Ne plus journaliser les évènements

3 réponses
Béryl
Bonjour.
Sur ma Mdk 10.1, j'ai installé Firestarter et donc Iptables.
Le problème est que tous les hits que je reçois sont journalisés.
Les logs gonflent démeusurément et je voudrais éviter cela. De plus, je
ne peux plus avoir accès aux messages de démarrage du noyau avec Dmesg.
J'obtiens une liste interminable du genre :

"Inbound IN=ppp0 OUT= MAC= SRC=x.x.x.x DST=y.y.y.y LEN=506 TOS=0x00
PREC=0x00 TTL=47 ID=0 DF PROTO=UDP SPT=33154 DPT=1026 LEN=486"

Dans Firestarter il y a une option pour ne pas journaliser certains
évènements. Je peux y entrer tous les ports visées habituellement, mais
je suis persuadé qu'il y a une méthode globale plus pratique.

En fait, je ne veux aucune trace de hit, quel qu'il soit.

Vous n'auriez pas une idée, par hasard ?

Merci !

3 réponses

Nikoo
Béryl a écrit :
Bonjour.
Sur ma Mdk 10.1, j'ai installé Firestarter et donc Iptables.
Le problème est que tous les hits que je reçois sont journalisés.
Les logs gonflent démeusurément et je voudrais éviter cela. De plus, je
ne peux plus avoir accès aux messages de démarrage du noyau avec Dmesg.
J'obtiens une liste interminable du genre :

"Inbound IN=ppp0 OUT= MAC= SRC=x.x.x.x DST=y.y.y.y LENP6 TOS=0x00
PREC=0x00 TTLG ID=0 DF PROTO=UDP SPT3154 DPT26 LENH6"

Dans Firestarter il y a une option pour ne pas journaliser certains
évènements. Je peux y entrer tous les ports visées habituellement, mais
je suis persuadé qu'il y a une méthode globale plus pratique.

En fait, je ne veux aucune trace de hit, quel qu'il soit.

Vous n'auriez pas une idée, par hasard ?

Merci !

A ta place, je m'inquièterais plutôt de tous ces hits.

As-tu demandé d'ommettre les évènements redondants ?
As-tu activé le filtrage ICMP ?

Quelle version de firestarter as-tu ?
Perso, sur Mandriva LE2005, j'ai la 1.0.3.
Béryl
Nikoo a écrit :

A ta place, je m'inquièterais plutôt de tous ces hits.

As-tu demandé d'ommettre les évènements redondants ?
As-tu activé le filtrage ICMP ?

Quelle version de firestarter as-tu ?
Perso, sur Mandriva LE2005, j'ai la 1.0.3.

Je n'avais pas activé le filtrage ICMP : c'est fait (hum, faut que je me
penche sur cette option : je sais pas à quoi elle sert !)
L'omission des évènements redondants est activée.

J'utilise Firestarter 1.0.3 avec iptables 1.2.9 sur Mdk 10.1.
Nikoo
Béryl a écrit :
Nikoo a écrit :

A ta place, je m'inquièterais plutôt de tous ces hits.

As-tu demandé d'ommettre les évènements redondants ?
As-tu activé le filtrage ICMP ?

Quelle version de firestarter as-tu ?
Perso, sur Mandriva LE2005, j'ai la 1.0.3.

Je n'avais pas activé le filtrage ICMP : c'est fait (hum, faut que je me
penche sur cette option : je sais pas à quoi elle sert !)
L'omission des évènements redondants est activée.

J'utilise Firestarter 1.0.3 avec iptables 1.2.9 sur Mdk 10.1.

bien lire l'aide en ligne, c'est très bien fait : bon ok, faut
comprendre l'anglais, mais quand on se met à l'info et au Net, faut un
peu s'y mettre quand même.

Bon courage.