navigateur de cd audio dans konquéror

cavelier jean-jacques
Bonjour.
Je viens d'installer un graveur lecteur de dvd sur ma mandrake (un plextor
pour ne pas le nommer).
Il est en maitre sur le deuxieme controleur ide en binôme avec en esclave
sur la même nappe un lecteur cd.
Le bios reconnait tout ça sans pb.
Je lis mes cd audio sur mon lecteur de cdrom (avec tout ce qui me passe par
la main: kscd vlc xine xmms kaffeine en indiquant /dev/cdrom1.)mais le
navigateur de cd audio de konqueror ne veut me montrer l'arborescence du
disque audio que si celui-ci est mis dans le graveur(/dev/hdd). Comment
changer cela?
Dans la mandriva 10.1 cela donne le graveur dvd sur /mnt/cdrom et le lecteur
de cdrom en /mnt/cdrom2 , qui correspondent aux fichiers de périph
respectifs /dev/hdc et /dev/hdd . Dans /dev/cdroms/ j'ai /dev/cdroms/cdrom1
pointant sur /dev/hdd et /dev/cdroms/cdrom0 sur /dev/hdc.
Mais dans /dev/ j'ai aussi /dev/cdrom vers /dev/hdc puis /dev/cdrom0
vers /dev/hdc et /dev/cdrom1 vers /dev/hdd . Ouf!
C'est redondant.
De plus je ne lis pas mes dvd. J'ai créé /dev/dvd qui pointe sur /dev/hdc
sans succès."La source ne peut être lue.
Peut-être n'avez-vous pas les droits nécessaires pour ceci, ou bien la
source ne contient aucune donnée (e.g.: pas de disque dans le lecteur)
(/dev/cdrom)"
Merci.

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandrake ver 10.1

cavelier jean-jacques
cavelier jean-jacques nous disait récemment dans
<42697174$0$1208$:

[...]

Aujourd'hui je constate que /dev/dvd a disparu de /dev

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandrake ver 10.1
cavelier jean-jacques
cavelier jean-jacques nous disait récemment dans
<426a314e$0$11713$:

[...]

De pluss :-))
[ cavelier]$ mplayer dvd://1 -dvd-device /dev/hdc
Playing dvd://1.
libdvdread: Could not open device with libdvdcss.
libdvdread: Can't open /dev/hdc for reading
Couldn't open DVD device: /dev/hdc

Exiting... (End of file)

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandrake ver 10.1
cavelier jean-jacques
> [...]

Playing dvd://1.
libdvdread: Could not open device with libdvdcss.
libdvdread: Can't open /dev/hdc for reading

Confus de faire le fil tout seul.
J'ai trouvé ce truc sur:
J'ai désactivé le supermount et je lis mes dvd sur /dev/hdc.>
http://66.102.9.104/search?qÊche:pHEpgnIPltIJ:www.mplayerhq.hu/DOCS/HTML/fr/dvd.html+lire+un+dvd+sous+linux&hl=fr&lr=lang_fr&ie=UTF-8
Maintenant pas trouvé comment faire lire mes cd audio par le navigateur
auidio de Konqueror. Mais je cherche.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandrake ver 10.1
cavelier jean-jacques
> [...]

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandrake ver 10.1
nicolas
Le Sat, 23 Apr 2005 14:28:00 +0200, cavelier jean-jacques nous exposa
quelques reflexions personnelles :

[...]

Eh bien il faut installer la libdvdcss, c'est la bibliothèque qui permet
la lecture des dvd cryptés, la plupart aujourd'hui.

Sur le plf, elle s'appelle : libdvdcss2-1.2.8-1plf
cavelier jean-jacques
nicolas nous disait récemment dans
:

[...]

Bonsoir .
Ce n'est pas ça (voir plus loin dans le fil pour la résolution de ce pb) :
[ cavelier]$ rpm -qa | grep libdvdcss
libdvdcss2-1.2.8-1plf
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandrake ver 10.1
cavelier jean-jacques
cavelier jean-jacques nous disait récemment dans
<426a4491$0$25032$:

[...]

Trouvé.
Il faut aller dans configuration du bureau sons et dans cd audio décocher la
détection automatique et remplir à la main (dans mon cas /dev/cdrom1).
@ +
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandrake ver 10.1
Nikoo
cavelier jean-jacques a écrit :
[...]

Pour naviguer dans les cd audio via konqueror, tu tapes

audiocd:/

dans la barre d'adresses.
patrik
Ou plus simplement, aussi, en utilisant le Panneau de navigation (F9) de
Konqueror, avec l'onglet "service" ....