.net et sqlserver

Faure-vincent Pascal
Bonjour à tous
J'expose mon souci. J'ai une base de donnée sqlserver avec des objects .net
sérialisés dedans.
Je voudrais savoir si il était possible de développer des dll en .net ou
autre que l'on inclut dans sqlserver qui permettrait avec query analyser de
manipuler de façon visible ces objets ( désérialiser ) ?
Existe-t-il des articles qui parles de çà ?
Merci
pascal