nappe 80 ou 40 fils pour graveur ?

3 réponses
jean-jacques
Bonjour.
Je grave sur un syst linux mdv 2007-1 avec k3b.
Sur le deuxieme controleur ide j'ai mis un plextor graveur px716A en maitre
et un px130A en esclave.
Le tout, relié par une nappe 40 pins, était la plupart du temps en udma 2
mais parfois je repassais mystérieusement en pio mode 4.
(Un hdparm -d1 /dev/hdc me permettait de revenir en udma).
J'ai décidé donc de changer de nappe.
Je viens de changer pour une de 80 pins; le graveur est maintenant en mode
udma4 et le lecteur en udma5. J'en ai profité aussi pour flasher les
firmwares de ces deux appareils (sans probleme).
Ma cm est une k8n-e deluxe.
Le probleme c'est que je viens de foirer la gravure de deux dvd coup sur
coup.
K3b ne peut ajuster la puissance du laser mais la gravure se lance quand
même mais tout le processus se bloque.
Reboot pour ejecter le dvd.
Par contre en simulation cela semble marcher(en tout cas sur un des dvd
ratés la simulation était correcte).
Un des dvd est un verbatim ; l'autre un dvd RW traxada.
Probleme de nappe?
Une piste ?
Merci.
Je vais recompiler ma ver de k3b pour voir.

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.

3 réponses

ZAY
"jean-jacques" a écrit dans le message
de news: 46a388f6$0$5088$
Bonjour.
Je grave sur un syst linux mdv 2007-1 avec k3b.
Sur le deuxieme controleur ide j'ai mis un plextor graveur px716A en
maitre
et un px130A en esclave.
Le tout, relié par une nappe 40 pins, était la plupart du temps en udma 2
mais parfois je repassais mystérieusement en pio mode 4.
(Un hdparm -d1 /dev/hdc me permettait de revenir en udma).
J'ai décidé donc de changer de nappe.
Je viens de changer pour une de 80 pins; le graveur est maintenant en mode
udma4 et le lecteur en udma5. J'en ai profité aussi pour flasher les
firmwares de ces deux appareils (sans probleme).
Ma cm est une k8n-e deluxe.
Le probleme c'est que je viens de foirer la gravure de deux dvd coup sur
coup.
K3b ne peut ajuster la puissance du laser mais la gravure se lance quand
même mais tout le processus se bloque.
Reboot pour ejecter le dvd.
Par contre en simulation cela semble marcher(en tout cas sur un des dvd
ratés la simulation était correcte).
Un des dvd est un verbatim ; l'autre un dvd RW traxada.
Probleme de nappe?
Une piste ?
Merci.
Je vais recompiler ma ver de k3b pour voir.

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.

Prob de nappe ou la maj. du bios ou les deux avec non compatibilité avec
linux K3b .
Et un essai avec un cdrw ?
J'ai pris une mesure depuis ce genre de prob " Ne rien modifier" quand cela
fonctionne !
ZAY

jean-jacques
ZAY wrote:

prob de nappe ou la maj. du bios ou les deux avec non compatibilité avec
linux K3b .
Et un essai avec un cdrw ?
J'ai pris une mesure depuis ce genre de prob " Ne rien modifier" quand
cela fonctionne !
ZAY
Bonjour et merci.

C'est ok en cd.
J'ai remis l'ancienne nappe 40 fils et j'ai rétrogradé pour un firmware du
graveur intermédiaire.
C'est tjs problématique avec les dvd enfait j'ai déja 3 verbatim flingués(la
gravure ne démarre pas mais le dvd n'est plus vierge).
J'ai commandé une nouvelle nappe
Hama - Nappe IDE ULTRA ATA 66/100/133 Compatibilité descendante avec le
mode UDMA 2.
Je verrais bien.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.

personnel
Le Mon, 23 Jul 2007 06:58:07 +0200, jean-jacques a écrit :

ZAY wrote:

prob de nappe ou la maj. du bios ou les deux avec non compatibilité avec
linux K3b .
Et un essai avec un cdrw ?
J'ai pris une mesure depuis ce genre de prob " Ne rien modifier" quand
cela fonctionne !
ZAY
Bonjour et merci.

C'est ok en cd.
J'ai remis l'ancienne nappe 40 fils et j'ai rétrogradé pour un firmware du
graveur intermédiaire.
C'est tjs problématique avec les dvd enfait j'ai déja 3 verbatim flingués(la
gravure ne démarre pas mais le dvd n'est plus vierge).
J'ai commandé une nouvelle nappe
Hama - Nappe IDE ULTRA ATA 66/100/133 Compatibilité descendante avec le
mode UDMA 2.
Je verrais bien.

bonjour!

Et cela donne quoi avec gnome, cd&dvd creator?
Il y a aussi certains graveurs de dvd fournis avec logiciels de gravure
linux.Nero pour ne pas le nommer, mais certains "puristes" linux refusent
jusqu'à l'idée même d'installer un logiciel propriétaire même s'il
est gratuit dans le bundle.
Bonne chance pour vos futures gravures.

A+

jpierre