Nero CD/DVD Speed Test

4 réponses
Ascadix
Salut à tous

Je cherche une/des docs sur les fonction de test / daig de Nero CD/DVD
Speed, notament les mesures C1 / C2 .. c'est quoi exactement, ça ce lit
comment ....etc ....

Est-ce que ququn ici à déjà vu ce genre d'info ?

Je ne parle pas bien sur de la multitude de micro docs qui expliquent
comment lancer le test ou tester la vitesse du lecteur avec NeroSpeed ...je
cherche des docs/info sur la partie tests qualité/erreurs du CD et
l'interprétation des résultats C1/C2 ...

Merci

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

4 réponses

Az Sam
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
4491d935$0$854$
Salut à tous

Je cherche une/des docs sur les fonction de test / daig de Nero CD/DVD
Speed, notament les mesures C1 / C2 .. c'est quoi exactement, ça ce lit
comment ....etc ....

Est-ce que ququn ici à déjà vu ce genre d'info ?

Je ne parle pas bien sur de la multitude de micro docs qui expliquent
comment lancer le test ou tester la vitesse du lecteur avec NeroSpeed
...je

cherche des docs/info sur la partie tests qualité/erreurs du CD et
l'interprétation des résultats C1/C2 ...

Merci

ouahou, c'est maintenant que Nero sort ces mesures ?!
il serait temps.

Extrait de la doc de mon Plextor :

C1: indique une erreur BLER, ce qui représente le nombre d'erreurs
E11+E21+E31.
C2: indique le nombre d'erreurs E22.
CU: indique le nombre d'erreurs E32.
Il s'agit du nombre de blocs de données qui présentent des erreurs
corrigibles ou non,
par seconde.
L'existence d'erreurs C1 ou C2 sur un CD est parfaitement normale étant
donné
qu'elles peuvent être corrigées par le circuit logique CIRC du lecteur.
Toutefois, ces
erreurs ne devraient pas être trop nombreuses car elles peuvent créer des
erreurs incorrigibles
lorsque la qualité de lecture du disque diminue (par exemple, s'il est
recouvert
de poussière, de traces de doigts, de griffes, etc.).

Plus de details lors de l'utilisation des PlexTools.
--

Cordialement,
Az Sam.

Ascadix
De la plume numérique de Az Sam, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:4498d667$0$1001$

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
4491d935$0$854$
Salut à tous

Je cherche une/des docs sur les fonction de test / daig de Nero
CD/DVD Speed, notament les mesures C1 / C2 .. c'est quoi exactement,
ça ce lit comment ....etc ....

Est-ce que ququn ici à déjà vu ce genre d'info ?

Je ne parle pas bien sur de la multitude de micro docs qui expliquent
comment lancer le test ou tester la vitesse du lecteur avec
NeroSpeed ...je cherche des docs/info sur la partie tests
qualité/erreurs du CD et l'interprétation des résultats C1/C2 ...

Merci

ouahou, c'est maintenant que Nero sort ces mesures ?!
il serait temps.

Nan, ça fait un bout de temps déjà que ça existe, mais j'avais jamais eu le
temps/envie de pousser la comprenette sur ce sujet ( c'est pour l'instant
plus de la curiosité qu'un réél besoin )

Extrait de la doc de mon Plextor :

Ah ben oui ... mais j'suis pas monté en Plextor, quand j'ai voulu ya ma
carte bleu qui c'est mise à hurler à la mort ;-)

C1: indique une erreur BLER, ce qui représente le nombre d'erreurs
E11+E21+E31.
C2: indique le nombre d'erreurs E22.
CU: indique le nombre d'erreurs E32.

Oserais-je demander maintenant ce que c'est des erreures Exx ?? ( ah ben
oui tiens ...j'ai osé :-)

Il s'agit du nombre de blocs de données qui présentent des erreurs
corrigibles ou non, par seconde.

Ok ..c'est temporel ... mais là je ne comprend pas , j'ai à peu prés les
même valeures quelque soit la vitesse de lecture ????

L'existence d'erreurs C1 ou C2 sur un CD est parfaitement normale
étant donné
qu'elles peuvent être corrigées par le circuit logique CIRC du
lecteur. Toutefois, ces
erreurs ne devraient pas être trop nombreuses car elles peuvent créer
des erreurs incorrigibles
lorsque la qualité de lecture du disque diminue (par exemple, s'il est
recouvert
de poussière, de traces de doigts, de griffes, etc.).

Plus de details lors de l'utilisation des PlexTools.

J'ai plus de Plextor depuis des années, et je crois me souvenir que dans le
temps, ils ne marchaient qu'avec un matos Plextor ? , pourais-tu
éventuellement m'envoyer la doc compléte si ya plus d'info dedans ?

Encore merci.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Az Sam
ca c'est l'extrait de la doc pdf...
dans l'aide des outils il y a un peu plus de details mais ca reste tres
raccourci pour quelqu'un qui veut vraiment creuser :-)
La FAQ est pire encore.
http://www.plextools.com/support/support.asp
--

Cordialement,
Az Sam.

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
4499aafd$0$1024$
De la plume numérique de Az Sam, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:4498d667$0$1001$

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
4491d935$0$854$
Salut à tous

Je cherche une/des docs sur les fonction de test / daig de Nero
CD/DVD Speed, notament les mesures C1 / C2 .. c'est quoi exactement,
ça ce lit comment ....etc ....

Est-ce que ququn ici à déjà vu ce genre d'info ?

Je ne parle pas bien sur de la multitude de micro docs qui expliquent
comment lancer le test ou tester la vitesse du lecteur avec
NeroSpeed ...je cherche des docs/info sur la partie tests
qualité/erreurs du CD et l'interprétation des résultats C1/C2 ...

Merci

ouahou, c'est maintenant que Nero sort ces mesures ?!
il serait temps.

Nan, ça fait un bout de temps déjà que ça existe, mais j'avais jamais eu
le

temps/envie de pousser la comprenette sur ce sujet ( c'est pour l'instant
plus de la curiosité qu'un réél besoin )

Extrait de la doc de mon Plextor :

Ah ben oui ... mais j'suis pas monté en Plextor, quand j'ai voulu ya ma
carte bleu qui c'est mise à hurler à la mort ;-)

C1: indique une erreur BLER, ce qui représente le nombre d'erreurs
E11+E21+E31.
C2: indique le nombre d'erreurs E22.
CU: indique le nombre d'erreurs E32.

Oserais-je demander maintenant ce que c'est des erreures Exx ?? ( ah ben
oui tiens ...j'ai osé :-)

Il s'agit du nombre de blocs de données qui présentent des erreurs
corrigibles ou non, par seconde.

Ok ..c'est temporel ... mais là je ne comprend pas , j'ai à peu prés les
même valeures quelque soit la vitesse de lecture ????

L'existence d'erreurs C1 ou C2 sur un CD est parfaitement normale
étant donné
qu'elles peuvent être corrigées par le circuit logique CIRC du
lecteur. Toutefois, ces
erreurs ne devraient pas être trop nombreuses car elles peuvent créer
des erreurs incorrigibles
lorsque la qualité de lecture du disque diminue (par exemple, s'il est
recouvert
de poussière, de traces de doigts, de griffes, etc.).

Plus de details lors de l'utilisation des PlexTools.

J'ai plus de Plextor depuis des années, et je crois me souvenir que dans
le

temps, ils ne marchaient qu'avec un matos Plextor ? , pourais-tu
éventuellement m'envoyer la doc compléte si ya plus d'info dedans ?

Encore merci.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Ascadix
De la plume numérique de Az Sam, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:449e508c$0$882$

ca c'est l'extrait de la doc pdf...
dans l'aide des outils il y a un peu plus de details mais ca reste
tres raccourci pour quelqu'un qui veut vraiment creuser :-)
La FAQ est pire encore.
http://www.plextools.com/support/support.asp

ça fais toujorus un peu de lecture, ça apporte à chaque fois des miettes en
plus :-)

Merci

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.