net use

jfgarrea
Bonjour à tous,

j'ai un souci avec net use ; sur deux machines identiques (nt4 sp6a, +
exceed, + norton corporate 8.1), il ne réagit pas pareil.
Sur une, je peux mapper \\serveur\partage\volume alors que sur l'autre
je ne peux mapper que \\serveur\partage. De plus, sur la première je
vois les accents dans les dossiers partagés, alors que sur la
deuxième, aucun caractère accentué n'apparait....
Le serveur est un netapp avec couche cifs.... (je ne sais pas si ça
joue)
J'ai essayé de repasser un coup de sp6 sur la deuxième mais rien n'y
fait.
Que me conseillez-vous ? (sachant qu'il vaudrait mieux éviter d'avoir
à réinstaller le système, machines étant assez critiques).

F. Dunoyer [MVP]
lejeff a formulé ce lundi :
[...]

Merci

Sur un NT 4.0, que tu arrives a mapper serveurpartagevolume me
surprend un peu. Normalement, les deepshares (je ne me souviens plus la
terminologie exacte en francais) c'est une fonction qui est venue avec
Windows 2000.

"Windows 2000/XP clients can perform 'deep' mappings natively. A
Windows NT 4.0 client can only perform a deep mapping via a Dfs share
point [ref: Q178631]"
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;q178631

Par contre cette fonctionnalité peut être désactivée :
http://www.jsiinc.com/SUBL/tip5600/rh5689.htm

AS tu essayer la manipe depouis 2 NT 4.0 vers le même serveur? ou vers
des serveurs différents ?
ou est ce ton client qui essaye de mapper les partages de 2 serveurs NT
4.0 ?

Site perso : http://www.fdunoyer.net
lejeff
F. Dunoyer [MVP] a écrit :
[...]

Bonsoir,
merci pour la réponse. Ce sont deux nt4 qui essaient d'attaquer un
serveur netapp.
Et je garantis que l'un des deux peut mapper serveurpartagevolume
sans problème.... est-ce que cela ne peut pas venir avec une application
tierce ? (ex : client nfs, que l'on aurait désinstallé depuis....)
Merci encore....