Navrant

5 réponses
Grandgousier
D'après le Bien Public du 27/01/05 : "C'est une radio périphérique qui l'a
annoncé hier matin : le procureur de la République de Dijon, Jean-Pierre
Alacchi a brûlé un feu rouge et pris un sens giratoire à contresens, sous
les yeux de d'une patrouille de la BAC...". C'est navrant pour la République
qu'une fois encore un procureur de la République soit encore une fois pris
en faute. Mais ce qui est encore plus navrant selon moi c'est ce qu'aurait
répondu la commissaire divisionnaire Martine Nauté : " Je trouve navrant la
façon dont à été faite la publicité à cette affaire. Une enquête interne
sera diligentée pour connaître l'origine de ces indiscrétions. L'IPGN
(inspection générale de la police), la police des polices, pourrait être
chargée des investigations".

Je rappelle que les textes entre guillemets sont des extraits du Bien Public
du 27/01/05.

Je trouve rassurant que certains policiers aient suffisamment de courage
pour faire leur métier et écoeurante l'attitude de leur hiérachie.

5 réponses

JustMe
Grandgousier avait écrit le 27/01/2005 :

Je trouve rassurant que certains policiers aient suffisamment de courage pour
faire leur métier et écoeurante l'attitude de leur hiérachie.

Marrant, quand c'est Ursulet on crie au crime raciste, quand c'est
Alacchi on enssence les courageux policiers
Guillaume
JustMe a écrit :

Grandgousier avait écrit le 27/01/2005 :

Je trouve rassurant que certains policiers aient suffisamment de
courage pour faire leur métier et écoeurante l'attitude de leur
hiérachie.

Marrant, quand c'est Ursulet on crie au crime raciste, quand c'est
Alacchi on enssence les courageux policiers

Peut être parce que dans le premier cas c'en téait un ?
JustMe
Guillaume a présenté l'énoncé suivant :
JustMe a écrit :

Grandgousier avait écrit le 27/01/2005 :

Je trouve rassurant que certains policiers aient suffisamment de courage
pour faire leur métier et écoeurante l'attitude de leur hiérachie.

Marrant, quand c'est Ursulet on crie au crime raciste, quand c'est Alacchi
on enssence les courageux policiers

Peut être parce que dans le premier cas c'en téait un ?

Quelles *preuves* en as tu ?
Guillaume
JustMe a écrit :

Quelles *preuves* en as tu ?

Aucun. Je pose la question ;-)
Ca se saurait s'il y avait des racistes en France, et si quelques un
d'entre eux avaient embrassé une carrière policière.
JustMe
Guillaume a écrit :
JustMe a écrit :

Quelles *preuves* en as tu ?

Aucun. Je pose la question ;-)
Ca se saurait s'il y avait des racistes en France, et si quelques un d'entre
eux avaient embrassé une carrière policière.

Ce qui se dit moins parce que c'est politiquement incorrect c'est qu'il
y a aussi des tordus qui utilisent le racisme comme "bonne excuse".
L'avoicaillon précité n'en est pas a son premier coup d'essai dans le
domaine.