RSA II Network Initialization
Complete.
40 I SERVPROC 10/08/07, 21:56:42 ENET[0] IP-
Cfg:HstName=ASMA00145E49555D, IP@.9.3.67 ,GW@.9.3.126, NetMsk 255.255.255.128
41 I SERVPROC 10/08/07, 20:13:34 LAN: Ethernet[0] interface is no
longer active
42 I SERVPROC 10/08/07, 20:13:17 LAN: Ethernet[0] interface is now
active
43 I SERVPROC 10/08/07, 20:12:21 System Complex Powered Up
44 I SERVPROC 10/08/07, 20:12:20 System Complex Powered Down
45 I SERVPROC 10/08/07, 20:12:20 LAN: Ethernet[0] interface is no
longer active

Et un petit email d'explications de Ecritel, le plus bête dans l'affaire
c'est que le site de support est hébergé chez Global Switch...

Madame, Monsieur,

A plusieurs reprises dans la soirée du 8 octobre, notre data centre de
Clichy a subi des coupures électriques. La fourniture de courant dans
nos salles étant instable, nous avons arrêté l'ensemble des équipements
hébergés et attendu un retour à un fonctionnement normal.

Notre système d'information Helpdesk a lui aussi été impacté par ces
incidents, nous empêchant de vous prévenir aussi rapidement que nous
l'aurions souhaité. Aux alentours de 22 heures, nous avons finalement pu
implémenter une solution de secours, nous permettant de vous informer
par téléphone de l'évolution de l'incident.

A partir de 22 h 30, la fourniture de courant nous semblant de nouveau
stable, nous avons décidé de redémarrer les équipements petit à petit.

Une équipe d'ingénieurs de niveau 2 sera présente toute la nuit afin de
dépanner les serveurs ou équipements posant problème lors du
redémarrage.

A l'heure actuelle, notre fournisseur nous informe qu'il s'agit de
problème de charge électrique sur certaines parties du bâtiment. Nous
vous fournirons dans les plus brefs délais un rapport détaillé sur les
causes de ces coupures.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser de cette interruption
indépendante de notre volonté et restons à votre disposition pour tout
renseignement complémentaire.

Cordialement

Frédéric Leduc
directeur technique
Ecritel
1 2