NAP/NAP etude d'opportunité

4 réponses
philoo
bonjour,

nous sommes à l'etude actuellement sur les technologies NAP et
NAC.Apparemment microsoft et Cisco se sont décidés à sortir des applications
communes.
Y a t'il des retours d'expériences chez Microsoft ? Des tests efffectués ?
des expériences à partager ? des solutions retenues ? des documents ? du
beta testing ?
merci pour toute réponse

cordialement

Gillet Philippe
MVS Microsoft France
Chef de projet "prévention d'intrusion" Bouygues Telecom

4 réponses

Stéphane [MS]
Bonjour,
cf. http://blogs.msdn.com/spapp/archive/2006/09/07/Microsoft_et_Cisco.aspx
ou
http://www.microsoft.com/technet/itsolutions/network/nap/napipsec.mspx en
anglais.
Ce n'est encore qu'au niveau des annonces, mais cela arrive...
Pour ce qui est de NAP, nous subissons des tests en interne de temps à
autre.

"philoo" a écrit dans le message de news:

bonjour,

nous sommes à l'etude actuellement sur les technologies NAP et
NAC.Apparemment microsoft et Cisco se sont décidés à sortir des
applications
communes.
Y a t'il des retours d'expériences chez Microsoft ? Des tests efffectués ?
des expériences à partager ? des solutions retenues ? des documents ? du
beta testing ?
merci pour toute réponse

cordialement

Gillet Philippe
MVS Microsoft France
Chef de projet "prévention d'intrusion" Bouygues Telecom

gillet philippe
merci stéphane.
En interne, vous utilisez le NAP seul , ou vous testez un outil hybride
NAC/NAP ? (avec du matériel Cisco)
as tu des retours la dessus ?

merci beaucoup

"Stéphane [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
cf. http://blogs.msdn.com/spapp/archive/2006/09/07/Microsoft_et_Cisco.aspx
ou
http://www.microsoft.com/technet/itsolutions/network/nap/napipsec.mspx en
anglais.
Ce n'est encore qu'au niveau des annonces, mais cela arrive...
Pour ce qui est de NAP, nous subissons des tests en interne de temps à
autre.

"philoo" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

nous sommes à l'etude actuellement sur les technologies NAP et
NAC.Apparemment microsoft et Cisco se sont décidés à sortir des
applications
communes.
Y a t'il des retours d'expériences chez Microsoft ? Des tests efffectués
?
des expériences à partager ? des solutions retenues ? des documents ? du
beta testing ?
merci pour toute réponse

cordialement

Gillet Philippe
MVS Microsoft France
Chef de projet "prévention d'intrusion" Bouygues Telecom

Stéphane [MS]
Bonjour,

Il me semble que cela doit être du NAP uniquement, mais je ne peux pas le
certifier. Il faudra attendre la publication sur ITShowcase pour en savoir
plus, à moins que Jacques Barathon ne puisse nous en dire un peu plus...

Cdlt
Stéphane
http://blogs.msdn.com/spapp/default.aspx

"gillet philippe" a écrit dans le message de
news:
merci stéphane.
En interne, vous utilisez le NAP seul , ou vous testez un outil hybride
NAC/NAP ? (avec du matériel Cisco)
as tu des retours la dessus ?

merci beaucoup

"Stéphane [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
cf.
http://blogs.msdn.com/spapp/archive/2006/09/07/Microsoft_et_Cisco.aspx ou
http://www.microsoft.com/technet/itsolutions/network/nap/napipsec.mspx en
anglais.
Ce n'est encore qu'au niveau des annonces, mais cela arrive...
Pour ce qui est de NAP, nous subissons des tests en interne de temps à
autre.

"philoo" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

nous sommes à l'etude actuellement sur les technologies NAP et
NAC.Apparemment microsoft et Cisco se sont décidés à sortir des
applications
communes.
Y a t'il des retours d'expériences chez Microsoft ? Des tests efffectués
?
des expériences à partager ? des solutions retenues ? des documents ? du
beta testing ?
merci pour toute réponse

cordialement

Gillet Philippe
MVS Microsoft France
Chef de projet "prévention d'intrusion" Bouygues Telecom

philoo
ok merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais demander de toute façon à Microsoft une demo officiellement, ca
vient d'être validé.

Bonjour,

Il me semble que cela doit être du NAP uniquement, mais je ne peux pas le
certifier. Il faudra attendre la publication sur ITShowcase pour en savoir
plus, à moins que Jacques Barathon ne puisse nous en dire un peu plus...

Cdlt
Stéphane
http://blogs.msdn.com/spapp/default.aspx

"gillet philippe" a écrit dans le message de
news:
merci stéphane.
En interne, vous utilisez le NAP seul , ou vous testez un outil hybride
NAC/NAP ? (avec du matériel Cisco)
as tu des retours la dessus ?

merci beaucoup

"Stéphane [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
cf.
http://blogs.msdn.com/spapp/archive/2006/09/07/Microsoft_et_Cisco.aspx ou
http://www.microsoft.com/technet/itsolutions/network/nap/napipsec.mspx en
anglais.
Ce n'est encore qu'au niveau des annonces, mais cela arrive...
Pour ce qui est de NAP, nous subissons des tests en interne de temps à
autre.

"philoo" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

nous sommes à l'etude actuellement sur les technologies NAP et
NAC.Apparemment microsoft et Cisco se sont décidés à sortir des
applications
communes.
Y a t'il des retours d'expériences chez Microsoft ? Des tests efffectués
?
des expériences à partager ? des solutions retenues ? des documents ? du
beta testing ?
merci pour toute réponse

cordialement

Gillet Philippe
MVS Microsoft France
Chef de projet "prévention d'intrusion" Bouygues Telecom