Nautilus problème tar

3 réponses
nono
--=-vg/sVXtG0VUuyaF60kqr
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut

Sous Nautilus 2.18.3 en Debian/Lenny.

Je cr=C3=A9e l'archive en faisant:
clic-droit-sur-un-dossier -> Cr=C3=A9er-une-archive (ensuite je choisi le
type d'archive tar ou zip, etc..)

Avec Nautilus j'ai un message d'erreur lorsque je cr=C3=A9e un archive tar,
tar.gz ou tar.bz2 (pas d'erreur avec zip)

Le message d'erreur :
tar: Ceci ne ressemble pas =C3=A0 une archive de type =C2=AB tar =C2=BB
tar: Statut d'erreur report=C3=A9 d'erreurs pr=C3=A9c=C3=A9dentes.

En console aucune erreur, =C2=ABtar cvzf toto.tar.gz toto=C2=BB fonctionne =
tr=C3=A8s
bien. L'erreur de Nautilus ne se produit qu'=C3=A0 la cr=C3=A9ation de l'ar=
chive
pas =C3=A0 l'extraction.

Un bug, une id=C3=A9e ?

nono

--=20
.-". ."-.
/ 0o\ nono at jabber-fr dot net /0o \
<` .\/ `> http://zenith.noel.free.fr/ <` \/. `>
(` .) http://www.linux-france.org/~jcnoel/ (. `)
=3D=3D=3D `=3D--=3D =3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D =3D--=3D` =3D=3D=3D

--=-vg/sVXtG0VUuyaF60kqr
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?num=E9riquement?= =?ISO-8859-1?Q?_sign=E9e?=

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBHaN4vsuWx6lZRvlsRAgcAAJ915ba+hZ4fxIs1mZyO/Jo1Oj5hpgCfQF06
3PSpXF6qE6qAOTn7MGWg80Q=
=aTJI
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-vg/sVXtG0VUuyaF60kqr--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

nono
--=-8erdvq+C3pHmyjKmULrH
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le mercredi 19 décembre 2007 à 10:02 +0100, nono a écrit :
Salut

Sous Nautilus 2.18.3 en Debian/Lenny.

Je crée l'archive en faisant:
clic-droit-sur-un-dossier -> Créer-une-archive (ensuite je choisi le
type d'archive tar ou zip, etc..)

Avec Nautilus j'ai un message d'erreur lorsque je crée un archive ta r,
tar.gz ou tar.bz2 (pas d'erreur avec zip)

Le message d'erreur :
tar: Ceci ne ressemble pas à une archive de type « tar »
tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes.

En console aucune erreur, «tar cvzf toto.tar.gz toto» fonctionn e très
bien. L'erreur de Nautilus ne se produit qu'à la création de l' archive
pas à l'extraction.

Un bug, une idée ?

nono

Sur le forum de Gnome-fr, le problème n'est pas connu. Ils me
conseillent de voir du côté de Debian si un bug ne serait pas rec ensé.
Où puis-je aller consulter cela ?

En attendant je vais essayer certains live-cd utilisant Gnome.

Si vous aussi vous avez ce problème, merci de me le faire savoir en
précisant la version de Debian, Gnome, Nautilus.

merci
nono

--
.-". ."-.
/ 0o nono at jabber-fr dot net /0o
<` ./ `> http://zenith.noel.free.fr/ <` /. `>
(` .) http://www.linux-france.org/~jcnoel/ (. `)
=== `=--= ================== ========================= === =--=` ===

--=-8erdvq+C3pHmyjKmULrH
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD4DBQBHafdhsuWx6lZRvlsRAh12AJim8hMVjsU07nchZMOcPR1ggRHLAJ9ZlLE8
8xn3h3c1GCgOIZaBG85GGA= =HRmm
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-8erdvq+C3pHmyjKmULrH--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guy Roussin
Salut,

Voir si y a un bug recensé :

$ reportbug nautilus
ou
$ reportbug-ng nautilus

Le cas échéant faire un rapport de bug ...

Guy

nono a écrit :
Le mercredi 19 décembre 2007 à 10:02 +0100, nono a écrit :
Salut

Sous Nautilus 2.18.3 en Debian/Lenny.

Je crée l'archive en faisant:
clic-droit-sur-un-dossier -> Créer-une-archive (ensuite je choisi le
type d'archive tar ou zip, etc..)

Avec Nautilus j'ai un message d'erreur lorsque je crée un archive tar,
tar.gz ou tar.bz2 (pas d'erreur avec zip)

Le message d'erreur :
tar: Ceci ne ressemble pas à une archive de type « tar »
tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes.

En console aucune erreur, «tar cvzf toto.tar.gz toto» foncti onne très
bien. L'erreur de Nautilus ne se produit qu'à la création de l'archive
pas à l'extraction.

Un bug, une idée ?

nono

Sur le forum de Gnome-fr, le problème n'est pas connu. Ils me
conseillent de voir du côté de Debian si un bug ne serait pas recensé.
Où puis-je aller consulter cela ?

En attendant je vais essayer certains live-cd utilisant Gnome.

Si vous aussi vous avez ce problème, merci de me le faire savoir e n
précisant la version de Debian, Gnome, Nautilus.

merci
nono

Charles Plessy
Le Thu, Dec 20, 2007 at 09:06:18AM +0100, Bernard Isambert a écrit :

J'ai le même problème de message intempestif. Le plus fort, c'est que
l'archive est créée quand même !
Apparemment, il n'y a aucun bug enregistré sur bugs.debian.org pour ce
problème.

Un volontaire pour écrire un rapport ?

Bonne journée,

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org
Wakō, Saitama, Japan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact