[neewBee] pop up oui/non (mais pas dans une nouvelle fenetre)

3 réponses
bruno
bonjours, je cherhce a cr=E9er une fentre de confirmation/annulation
pour mes formulaires, qui apparaitrait au dessous du bouton "ok" et qui
demanderait de valider "oui/non" avant de continuer.

cependant, je ne veut, pas utiliser ce "vrai" pop up, cela etant
interdit par ma soci=E9t=E9 (ainsi que les nati pop up...).

j'ai pens=E9 a cr=E9er une balise <div></div> que je remplacerait par
<blabla>.innerHTML =3D <lien>

mias je voudrait faire quelque chose de plus elegant, comme afficher du
texte en sur-impression, mais je n'ai aucune connaissance en JS, et vu
que c'est pour mon boulot, je ne pense pas qu'ils seraient content si
je perdait trop de temps sur ca...

voila, si vous pouviez me donner des pistes... merci a vous!

3 réponses

Le Fou
bruno a écrit dans le message :
bonjours, je cherhce a créer une fentre de confirmation/annulation
pour mes formulaires, qui apparaitrait au dessous du bouton "ok" et qui
demanderait de valider "oui/non" avant de continuer.
(...)
mias je voudrait faire quelque chose de plus elegant, comme afficher du
texte en sur-impression, mais je n'ai aucune connaissance en JS, et vu
que c'est pour mon boulot, je ne pense pas qu'ils seraient content si
je perdait trop de temps sur ca...

Tu es engagé comme développeur et tu n'y connais rien en JS ?
Ou alors tu travailles au noir pour ta boite ?

Essaye un DIV en "visibility : hidden" que tu passes en "visible" quand tu
le désires.

<div id="confirmer" style="visibility: hidden;">
Blabla...
</div>

Et le JS pour le faire apparaître :

document.getElementById("confirmer").style.visibility = "visible";

--
A'tchao

Le Fou
http://club.exocet.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
http://ehiller.club.fr/

Jul
Le Tue, 02 Aug 2005 02:08:50 -0700, bruno a écrit :

bonjours, je cherhce a créer une fentre de confirmation/annulation
pour mes formulaires, qui apparaitrait au dessous du bouton "ok" et qui
demanderait de valider "oui/non" avant de continuer.

cependant, je ne veut, pas utiliser ce "vrai" pop up, cela etant
interdit par ma société (ainsi que les nati pop up...).

j'ai pensé a créer une balise <div></div> que je remplacerait par
<blabla>.innerHTML = <lien>

mias je voudrait faire quelque chose de plus elegant, comme afficher du
texte en sur-impression, mais je n'ai aucune connaissance en JS, et vu
que c'est pour mon boulot, je ne pense pas qu'ils seraient content si
je perdait trop de temps sur ca...

voila, si vous pouviez me donner des pistes... merci a vous!

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser la méthode confirm("bla bla bla") ? C'est une
boite de dialogue tout à fait classique et largement utilisée dans les
applications et qui n'est pas un "popup" au sens nouvelle fenêtre de
navigateur qui va manger encore plein de ressources.

bruno
Le Fou a agressé:

Tu es engagé comme développeur et tu n'y connais rien en JS ?
Ou alors tu travailles au noir pour ta boite ?

donc, pour te repondre...
... je fait un BTS en alternance, je developpe en windev, c, php (,
CSS??)...
... oui, je n'y connait rien en JS et je ne m'en porte pas plus mal, tu
voit, je suis en trian d'apprendre, oui, toi aussi tu est passé par
la...
en tout cas, merci de m'avoir repondu

bruno.visage.levres.smile(true)

faut s'y faire :)

je test ta soluce tout de suite...