Négatif opaque

thorsen
Bonjour =E0 tous,
Ca fait un bon bout de temps que je passe dans ce groupe sur la pointe
des pieds =E0 vous lire et a puiser dans cette mine d'information qui
m'a bien aid=E9e jusque l=E0.

Aujourd'hui, j'ai un cas =E0 vous soumettre ! Voila, je d=E9veloppe
habituellement de la HP5+ =E0 400 iso dans du rodinal 1+50 pendant 12mn
et je fixe dans de l'Agefix pendant 6 mn et tout se passe bien. L'autre
jour j'ai essay=E9 d'exposer ma HP5+ =E0 800 iso, et j'ai d=E9velopp=E9
cela dans du promicrol =E0 1+14 pendant 17mn et fix=E9 dans de l'agefix
pendant 8mn.
Je lave le n=E9ga, et l=E0 surprise, il est opaque. Les images sont bien
l=E0, mais le film plastique est opaque comme un n=E9ga voil=E9. Vous avez
d=E9j=E0 eu =E7a ?

J'ai pris une photo du nega pour que vous puissiez vous rendre compte
du r=E9sultat, elle est ici :
http://thorsen.club.fr/Nega.jpg
Sp=E9cial, hein ?

A plus,

Thomas

Carsuzy
Je lave le néga, et là surprise, il est opaque. Les images sont bien
là, mais le film plastique est opaque comme un néga voilé. Vous avez
déjà eu ça ?

J'ai pris une photo du nega pour que vous puissiez vous rendre compte
du résultat, elle est ici :
http://thorsen.club.fr/Nega.jpg
Spécial, hein ?

Bonjour,

J'ai eu le même cas, mes negs étaient opaques. En cherchant longtemps,
c'est le vendeur de chez AMC qui a trouvé, ma dilution de fixateur
n'était pas bonne. Et plus je laissais en l'état, plus les négatifs
fonçaient. Alors il faut trouver rapidement la solution.
Tu dois regardé si ta dilution est ok : 200 ml d'agefix pour 800 ml
d'eau = 1l de produit fini.
Peut-être aussi que ton mélange est bon, mais que le produit est en bout
de course, tu dois le jeter et en faire un nouveau. Un litre est
utilisable pour une quinzaine de films.

J'ai refait du mélange, repassé tous mes négatifs au moins 5 minutes, et
ils sont nickels. Ca m'a pris plusieurs heures, mais le résultat était
au rdv.

--

Carole

Même avec neuf femmes, on ne peut pas faire un enfant en un mois !

Thomas
Bonjour Carole, merci Carole ! ;-)

Diagnostique parfaitement exact, dès que j'ai eu ton message, je me
suis rué dans la cuisine, j'ai viré mon fixateur et j'en ai refait du
neuf. J'ai fxé le néga pendant 8mn, et hop, il est redevenu tout joli
tout beau. je suis en train de le rincer abondamment, mais tou à l'air
beaucoup plus normal. J'ai du merder en diluant la dernière fois.

Donc Bravo pour ta rapidité et la pertinence de ta réponse !

A bientôt,

Thomas
Esdanitoff
C'est le fixateur

a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Ca fait un bon bout de temps que je passe dans ce groupe sur la pointe
des pieds à vous lire et a puiser dans cette mine d'information qui
m'a bien aidée jusque là.

Aujourd'hui, j'ai un cas à vous soumettre ! Voila, je développe
habituellement de la HP5+ à 400 iso dans du rodinal 1+50 pendant 12mn
et je fixe dans de l'Agefix pendant 6 mn et tout se passe bien. L'autre
jour j'ai essayé d'exposer ma HP5+ à 800 iso, et j'ai développé
cela dans du promicrol à 1+14 pendant 17mn et fixé dans de l'agefix
pendant 8mn.