Netgear WG311 + Windows 98 ?

1 réponse
Daniel S
Bonjour

Je souhaite connecter en wifi un ordinateur fonctionnant avec windows 98
seconde édition.

La carte pci wifi est une netgear WG311 v3, compatible d'après le
fabricant avec Windows 98 SE.

Comme indiqué j'ai d'abord installé le logiciel du cd.
Ensuite j'ai inséré la carte pci.
Tout s'est déroulé sans erreur.

Dans le panneau de configuration, section configuration réseau, figure
maintenant ceci :
NETGEAR WG311v3 802.11g Wireless PCI Adapter
et
TCP/IP->NETGEAR WG311v3 802.11g Wireless PCI Adapter

Dans le gestionnaire de périphériques j'ai également la carte qui est
reconnue dans la catégorie "cartes réseau".

Tout semble correct.

Le problème :

Le logiciel fourni avec la carte voit le routeur et dit y être connecté.
Signal maximal mais débit seulement 1 Mbps !?!?

Ensuite c'est tout. Aucun dialogue n'est possible. Je n'accède à rien.
Même pas possible de pinger le routeur.

La carte wifi netgear n'a aucune IP (0.0.0.0), que je sois en mode DHCP
ou que je force l'ip dans les propriétés réseau.

D'après le routeur, la carte PCI ne fait pas partie des "connectés".

IPCONFIG ne trouve pas la carte wifi, comme si elle n'existait pas.

Que faire ?

PS : carte testée ok avec Windows XP. Aucun cryptage (pas de wep, pas de
wpa)

1 réponse

elric
"Daniel S" a écrit dans le message de news:
43affc67$0$18151$
Bonjour

Je souhaite connecter en wifi un ordinateur fonctionnant avec windows 98
seconde édition.

La carte pci wifi est une netgear WG311 v3, compatible d'après le
fabricant avec Windows 98 SE.

Comme indiqué j'ai d'abord installé le logiciel du cd.
Ensuite j'ai inséré la carte pci.
Tout s'est déroulé sans erreur.

Dans le panneau de configuration, section configuration réseau, figure
maintenant ceci :
NETGEAR WG311v3 802.11g Wireless PCI Adapter
et
TCP/IP->NETGEAR WG311v3 802.11g Wireless PCI Adapter

Dans le gestionnaire de périphériques j'ai également la carte qui est
reconnue dans la catégorie "cartes réseau".

Tout semble correct.

Le problème :

Le logiciel fourni avec la carte voit le routeur et dit y être connecté.
Signal maximal mais débit seulement 1 Mbps !?!?

Ensuite c'est tout. Aucun dialogue n'est possible. Je n'accède à rien.
Même pas possible de pinger le routeur.

La carte wifi netgear n'a aucune IP (0.0.0.0), que je sois en mode DHCP ou
que je force l'ip dans les propriétés réseau.

D'après le routeur, la carte PCI ne fait pas partie des "connectés".

IPCONFIG ne trouve pas la carte wifi, comme si elle n'existait pas.

Que faire ?

PS : carte testée ok avec Windows XP. Aucun cryptage (pas de wep, pas de
wpa)

ta carte pci ne serait pas configuré en mode had-oc plutôt qu'en mode acces
point ?