Net user et expiration mot de passe

4 réponses
Michel
Je ne vois pas quel paramètre de la commande "net user" je dois utiliser
pour faire en sorte que le mot de passe (et non le compte) n'expire jamais.
Lorsque je crée des utilisateurs en nombre grâce à un script utilisant "net
user", je dois repasser chaque compte en vue pour cocher "Le mot de passe
n'expire jamais" ... fastidieux ;-)

Une idée ???

Michel

4 réponses

GOWAP
Pas possible avec la création avec net user, sauf si tu fait une
modification dans la GPO qui défini les propriétés des nouveau utilisateur.
Je crois même que tu peux entre un mot de passe initial.

A tester.

"Michel" a écrit dans le message de news:
412a0028$0$336$
Je ne vois pas quel paramètre de la commande "net user" je dois utiliser
pour faire en sorte que le mot de passe (et non le compte) n'expire
jamais.

Lorsque je crée des utilisateurs en nombre grâce à un script utilisant
"net

user", je dois repasser chaque compte en vue pour cocher "Le mot de passe
n'expire jamais" ... fastidieux ;-)

Une idée ???

Michel

Les stratégies permettent de gérer cela, sans doute... mais je viens de
découvrir une commande (pas nouvelle!) que je ne connaissais pas : net
account. Elle permet de définir qq paramètres pour les comptes ... je teste
!

Merci !

"GOWAP" a écrit dans le message de
news:
Pas possible avec la création avec net user, sauf si tu fait une
modification dans la GPO qui défini les propriétés des nouveau
utilisateur.

Je crois même que tu peux entre un mot de passe initial.

A tester.

"Michel" a écrit dans le message de news:
412a0028$0$336$
Je ne vois pas quel paramètre de la commande "net user" je dois utiliser
pour faire en sorte que le mot de passe (et non le compte) n'expire
jamais.

Lorsque je crée des utilisateurs en nombre grâce à un script utilisant
"net

user", je dois repasser chaque compte en vue pour cocher "Le mot de
passe

n'expire jamais" ... fastidieux ;-)

Une idée ???

Michel

GOWAP
NET ACCOUNTS [/FORCELOGOFF:{minutes | NO}] [/MINPWLEN:longueur]
[/MAXPWAGE:{jours | UNLIMITED}] [/MINPWAGE:jours]
[/UNIQUEPW:nombre] [/DOMAIN]

Je pense que Net acconts /MaxPwAge:Unlimited devrait faire l'affaire. Mais
vraiment a tester, car je crois que j'avais déja eu un truc bizard avec ca.

X:>net accounts
Fermeture forcée de la session après expiration ? : Jamais
Durée de vie minimale du mot de passe (jours) : 0
Durée de vie maximale du mot de passe (jours) : 42
Longueur minimale du mot de passe : 0
Nombre de mots de passe antérieurs à conserver : Aucune
Seuil de verrouillage :
Jamais
Durée du verrouillage (min) : 30
Fenêtre d'observation du verrouillage (min) : 30
Rôle de l'ordinateur :
STATION
La commande s'est terminée correctement.

Cette commande active un "status" pour la création des nouveaux comptes ;
cepandant la documentation ne dit rien sur les comptes actuels, du moins
pour les mots de passe.

net user [nom_utilisateur [mot_de_passe | *] [options]] [/domain]
net user nom_utilisateur {mot_de_passe | *} /add [options] [/domain]
net user nom_utilisateur [/delete] [/domain]

mot_de_passe
Assigne ou modifie le mot de passe du compte d'utilisateur. Un mot de passe
doit être conforme à la longueur minimale définie par l'option /minpwlen de
la commande net accounts. Il peut comporter jusqu'à 127 caractères.
Toutefois, si vous utilisez Windows 2000 sur un réseau comportant aussi des
ordinateurs qui utilisent Windows 95 ou Windows 98, veillez à ce que vos
mots de passe n'excèdent pas 14 caractères.

"Michel" a écrit dans le message de news:
412a3bd8$0$4135$
Les stratégies permettent de gérer cela, sans doute... mais je viens de
découvrir une commande (pas nouvelle!) que je ne connaissais pas : net
account. Elle permet de définir qq paramètres pour les comptes ... je
teste

!

Merci !

"GOWAP" a écrit dans le message de
news:
Pas possible avec la création avec net user, sauf si tu fait une
modification dans la GPO qui défini les propriétés des nouveau
utilisateur.

Je crois même que tu peux entre un mot de passe initial.

A tester.

"Michel" a écrit dans le message de news:
412a0028$0$336$
Je ne vois pas quel paramètre de la commande "net user" je dois
utiliser

pour faire en sorte que le mot de passe (et non le compte) n'expire
jamais.

Lorsque je crée des utilisateurs en nombre grâce à un script utilisant
"net

user", je dois repasser chaque compte en vue pour cocher "Le mot de
passe

n'expire jamais" ... fastidieux ;-)

Une idée ???

Michel

Effectivement, je pense qu'une utilisation de net accounts soit à la base
d'un problème : tous les PC reboutent après environ 30 minutes ! J'avais
juste tapé cette instruction : net accounts /maxpwage:unlimited.

J'ai maintenant modifié ce paramètre en tapant : net accounts /maxpwage:42,
paramètre d'origine ... j'attends de voir si cela suffira !

"GOWAP" a écrit dans le message de
news:
NET ACCOUNTS [/FORCELOGOFF:{minutes | NO}] [/MINPWLEN:longueur]
[/MAXPWAGE:{jours | UNLIMITED}] [/MINPWAGE:jours]
[/UNIQUEPW:nombre] [/DOMAIN]

Je pense que Net acconts /MaxPwAge:Unlimited devrait faire l'affaire. Mais
vraiment a tester, car je crois que j'avais déja eu un truc bizard avec
ca.

X:>net accounts
Fermeture forcée de la session après expiration ? : Jamais
Durée de vie minimale du mot de passe (jours) : 0
Durée de vie maximale du mot de passe (jours) : 42
Longueur minimale du mot de passe : 0
Nombre de mots de passe antérieurs à conserver : Aucune
Seuil de verrouillage :
Jamais
Durée du verrouillage (min) : 30
Fenêtre d'observation du verrouillage (min) : 30
Rôle de l'ordinateur :
STATION
La commande s'est terminée correctement.

Cette commande active un "status" pour la création des nouveaux comptes ;
cepandant la documentation ne dit rien sur les comptes actuels, du moins
pour les mots de passe.

net user [nom_utilisateur [mot_de_passe | *] [options]] [/domain]
net user nom_utilisateur {mot_de_passe | *} /add [options] [/domain]
net user nom_utilisateur [/delete] [/domain]

mot_de_passe
Assigne ou modifie le mot de passe du compte d'utilisateur. Un mot de
passe

doit être conforme à la longueur minimale définie par l'option /minpwlen
de

la commande net accounts. Il peut comporter jusqu'à 127 caractères.
Toutefois, si vous utilisez Windows 2000 sur un réseau comportant aussi
des

ordinateurs qui utilisent Windows 95 ou Windows 98, veillez à ce que vos
mots de passe n'excèdent pas 14 caractères.

"Michel" a écrit dans le message de news:
412a3bd8$0$4135$
Les stratégies permettent de gérer cela, sans doute... mais je viens de
découvrir une commande (pas nouvelle!) que je ne connaissais pas : net
account. Elle permet de définir qq paramètres pour les comptes ... je
teste

!

Merci !

"GOWAP" a écrit dans le message de
news:
Pas possible avec la création avec net user, sauf si tu fait une
modification dans la GPO qui défini les propriétés des nouveau
utilisateur.

Je crois même que tu peux entre un mot de passe initial.

A tester.

"Michel" a écrit dans le message de news:
412a0028$0$336$
Je ne vois pas quel paramètre de la commande "net user" je dois
utiliser

pour faire en sorte que le mot de passe (et non le compte) n'expire
jamais.

Lorsque je crée des utilisateurs en nombre grâce à un script
utilisant

"net
user", je dois repasser chaque compte en vue pour cocher "Le mot de
passe

n'expire jamais" ... fastidieux ;-)

Une idée ???

Michel