Navigation sur internet inopérante

3 réponses
paul.volfoni
Bonjour,

J'ai des probl=E8mes pour naviguer sur Internet, et souhaiterais que
vous me donniez vos avis et conseils.

La configuration de mon mat=E9riel est la suivante : PC portable,
relativement r=E9cent, fonctionnant sous Windows XP Service Pack 2, les
pilotes =E9tant tous =E0 jour. Ce PC est parfois mis en r=E9seau (mais
jamais en m=EAme temps qu'une connexion Internet) via un c=E2ble crois=E9
avec un autre ordinateur afin de proc=E9der =E0 des sauvegardes
r=E9ciproques, qui fonctionne lui sous Windows Me.

Les logiciels install=E9s sont : Firefox, Antivir, Opera, Lynx, Easy
Php,PspPad, Nvu, Dreamweaver, InDesign, Illustrator.

En vue d'am=E9liorer le fonctionnement de mon PC, j'ai r=E9install=E9
Windows XP Service Pack 2, apr=E8s formatage du disque dur. Or, depuis
cette r=E9installation, je n'arrive plus =E0 naviguer sur Internet. SI ma
connexion au r=E9seau local est effectu=E9e automatiquement par Windows,
je pr=E9f=E8re onfigurer manuellement ma connexion (bas d=E9bit, par le
r=E9seau commut=E9/RTC !), et la connexion avec mon Fournisseur d'Acc=E8s
Internet (FAI) s'=E9tablit normalement... En revanche, la navigation sur
Internet est erratique, et dans 95 % des cas les pages ne s'affichent
pas ou lentement.

Lorsque je =AB pingue =BB des URL depuis la fen=EAtre Ms-Dos, j'obtiens
des paquets perdus, parfois en totalit=E9. Comme j'avais suspect=E9 =E0
l'origine une panne du protocole ARP, j'ai essay=E9 de =AB pinguer =BB
des adresses IP, sans plus de succ=E8s..

J'ai essay=E9 de d=E9sactiv=E9 le pare-feu de Windows, mais cette
manoeuvre n'a servi =E0 rien.

Pensant n=E9anmoins =E0 une panne r=E9seau et ne voulant pas me lancer
dans une r=E9paration al=E9atoire au-dessus de mes comp=E9tences, j'ai =E0
nouveau r=E9install=E9 Windows XP et reformat=E9 mon disque, mais les
probl=E8mes persistent.

J'ai aussi essay=E9 de changer de FAI, mais les performances ne se sont
pas am=E9lior=E9es. Aussi je m'interroge : le SP2 de Windows XP est-il en
cause ? Est-ce mon mini-r=E9seau local qui perturbe TCP/IP ? Dans
l'affirmative, devrai-je plut=F4t configurer ma connexion =E0 Internet
avant de configurer mon LAN ?

Je suis d'autant plus perplexe, que des r=E9installations successives
n'ont pas permis de r=E9soudre mon probl=E8me !

Vos suggestions seraient les bienvenues, avant une nouvelle
r=E9installation co=FBteuse en temps !

Je vous remercie.

Cordialement,=20

Paul

3 réponses

Legag
Vérifie la config IP ? (fixe ou DHCP)
Les DNS ?

A+

--
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes
bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Xavier
essai de voir si ca marche sans le branchement au réseau local.

Sinon, il me semble que l'on peut régler quelle connexion est branché à
l'internet dans Poste de travail-> Options internet-> onglet 'connexion'
essai de triturer ces options.

Autres pistes, je sais pas ce que t'as configurer dans ta connexion internet
mais essai de voir les propriétés de ton modem (debit...)

Bonne chance
Xavier

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai des problèmes pour naviguer sur Internet, et souhaiterais que
vous me donniez vos avis et conseils.

La configuration de mon matériel est la suivante : PC portable,
relativement récent, fonctionnant sous Windows XP Service Pack 2, les
pilotes étant tous à jour. Ce PC est parfois mis en réseau (mais
jamais en même temps qu'une connexion Internet) via un câble croisé
avec un autre ordinateur afin de procéder à des sauvegardes
réciproques, qui fonctionne lui sous Windows Me.

Les logiciels installés sont : Firefox, Antivir, Opera, Lynx, Easy
Php,PspPad, Nvu, Dreamweaver, InDesign, Illustrator.

En vue d'améliorer le fonctionnement de mon PC, j'ai réinstallé
Windows XP Service Pack 2, après formatage du disque dur. Or, depuis
cette réinstallation, je n'arrive plus à naviguer sur Internet. SI ma
connexion au réseau local est effectuée automatiquement par Windows,
je préfère onfigurer manuellement ma connexion (bas débit, par le
réseau commuté/RTC !), et la connexion avec mon Fournisseur d'Accès
Internet (FAI) s'établit normalement... En revanche, la navigation sur
Internet est erratique, et dans 95 % des cas les pages ne s'affichent
pas ou lentement.

Lorsque je « pingue » des URL depuis la fenêtre Ms-Dos, j'obtiens
des paquets perdus, parfois en totalité. Comme j'avais suspecté à
l'origine une panne du protocole ARP, j'ai essayé de « pinguer »
des adresses IP, sans plus de succès..

J'ai essayé de désactivé le pare-feu de Windows, mais cette
manoeuvre n'a servi à rien.

Pensant néanmoins à une panne réseau et ne voulant pas me lancer
dans une réparation aléatoire au-dessus de mes compétences, j'ai à
nouveau réinstallé Windows XP et reformaté mon disque, mais les
problèmes persistent.

J'ai aussi essayé de changer de FAI, mais les performances ne se sont
pas améliorées. Aussi je m'interroge : le SP2 de Windows XP est-il en
cause ? Est-ce mon mini-réseau local qui perturbe TCP/IP ? Dans
l'affirmative, devrai-je plutôt configurer ma connexion à Internet
avant de configurer mon LAN ?

Je suis d'autant plus perplexe, que des réinstallations successives
n'ont pas permis de résoudre mon problème !

Vos suggestions seraient les bienvenues, avant une nouvelle
réinstallation coûteuse en temps !

Je vous remercie.

Cordialement,

Paul
Patrick
Bonjour

Si tu utilise un cable ethernet, pense à verifier les connecteurs ou change
carrément de cable.

A+

"Xavier" a écrit dans le message de news:
43ab2a52$0$12513$
essai de voir si ca marche sans le branchement au réseau local.

Sinon, il me semble que l'on peut régler quelle connexion est branché à
l'internet dans Poste de travail-> Options internet-> onglet 'connexion'
essai de triturer ces options.

Autres pistes, je sais pas ce que t'as configurer dans ta connexion
internet mais essai de voir les propriétés de ton modem (debit...)

Bonne chance
Xavier

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai des problèmes pour naviguer sur Internet, et souhaiterais que
vous me donniez vos avis et conseils.

La configuration de mon matériel est la suivante : PC portable,
relativement récent, fonctionnant sous Windows XP Service Pack 2, les
pilotes étant tous à jour. Ce PC est parfois mis en réseau (mais
jamais en même temps qu'une connexion Internet) via un câble croisé
avec un autre ordinateur afin de procéder à des sauvegardes
réciproques, qui fonctionne lui sous Windows Me.

Les logiciels installés sont : Firefox, Antivir, Opera, Lynx, Easy
Php,PspPad, Nvu, Dreamweaver, InDesign, Illustrator.

En vue d'améliorer le fonctionnement de mon PC, j'ai réinstallé
Windows XP Service Pack 2, après formatage du disque dur. Or, depuis
cette réinstallation, je n'arrive plus à naviguer sur Internet. SI ma
connexion au réseau local est effectuée automatiquement par Windows,
je préfère onfigurer manuellement ma connexion (bas débit, par le
réseau commuté/RTC !), et la connexion avec mon Fournisseur d'Accès
Internet (FAI) s'établit normalement... En revanche, la navigation sur
Internet est erratique, et dans 95 % des cas les pages ne s'affichent
pas ou lentement.

Lorsque je « pingue » des URL depuis la fenêtre Ms-Dos, j'obtiens
des paquets perdus, parfois en totalité. Comme j'avais suspecté à
l'origine une panne du protocole ARP, j'ai essayé de « pinguer »
des adresses IP, sans plus de succès..

J'ai essayé de désactivé le pare-feu de Windows, mais cette
manoeuvre n'a servi à rien.

Pensant néanmoins à une panne réseau et ne voulant pas me lancer
dans une réparation aléatoire au-dessus de mes compétences, j'ai à
nouveau réinstallé Windows XP et reformaté mon disque, mais les
problèmes persistent.

J'ai aussi essayé de changer de FAI, mais les performances ne se sont
pas améliorées. Aussi je m'interroge : le SP2 de Windows XP est-il en
cause ? Est-ce mon mini-réseau local qui perturbe TCP/IP ? Dans
l'affirmative, devrai-je plutôt configurer ma connexion à Internet
avant de configurer mon LAN ?

Je suis d'autant plus perplexe, que des réinstallations successives
n'ont pas permis de résoudre mon problème !

Vos suggestions seraient les bienvenues, avant une nouvelle
réinstallation coûteuse en temps !

Je vous remercie.

Cordialement,

Paul